Avoue que c’est notre dernière partie d’Altay qui t’as inspiré ce mème.
Extrêmement bien vu.
Sinon, j’ai celle-là …
Ben c est pratique pour situer l’age et ne pas donner de prénom^^
En fait, pour donner l’âge, ya un truc plus simple, et qui fige même mieux dans le temps : donner l’âge.
C’est fou, non ? .
De plus, çà fait très impersonnel (et je pèse mes mots), comme si les enfants étaient des numéros. J’aimerais bien voir, lors d’une discussion IRL, une personne lâcher cette façon de nommer, par mauvaise habitude et voir la tête des convives …
J y aurai jamais pensé^^
Mais regarde, d’autres ont déjà pensé à tout :
Mouais sauf que
- Quand je dis que je joue avec ma mère ou ma sœur je ne donne pas leur âge et d’ailleurs tout le monde s’en fout.
- Ça fait peut-être impersonnel et ça tombe bien on est sur internet.
- Quand l’âge du gamin est important dans la discussion les gens précisent les âges plutôt que les années de naissance.
- Et irl les gamins parlent d’eux comme ça. Mon fils est un 2013 pour ses copains de classe vu qu’eux sont de 2012. Et mes filles peuvent dire qu’un 2008 est venu les emmerder dans la cour du lycée…
IL dit qu’il voit pas le rapport … à moins que ta soeur soit aussi ta fille, là oui, on est dans le sujet …
Comme tu sembles ne pas avoir compris çà non plus, je vais moins mettre des pincettes : à l’oral ou à l’écrit, même mon animal de compagnie je ne le nommerait pas par son année de naissance. Si je veux appuyer sur son âge, je donne son âge, point. Et tu n’as toujours pas son nom …
Du coup, si connaître l’âge n’est pas important, pourquoi donner la date de naissance ? Autant dire “j’ai joué avec mon enfant”, non ?
Après, si tu préfères leur donner des matricules de prisonniers…
Jamais entendu çà, moi. Et j’en côtoie des enfants…
Bon, après, frère, si tu veux genre parler comme ton 2008, wesh, vas-y …
Fatiguant de devoir expliquer des mèmes …
Chacun sa croix, moi ce qui me fatigue c’est les jugements à l’emporte-pièce et la condescendance.
Ce que tu fais là, et contrairement aux posteurs de mèmes, tu le fais sans légèreté, sans humour…
Oh ! Pardon
Bah voilà. Tu apprends à respecter les règles du topic.
Tu as droit à une vignette d’un footballeur de 2014 …