Memes et jeux de société

image

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Il n’empêche que ça joue.
J’avais discuté une fois avec une personne de chez Hasbro et j’avais demandé pourquoi ils n’avaient pas conservé le format de boite carrée qu’ils avaient donné au Monopoly l’année précédente (même contenu, plateau simplement plié en deux une fois de plus), vu que je le trouve plus pratique, et il m’avait répondu que les ventes avaient connu un vrai déclin sous ce format là, qui donc n’aura pas duré…

Il y a un sujet sur la forme des boites carrées ou rectangulaires :scream: ??.. C’est où ? je dois dire que c’est un débat qui me dépasse complètement.

@thethinwhiteduke croit en 1 complot mondial visant à éradiquer les boîtes carrées. Allemandes de préférence.

Je pense que c’est surtout que les gens avaient l’impression d’acheter une autre version du Monopoly, pas la version originale de leur enfance qui était dans une boîte rectangulaire.

1 « J'aime »

pour le monopoly, ça joue forcément, vue que ceux qui l’achètent cherchent une boite, pas un jeu.

Pour avoir étudié le merch, ce serait davantage un souci de taille de boite / prix du jeu, vu que la taille a été divisée par deux et le prix est resté inchangé.
Je sais, c’est con, mais c’est psychologique. C’est pour ça qu’on a souvent même en boutiques spé des boites pleines de vides et des prix à 19€90 plutôt que 20€…

« La boîte carrée »… c’est plus une image qu’une forme.
C’est le jeu filosofia/ystari like à 50€ stratégie, épuré.
« La boîte carrée » peut être rectangulaire, triangulaire… on s’en fiche.

La boîte carrée ça dure une heure à 2h, c’était sensé être beige dans les année 2000, c’est un peu plus coloré maintenant mais les gens ne sont pas dupes, ils savent que Tower Up essaie de les enfler.

La boîte carrée, c’est celle que je préfère mais les illuminatireptilien du jds font tout pour les tuer.

Ce qui est ballot, parce que la version de mes souvenirs d’enfance, c’était celle de mes grands parents, qui était dans une boite en carton souple carrée. :grin:

(Et je note que le thème n’est même pas sur le graphique de Môôôôssieur beliOx. Je note.)

C’était 30-35€ les ystari &cie

1 « J'aime »

C’est ce que @thethinwhiteduke a écrit : 50€ moins 30% de solde dès la deuxième semaine, ça fait partie du package de « la boîte carré » :slight_smile:

peu importe, l’important c’est que c’est beige et que ca prend de la place et que les gens n’en veulent pas!

2 « J'aime »

Je dois dire que je le prends personnellement. :grimacing:

Et là ?

4 « J'aime »

3 « J'aime »

aco8rt

2 « J'aime »