Memes et jeux de société

tt2025

2 « J'aime »

Pfff c’est encore la même chose que 2024 !

IMG_8356

1 « J'aime »

image

10 « J'aime »

Ça c’est Cwowd

1 « J'aime »

Non non: c’est aussi ici, et en fait partout dans l’univers du jds.
Un jeu qui a un mmois, c’est un classique.
Un jeu qui a trois mois c’est un vieux jeu dont on ne parle plus.
Etc.

Certes, mais pour moi le mème reflétait surtout la quantité de posts sur un jeu avant et après sa sortie.
Et pour cela je pense que Cwowd sort largement vainqueur. Va y chercher un compte rendu, une explication de règle, ou autre chose qu’une discussion “Pré-reception” de jeu… Compliqué.

C’est surtout pour évoquer aussi le fait qu’il est parfois plus important de posséder que de jouer.

Oui, je sais bien… suffit de regarder celui que j’ai fait sur les chasseurs un peu plus haut…

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Moi j’ai toujours trouvé le loup et le squelette ricanant indispensables.

C’est le meilleur meme de l’année, sans contestation possible.

Ce n’est pas tout à fait exact, et il ne faut pas chercher bien loin pour du compte rendu : jeux KS ou bien jeux boutique, il y a de très bon retours détaillés et parfois illustrés.

Il y a aussi des questions de règle sur des jeux dans les sujets dédiés (ici par ex. pour Bricolage Head).

Et il y a parfois du HS, des privates jokes et même quelques prises de bec. Tiens, exactement comme sur TricTrac.

Je fréquente les 2 forums avec le même plaisir. Chacun a un peu son “cœur de cible” et pour moi, ces deux communautés se complètent très bien,avec leurs sujets propres, leur ton spécifique et leurs petites habitudes. Je pense que ça n’a aucun sens de commencer à comparer tel ou tel aspect, chacun surfe bien où il veut et les vaches seront bien gardées.
Et j’ai hâte du jour où ça arrêtera d’un côté comme de l’autre d’avoir parfois, au détour d’un post, quelqu’un qui envoie sa petite pique sur le fofo d’en face. Comme tu le fais ici par exemple.

8 « J'aime »

Tu as bien résumé, deux salles, deux ambiances, dont une se prête mieux au mème de TTWD (Avec un autre même, ça aurait pu tomber sur Gus n co).
Chacun y trouve ce qu’il y souhaite, selon ce qu’il cherche. J’y vais surtout pour les PG.
Je n’ai rien voulu dire de plus que ce que j’ai explicité.
Si tu y vois une pique, c’est que peut-être il y a un background dont tu es plus au fait, mais qui ne m’intéresse pas. Sincèrement.

Absolument, merci de la précision.
J’ai effectivement trouvé un peu raide le “vas-y chercher un compte rendu…” et je voulais juste montrer qu’en fait, des CR il y en a plein et pas spécialement planqués.

Aucune animosité :hugs: juste un complément d’infos.

1 « J'aime »

Peut-être un peu tôt pour l’affirmer, je rappelle que nous sommes le 3 janvier. :grin:

Oui j’avais bien compris l’incompréhension, mon message initial était equivoque. :sweat_smile:

Il est clair que les deux forums ont leurs forces et leur faiblesses, leur fond de commerce en somme, qui se complètent. :+1:

Je vais régulièrement lire Cwowd et en effet il y a des retours intéressants ici et là mais beaucoup plus dilués dans la masse qu’ici c’est sans doute un peu le revers de la médaille de la plus forte fréquentation de ce forum. Après j’ai régulièrement été déçu en me disant “ouaiiiiis 240 messages sur le jeu à propos duquel je cherchais des infos”, puis à la lecture : “j’ai reçu le jeu”, " j’attend le jeu", “j’ai hâte de recevoir le jeu”, “c’est quoi la taille des sleeves”, “blablabla matos”, etc… avec au milieu un ou deux mini CR… Mais oui il y a aussi des retours et des posts de qualité.

Revenons en au sujet du topic (pléonasme, puisque topic en français, c’est sujet) : les memes à sujet ludiques.

2 « J'aime »