Memes et jeux de société

1 « J'aime »

Quel jeu ?

Les mookies ?

négatif

Catane? Je veux dire, c’est ce qu’on fait dans notre groupe, et des gens de trictrac ont déja essayé de m’expliquer que j’étais un hérétique. :grin:

J’ai un suspect :

Ou pour respecter le thème du sujet :

IMG_5130

C’est une des composantes idiotes d’un jeu, par ailleurs souvent bon, qui en plus mélange les cartes pour qu’on perde du temps à les chercher…
Probablement parce que chercher un numéro de carte dans paquet de cartes numérotées dans le désordre c’est un mécanisme ludique génial et amusant.
:thinking::face_with_raised_eyebrow::unamused:

Mais c’est quel jeu alors ?

Unlock.
Nous on fait des tas par dizaine, pour les raisons expliquées par @jmguiche, mais du coup ce n’est normalement pas autorisé.

Ah bon ?! Nous on n’étale pas, mais on les classe.
Parce que effectivement, quel intérêt de chercher une carte numérotée dans une pioche en désordre - sans compter le temps que ça fait perdre inutilement…

Pareil ! On est team : on classe les cartes en ordre numérique (et on sépare les cartes avec des lettres). Je vois pas ce que ça change hormis perdre du temps, de la patience et donc du plaisir de jeu.
Bon après si y’a des gens qui les classent face ouverte, c’est autre chose :grin:

Le pire c’est qu’a force de voir ces 2 acharnés dans tous ces memes, j’ai l’impression de retrouver à chaque fois 2 gros joueurs passionnés et familiers :grin:

Si vous gagnez dans les temps en ayant trié, techniquement vous avez triché et le score n’est pas valide :grin:
Par ailleurs trier les cartes peut spoiler des indices au dos des cartes. Nous on split le paquet, épicétou.

1 « J'aime »

Disons que ça fait une petite “chasse au trésor” périodique où tous les joueurs plongent frénétiquement dans leur paquet pour trouver la carte hypothétique. Jusqu’à ce que l’on se rende compte, 17 minutes plus tard, que Jean-Eudes avait mal regardé son paquet et que la carte 67 existe bel et bien. :grin:

Parce qu’il y a des gens qui finissent avant la fin du chrono?

Kardwill, boulet, jamais fini un Unlock en moins d’1h15. Même ceux avec un chrono de 20 minutes.

En terme d’excitation, c’est pas la Chouette non plus…

Techniquement en parcourant le paquet à la recherche d’un numéro tu regarde aussi le dos des cartes, donc bon.

Essaie le star wars…

On l’a fait il y a qq années, et il était cool :slight_smile: