[Memoir 44] variante légère

[Mémoire 44]

Salut à tous.
Voici une variante pour M44 qui préserve fortement la jouabilité extrême de M44, et qui introduit:
1) mitrailleuses, mortiers, et blindés lourds
2) la vulnérabilité des blindés isolés vis-à-vis de l'infanterie ennemie
3) et surtout, surtout la notion de tir d'opportunité. Cette notion est la forme déguisée de la notion de "riposte", notion qui est présente à Battlelore et à Commands and colors, mais qui étrangement ne l'est pas à M44. Et pourtant M44 fait partie de la même famille de jeux.

Vous trouverez aussi sur mon site des exemples illustrés qui permettront de mieux comprendre la variante, ainsi qu'un scénario épic pour M44.

Variante M44 (cliquez ici)

Mon site a été visité une centaine de fois et j'ai eu pas mal de retours. J'ai testé 3 fois la variante, ainsi que le scénario fourni sur mon site.
A la lumière de tout ceci j'ai réactualisé la variante ainsi que le scénario.

Je crois maintenant que la variante, ainsi que le scénario tournent bien.

J'ai l'intention maintenant de faire un second scénario Epic M44 sur le thème "un pont trop loin" si vous voyez ce que je veux dire...

Ensuite si j'ai des retours positifs je ferai un troisième sur le thème "invasion de la Crête".

A terme j'ai l'intention de faire 10 scénarios Epic M44, mis à la disposition de la communauté des joueurs.

J'attends vos retours et critiques !

Variante M44 (cliquer ici)

Ca y est !

Il y a maintenant 5 scénarios Epic M44 sur mon site.

N'hésitez pas à les essayer, avec la variante bien sur, pour toujours plus de fun...

Comme d'hab j'attend vos retours.

Cliquer sur le lien suivant :

Variante M44 et 5 scénarios M44 Epic