[Mémoire 44] Attaque aérienne / Tir d'artillerie

[Mémoire 44]

Bonjour,

concernant encore mes parties de mémoire 44, je me pose 2 nouvelles questions.

1/ La carte tactique attaque aérienne dit d’ignorer les modifications dues au terrain.

Dans la règle il est fait clairement la distinction entre les terrains et les obstacles lorsque l’on parle des modifications.

Je trouve donc logique que l’attaque aérienne permette d’ignorer les modifications, mais pour moi je pense qu’il est logique d’ignorer toutes les modifications, y compris celles les sacs de sables aussi et pas seulement celles des terrains. Comment la jouer vous s’il vous plait ?

2/ Pour cette question, pour moi, ça ne me posait pas de problème, mais ça a posé un problème de conflit familial : :P et ma femme me demande de prouver mes dires. Alors peut être me trompé-je aussi. ça concerne les cartes tactiques genre “Tir d’artillerie”.

Il est dit que s’il on n’a pas d’unité d’artillerie, on active une unité d’infanterie à la place. Pour moi on l’active alors dans les conditions normales de l’infanterie. Ma femme voulait absolument se déplacer avec son infanterie et tirer avec dans les mêmes conditions que l’artillerie (2 tirs au lieu d’un). J’ai dit que non, c’était une activation normale. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance