[Mémoire 44] C'était mieux avant...

fredfz dit:On essaye donc malgrès nous de trouver des solutions alternatives à savoir des lieux de production ou on achète en dollar.
Et pourquoi pas aux États-Unis ?

Comme Days of Wonder est aussi une entreprise américaine, cela ne devrait pas poser trop de problème pour trouver un fabricant aux États-Unis.

Et puis, si les boîtes reviennent un peu plus cher, elles peuvent se vendre un peu plus cher sur le marché américain avec un sticker "made in USA" avec drapeau américain pour faire passer la pillule.

Quant au marché européen, je pense que le marge devrait être suffisante compte-tenu du taux de change dollar/euro...

Je viens de regarder au dos de ma boîte de Small World (dont le matos est impeccable): il est écrit "Made in Germany - Fabriqué en Allemagne".

Peut-être ont-ils trouvé une solution ?

Le prochain tirage de M44 se fera-t-il en Allemagne ?
M44 retrouvera-t-il sa qualité d'antan ?
A moins que les jeux Days of Wonder ne soient pas tous soumis au même régime ?

La suite dans le prochain épisode...

King Bing dit:
A moins que les jeux Days of Wonder ne soient pas tous soumis au même régime ?


Par rapport aux explications de la maison DOW un peu plus haut (la difficulté de vendre aux USA, le cours du change, machin-tout-ça), là, j'avoue que je comprends plus vraiment...

Je me réfère à la citation de l'explication donnée par DoW sur la fabrication en Chine de M44.

Je trouve cette explication tout à fait raisonnable et plausible, et je comprends les impératifs de Dow. Toutefois, si l'on suit leur raisonnement, le jeu aurait aussi dû être vendu moins cher en Europe ! Or, le prix n'a pas baissé ici malgré le changement de lieu de fabrication; je trouve ça presque malhonnête, car le résultat d'une telle politique, c'est que les Européens doivent "payer" pour que les Américains n'aient pas à acheter leur jeu plus cher qu'avant, intention louable ceci dit.