memoire 44: des avis?

[Mémoire 44]

bonjour,
le jeu n est pas encore sorti mais j ai cru comprendre que certains ont deja pu le tester...
alors?comment est ce?cé pas trop ciblé euh jeunes joueurs?

Cher invité,

:arrow: Par là

Bien à vous,

Le matos est exceptionnnel.
Les scénariis nombreux.
La mécanique simple.

Ensuite, indéniablement, il y a une grosse part de hasard (cartes et dés).

N'ayant joué qu'à une seule campagne, je ne sais pas si toutes les campagnes sont équilibrées et tout ça.

Voili un premier avis après seulement 2 parties.

Une petite question pour Frédérick ou Reixou...
Un tour, un scénario prennent combien de temps à jouer? Est-ce qu'on ne s'ennuie pas trop pendant le tour de l'adversaire?

Raphaël dit:Une petite question pour Frédérick ou Reixou...
Un tour, un scénario prennent combien de temps à jouer? Est-ce qu'on ne s'ennuie pas trop pendant le tour de l'adversaire?


Ca dépend des scénars, c'est clair.
Le notre a du duré dans les 15-20 minutes, je dirais.

On n'a carrément pas le temps de s'ennuyer. Le tour, c'est : je joue une carte puis dans la majeure partie des cas tu as le droit de bouger 2 ou 3 voire 4 unités et tu lances les dés pour le combat et c'est à l'autre.

C'est rapide et pas prise de tête, pas de pb de ce coté là !

Le temps varie je pense en fonction des scénarii.

Nous on a du mettre moins d'une demi-heure.
Et encore, vu les raclées que j'ai pris... Même Pierre de Days of Wonder (qui a été d'une gentillesse et d'une patiente impressionnantes avec nous pour nous expliquer ce jeu tard, alors qu'il voulait dormir : merci bcp !) n'en croyait pas ses yeux tant la chance me manquait.
Moi, dégouté, of course. Mais j'ai bien rigolé aux petits soldats quand même.

Non, on ne s'ennuie pas du tout pendant le tour d'un adversaire, ca va très vite.

Merci! Je craignais des tours à la "Axis & Allies"; je voudrais une sorte de wargame léger et amusant pour me décharger de mes instincts guerriers; je crois que çà fera l'affaire.

Les tours de jeu sont infiniments plus courts. Ce n'est même pas comparables.
Ceci dit, c'est un jeu a priori pour 2, et on y a joué dans cette configuration.

On peut y jouer à 4 ou 8 (avec plusieurs boîtes), et là, ben "comme de forcément", on ne sait pas, car on n'a pas testé.

Mais à 2, rien à voir avec A&A.

J'ai pu faire deux scenars en mode deux joueurs, (l'intro et un sur une plage) j'ai été très impressionné par la mécanique simple et le coté très jouable et agréable pour un non-wargammeux comme moi.
Mais j'ai pu faire le dernier scénar en mode 8 joueurs (6 colonels plus 2 généraux ) avec deux boites.... ben la c'est carrément grandiose (mais faut pas jouer les alliés ;-))...

N'est-ce pas un peu trop similaire à Battle Cry ?

Jean-Francois dit:N'est-ce pas un peu trop similaire à Battle Cry ?


Je n'ai pas joué à Battle Cry mais je pense qu'à part quelques aménagement pour s'adapter à l'époque (chars, parachutages et tout le tremblement), c'est ultra similaire à Battle Cry.

et euh y a t il une chance que ce jeu plaise a la gent feminine?
c kan meme des ptits soldats ki font la guéguerre... :roll:

Jean-Francois dit:N'est-ce pas un peu trop similaire à Battle Cry ?


Perso, d'après ce que j'en lis ça m'a l'air quelque peu similaire à la partie bataille rangée de Star Wars Queen's Gambit, les scénarios et la variété en plus, non ??? Je me trompe ???

Franck - Jeune Cornu