Memoire 44 meme systeme de jeu ??

Même système de Mémoire 44:

- Battlecry (guerre de sécession) - chez Avalon Hill
- Command and Color Ancients (antiquité) - chez GDW - les figs sont remplacées par des blocs de bois
- Battlelore (fantasy) - chez Days of Wonder puis Edge

Et prochainement:

- Command and Color Napoleonics (période napoléonienne) - GDW - blocs de bois

Ce qui vaut le coup pour Mémoire 44: ben, à mon sens, tout est bien. Les extensions Overlord sont sans doute moins intéressantes si tu ne joues qu’à deux, de même que le sac de voyage.

S’il s’agit de te fixer des priorités: Avec le front russe, le terrain pack, le plateau désert-hiver (parce que c’est plus joli) et le carnet de campagne, tu en as pour des heures et des heures de jeu sans jamais faire deux fois le même scénario.

Les autres boîtes sur les théâtres méditerranéen et pacifiques sont très bien également.

L’Air Pack me semble plus anecdotique, mais a l’avantage de reprendre toute une série de scénarios retravaillés et rééquilibrés, ainsi que toutes les cartes sur les terrains et les unités développées au fil des extensions. C’est sans doute la dernière boîte à acheter.

wahouuu il y a des fans de memoire 44 en fin de compte.

Merci pour tous ces precieux conseils, je vais m’orienter sur un extension, mais j’avoue que Battlelore finira surement dans ma ludotheque de jeu aussi :-))

Pour Conflict of hereos voyant que vous aime les wargames, seriez vous tente par ce jeu aussi ?

kalavera dit:Pour Conflict of hereos voyant que vous aime les wargames, seriez vous tente par ce jeu aussi ?

Tenté, oui. Mais en définitive, je dois me rendre à l'évidence: je n'y jouerais pas. La présence de figurines, même simplistes, dans Mémoire 44 me permet de jouer avec un public plus large comme mon beau père ou mes enfants, qui rechigneraient sans doute devant un matériel moins ludique.

Ok donc toi ce sont les pieces qui te rebutent,

C’est vrai que c’est tres sympa les petits soldats.

Moi c’est plutot la notice qui me fait peur, en plus je ne sais plus mais je crois que la boite est en anglais, donc les cartes aussi je suppose ??

non non, orage d’acier est en français

bon et battlelore il vaut vraiment le coup ou pas , vu le prix de la boite :-((((

Bon parce que je vais pas peindre les figurines, donc à savoir si cela ne nuit pas trop au jeu.

Et est ce qu’il est vraiment si funnnnnnn

re

oui il vaut vraiment le coup :D tu peux y aller

oui il est très bon
Pour la peinture des figurines, un truc vraiment sympa est de bomber les figurines en bleu, vert rouge suivant leur etendard. ça rend le jeu plus lisible, plus joli et ça prend pas beaucoup de tps

laurentl68974 quel scenario tu conseil dans la boite d’origine.

Sinon pour infos je pense quand meme me prendre Battlelore, car j’adore aussi le fantasy, avec les pouvoirs en plus ça doit etre assez geniale.

Pour finir il me semble qu il y aaussi dans battlelore des campagnes historiques, NON ???

J’ai bien compris qLaurent que tu etais fans de memoire 44, j’avoue avoir etait agreablement surpris, d’ici la fin du mois je vai me prendre conflict of hereos, j’ai rev regarde la video de tric trac, en faites tout est bien explique avant que la partie s’engage vraiment.

Merci

c’est uhn plaisir que de te renseigner.
oui j’aime memoire44 et aussi battle lore puisque je le posséde aussi avec toutes ses extensions.

je n’ai pas de scenario en tete mais j’aime bien la campagne bataille de normandie dans le livre de campagne, de plus, je remplace les unités elites de chars par une unité de tigre (autre extension).
et je peux te dire , que la tache est loin d’etre évidente pour le joueur americain.
maintenant j 'attends impatiemment le livret de campagne tome 2 qui parlera sans doutes de l’afrique du nord et des batailles du pacifique.
n’hesites pas a m’envoyer des messages en pv si tu as besoin de precisions, je te répondrai avec plaisir

kalavera dit:laurentl68974 quel scenario tu conseil dans la boite d'origine.

La question ne s'adresse pas à moi, mais je me permets quand même d'ajouter mon grain de sel.
Je conseille de faire tous les scénarios de la boîte de base en suivant l'ordre des n°.
En effet, ils sont classés par difficulté croissante afin de se familiariser peu à peu avec les règles. Au bout, des 15 scénarios, tu es prêt soit à les recommencer en les jouant de manière un peu plus professionnelle, soit à aborder d'autres extensions.

En ce qui me concerne, je vais attaquer la semaine prochaine la campagne du Vercors (de M'sieur JDRommel) et je pense que, comme d'habitude, ça va être passionnant.