merchants & marauders.......en attendant !

attention il y a là 2 jeux différents :
* Age of piracy (ancien de nom de M&M) : concept piqué par quelqu'un qui est allé chez Phalanx pour le faire éditer
* Merchants & Marauders : le vrai jeu de Marcussen


undead dit:quelques photos bien alléchantes trouvées sur un forum (Danois...enfin je crois...)
http://www.boardgamers.dk/forum/viewtopic.php?f=3&t=206

http://phalanxgames.wordpress.com/categ ... caribbean/

http://www.spotlightongames.com/list/pirate.html#main

oui, j'en suis bien conscient mais comme "Merchants and marauders (de MARCUSSEN) qui est à l'origine de tout tarde à venir. j'ai mis le lien d'Age of piracy, qui même s'il a été quelque peu volé :lol: peut s'averer interressant !
Enfin faut voir.....

Ouap enfin le billet de Marcus avec les photos de M&Ms date de Juillet 2008, donc ça nous donne pas plus d'infos sur la date de sortie de la bête... Sniiif !!! :cry: :cry: :cry:

En espérant que ce jour arrive, et le plus vite si possible !!! :P :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

c'est vrai que c'est pas daté d'hier ! En fait c'était surtout pour le plaisir des yeux ! j'avais pas encore vu le jeu en situation en aussi gros plan !

C'est avec une émotion forte et non retenue que je colle ici un lien vers la Newsletter 18 de Z-man Games... regardez donc dans les prévisions 2010 et vous comprendrez pourquoi. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicbravo: :pouicok:

D'où la question suivante, qui va de soit :

Y A-T-IL UN ÉDITEUR QUI SERAIT INTÉRESSÉ PAR UNE VF ?!? :mrgreen: :shock: :P

Vu le peu d'infos que l'on a sur la VO, j'imagine que parler de VF est plus que prématuré, mais sait-on jamais... :poufpouic: :kwak:

Par ailleurs, j'en profite pour faire une annonce officielle qui sera sans doute suivie par deux autres TTiens bien connus de nos services : si vous cherchez des gars pour traduire la bête et que ça peut aider à une VF officielle, on est là ! :pouicintello: :kingpouic: :pouicok:

Merci de votre attention et à très bientôt,
Emmanuel, prêt à faire sa première pré-commande si besoin :pouicgun:

Tout pareil que Ornifan !

pareil pour moi.............. :wink:

Ca donne pas envie ça ?

undead dit:Ca donne pas envie ça ?
...image...


Hoh, arrête... J'en ai des frissons dans l'dos ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

L'a pas encore répondu à mes propositions de trad', le Christian, par contre... J'espère que c'est quand même pas perdu ! :pouicgun: :?

Le principal c'est qu'on est maintenant sur, qu'il verra le jour ! Au pire on peut toujours le traduire après sa sortie et le franciser. Mais ça aboutira à du bidouillage (étiquettes à coller sur les cartes / refonte des règles, etc...)

En tout cas ce qui sur, c'est que les boites de jeu sont de mieux en mieux illustrées, et moi qui aime la bd : celle-ci, elle me le fait bien ! :pouicok:
En plus il y a un rapport avec le monde de la musique. (en observant attentivement ce chanteur à la vie équilibrée on peut s'en rendre compte) :twisted:


" alt="" />

Au fait j'ai lu les news en travers, est-ce qu'il y a une date précise pour la sortie ?

undead dit:Au fait j'ai lu les news en travers, est-ce qu'il y a une date précise pour la sortie ?


Nop. :( De toute façon y aurait une date elle serait loin d'être sûre j'imagine ! :mrgreen:

Dans le tableau de dernière page de la newsletter #18 de Z-Man Games, le jeu figure dans la ligne "autres sorties prévues en 2010", juste en-dessous du mois d'octobre. Après, de là à dire qu'il sorte après octobre, c'est même pas sûr ! (on peut toujours rêver ! :P )

Alors, alors ? Merchants & Maraudeurs pour Noël 2010 ? :) Voire Essen, qui sait... :pouicchut:

Emmanuel, wait and see

PS : très sympa la photo ! On sait qui ils ont pris comme modèle maintenant !

Enfin de bonnes nouvelles pour ce jeu plus que prometteur après toutes ces péripéties !
Par contre j'espère qu'ils garderont le design des navires du proto car j'ai un doute en allant voir la fiche sur boardgamegeek.

jim7 dit:Par contre j'espère qu'ils garderont le design des navires du proto car j'ai un doute en allant voir la fiche sur boardgamegeek.


Oh que oui qu'ils vont les garder ! :twisted:

Ce qui va changer par rapport à la "première" version, c'est un peu les règles (pas trop apparemment, et juste pour simplifier des trucs inutilement compliqués) et beaucoup les illustrations (un peu plus réalistes, apparemment).

Par contre, les petits navires ont été dessinés par Christian le Danois et sont spécialement produits pour ce jeu, donc s'il y a bien un truc de sûr, c'est qu'on les aura dans la boîte ! :pouicok:

D'accord merci Ornifan et pour la date de sortie (même approximative) as-tu une idée ?

jim7 dit:pour la date de sortie (même approximative) as-tu une idée ?


Rien de plus que les infos de la newsletter 18 décrite plus haut; malheureusement. :(

Avec un peu de chance, ils tablent sur Essen 2010 et on l'aura pour Noël ! :pouicgun:

allez Papa noyel un ch'ti effort... :holdpouic: :pouicbravo: :P

Ouais bah alors j'suis trop dég' car je viens d'aller faire un tour sur le BGG, et en fait il semblerait que ce soit plutôt pour 2011... :evil:

Et moi qui croyais que comme c'était dans le tableau 2010... mais en fait la partie "sans prévision" est à part, en quelque sorte. :cry:

Donc un GROS wait and see !

Les règles sont publiées !
Ici :arrow: (7 Mo)

Langue de Serpent dit:Les règles sont publiées !


Ho mon Dieu... C'est pas une blague ! :shock:

Et moi qui me demandais si c'était pas un vieux fichier jusqu'à ce que le .pdf s'affiche... :?

Et bah voilà, ça y est. :pouiclove: Et je viens de les survoler, les changements n'ont pas l'air fous et les graphismes tiennent toujours autant le route !!! :pouiclove: :^: :artistpouic:

Lecture dans la journée, puis MP à Christian dans la foulée. Il faut une VF, il en faut une !!! :pouicgun:

Merci beaucoup pour l'info, en tout cas, et très bonne journée ! :pouicok:

Emmanuel

Sur le papier c'est vraiment très intéressant. J'en bave déjà !
Bien sûr ça ne prouve en rien que le jeu soit excellent. Déjà dommage qu'il semble si long (annoncé à 45 minutes par joueur expérimenté). A voir aussi l'intérêt selon le nombre de joueurs présents.
En tout cas ça semble assez interactif (ce n'est pas non plus la panacée à priori) via les attaques bien entendu mais aussi indirectement grace aux quelques éléments évolutifs : bateaux marchands, bateaux de guerre à détruire pour les points de gloire, marchandises de plus forte valeur à vendre avant un autre joueur.
J'aime beaucoup le système d'agression des bateaux marchands, le système de combats à l'air très correct et vivant, les diverses cartes missions, rumeurs, etc.
Un jeu relativement réaliste et vivant mais qui va peut être pêcher par une mécanique trop basique. J'ai un peu peur que le système d'action ralentisse un peu trop le jeu. En gros à chaque tour, chaque joueur à droit à 3 actions qui sont : naviguer (bouger d'une zone de mer à une autre, il y a en 17 sur le plateau), explorer (chopper un bateau dans sa zone de mer), aller au port (faire une petite dizaine de choses possibles). Explorer peut ralentir en cas de combat (qui ne s'arrête pas à un simple jet de dé), et le port permet de faire tellement de chose que ça peut prendre un chouilla de temps. Bon en soit ce n'est pas forcément plus long que dans d'autres jeux. C'est surtout d'en combiner 3 de suite qui peut éventuellement créer des ralentissements (peut être).
L'ordre du tour ne varie jamais. Ainsi chacun joue à la suite de son voisin jusqu'à la fin du jeu. Donc rien d'exceptionnel. Sauf qu'à chaque tour une carte événement est piochée. A voir quels peuvent être les événements, le 1er joueur pourrait éventuellement tjs réagir avant les autres.
Tout ceci n'est bien sûr que supposition.

Enfin je craquerai sans doute, après tout des bons jeux, comme Horreur à Arkham par exemple, n'ont pas de mécanisme à allemande merveilleuse. Les possibilités d'évolution en tout genre, les événements et les missions doivent maintenir une bonne variété au jeu. Et c'est ça qui donne envi ! :)