Mes jumeaux de 5ans 1/2 louchent sur Black Fleet!?

[Black Fleet]

Bonjour à tous,
Mes jumeaux de 5ans 1/2 ont tres envies de jouer à Black Fleet. Mais evidemment iles ne savent pas lire donc pas possible pour eux. "Mais nous aussi on veux jouer!! C'est beau!)
Alors quelle alternative leur proposer....Est ce que Jamaica pourrais passer?
Sinon j ai vu ça:

http://www.lapouleapois.fr/jeux-classiq ... 28108.html
Ou le petit prince ou minuscule.
Merci aux parents joueurs!!!

J'avais envisagé de créer de nouvelles cartes pour black fleet avec des icônes au lieu du texte et des pouvoirs hyper simplifiés. Mais c'est beaucoup de boulot... :(
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis potentiellement preneur. ;)

Bonjour,
Jamaïca à 5 ans 1/2 ça ne me paraît vraiment pas jouable. Après cela dépend tout des enfants, mais l'âge donné sur la boîte (à partir de 8 ans) me semble correct. J'avais tenté une partie avec mon fils quand il avait 7 ans 1/2 et c'était un peu limite.

Si tes jumeaux louchent, faut aller voir ophtalmo...

stefou dit:Bonjour,
Jamaïca à 5 ans 1/2 ça ne me paraît vraiment pas jouable. Après cela dépend tout des enfants, mais l'âge donné sur la boîte (à partir de 8 ans) me semble correct. J'avais tenté une partie avec mon fils quand il avait 7 ans 1/2 et c'était un peu limite.

Mon gamin jouait à Jamaïca à 6 ans. Au bout de 3-4 parties il jouait nickel.

Je te propose Pirates !, une chasse aux trésors chez Djeco :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirates
Un bateau pirate, des pépites d'or, des coffres, nommé au jeu de l'année 2012, un super matériel, bref vraiment chouette ! (à partir de 7 ans)
Ou bien A l'abordage ! chez Haba. Très beau aussi ! Ce sera plus de leur âge et ils y prendront sans doute beaucoup de plaisir et découvriront Black fleet plus tard ! (A partir de 5 ans)
Jamaïca : ils sont bien trop jeunes aussi ! Certes, ils sauront lire le dé mais ils n'ont aucune chance face aux plus grands !

Piratoons passent très bien avec ma fille de 5ans.
Pour l'instant elle compose son navire surtout pour qu'il soit beau, elle ne cherche pas l'équilibre.
Par contre elle apprend la "dextérité" pour poser ses meeples sur les tuiles.

A cet age, je verrais plutôt cela ...

A 5 ans, ils sont prêts pour jouer à big Pirate :
http://www.ludigaume.net/Jeux/B/Big_Pir ... _Boite.png" alt="" />
Belle description chez Ludigaume
http://monpetit.ludigaume.be/jeu-BigPirate
Un matos super et un jeu accessible pour les enfants de 5 ans.

Mon neveu (8ans) et ma nièce (4ans) m'ont un jour demandé à jouer à Jamaïca. J'ai essayé de leur expliquer les règles mais bon ça n'a pas été un succès...
Du coup j'ai transformé le jeu en une sorte de jeu de l'oie où chaque joueur devait récupéré des pièces le long du parcours.
Ça leur a beaucoup plus et je pense que je vais essayé d'introduire progressivement les véritables règles au fur et à mesure des parties.

Mon fils de presque 7 ans joue à Jamaica depuis environ 6 mois. Et même s'il joue en suivant les règles, il n'est en aucun cas capable de gagner.
Tous les jeux sur les pirates cités au-dessus me semblent plus appropriés.

Je confirme pour Jamaica, l'esprit tactique et l'anticipation des actions à faire n'arrivent pas avant 7 ans.
Et puis il faut calculer et optimiser, choisir ses cartes en fonction.
Tu as pour cet âge-là aussi: Trésor en vue. Un très bon jeu.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/tresor-en-vue

Merci pour vos reponses:
JAMAICA attendra alors
Pirates ont l a deja (offert à mon grand l annee derniere, mais il prefere les batisseurs et Black Fleet)
Ont va faire un test
BIG Pirates J accroche pas trop fort...
Mais est ce que vous connaissez Hector teleplusfort...Bon là c est des chevaliers...
Bonne soirée

Je crois que j ai trouvé!!!
La course aux rubis de chez Haba
Des dragons font la course autour d un volcan et recoltent des rubis!!!