du coup je me retrouve un peu tout seul, et c'est nettement moins fun pour moi...
Je ne suis pas un homme de principe(s). C'est sûr qu'en solo, il existe de meilleurs jeux que the 7th Continent qui est à mon sens bien supérieur à 2 et/ou 3 joueurs.
Doc Topus dit :nous sommes arrivés presque au bout (Armageddon en cours) de l'ensemble des malédictions pour 110 h de jeu. Ce jeu nous a fait rêver, au sens propre !
On ne se rend pas bien compte je pense ce que représente aujourd'hui à l'ère du jeu kleenex 110h autour d'un seul et même jeu...
On avait de notre côté fait près de 100h en 1 mois soit plus de 3h de ce jeu en moyenne par jour!!! Un truc de fou...
Peu de jeux parviennent à cet exploit (en tout cas chez moi).
C'est tellement vrai !!!
Je me faisais la remarque ces jours-ci. J'ai la chance d'avoir une compagne qui accroche à fond sur le 7ème Continent. Dimanche on a commencé une partie avec La Traque Sanguinaire et le Coffre des Damnés simultané. Et on a suivi l'Histoire du Continent en plus. Et croisé un oeuf... Bref trop trop bien.
Et je me disais justement que ce jeu m'aura vraiment apporté une quantité d'heures de plaisir incroyable. Ce qui est cocasse quand on se souvient que le principal défaut qui lui était reproché, lors de la première campagne KS, était de ne pas offrir de rejouabilité, car "quand on connaît le continent on ne rejoue plus" ou "quand on a fini une malédiction on ne la refait pas"... Ha la la... Mon Poulpe pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'il disent !
Est ce qu’on peut avoir plus de détail sur l’histoire du continent. Je sais qu’il y a 4 cartes qui retracent l’histoire (2 cartes 50 et 2 cartes trésor trouvé ailleurs il me semble) mais rien de plus, ou est ce que je rate quelque chose ?
Doc Topus dit :nous sommes arrivés presque au bout (Armageddon en cours) de l'ensemble des malédictions pour 110 h de jeu. Ce jeu nous a fait rêver, au sens propre !
On ne se rend pas bien compte je pense ce que représente aujourd'hui à l'ère du jeu kleenex 110h autour d'un seul et même jeu...
On avait de notre côté fait près de 100h en 1 mois soit plus de 3h de ce jeu en moyenne par jour!!! Un truc de fou...
Peu de jeux parviennent à cet exploit (en tout cas chez moi).
Je me faisais la remarque ces jours-ci. J'ai la chance d'avoir une compagne qui accroche à fond sur le 7ème Continent. Dimanche on a commencé une partie avec La Traque Sanguinaire et le Coffre des Damnés simultané. Et on a suivi l'Histoire du Continent en plus. Et croisé un oeuf... Bref trop trop bien.
Et je me disais justement que ce jeu m'aura vraiment apporté une quantité d'heures de plaisir incroyable. Ce qui est cocasse quand on se souvient que le principal défaut qui lui était reproché, lors de la première campagne KS, était de ne pas offrir de rejouabilité, car "quand on connaît le continent on ne rejoue plus" ou "quand on a fini une malédiction on ne la refait pas"... Ha la la... Mon Poulpe pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'il disent !
Idem. Ma femme a littéralement a-do-ré le jeu, à tel point qu'elle ne voulait jouer plus qu'à ça (j'ai quand même réussi à caser d'autres jeux, redécouverts grâce / à cause du confinement). Le 7ème continent a supplanté Food Chain Magnate (60h de jeu) et les 2 Pandemic Legacy (autres expériences ludiques incroyables). Bref, pour nous, c'est vrai que l'émulation intra-couple fût un sacré moteur et je comprends que Pit0780 se sente un peu dépité.
Aujourd’hui, on est reparti, on a replongé… On n’a pas résisté à l’appel du Continent: 2 sessions pour plus de 4 heures de jeu. Le vent de l’aventure souffle à nouveau…
Je me suis amusé à lancer une petite partie solo avec le Chant du Cristal… au bout de 2 minutes de jeu, je tombe sur mes premiers cristaux… mais les succès demandés… AHAHAHAH…
[SPOIL] Tu débutes ta partie, t’as encore des crottes dans les yeux, et on te demande d’attaquer une bestiole à 7 ETOILES pour récuperer un cristal… toi et ta montre de gousset dans la poche… :D [/SPOIL]
Le Chant du Cristal est une malédiction “de présentation”, qui se veut courte, genre une heure. Donc oui tu attaques direct dans le dur. C’est pour ça aussi qu’il est faux de la décrire comme un tutoriel ou une introduction, elle est plus dure à mon goût que la Déesse Vorace.
demonge dit :Le Chant du Cristal est une malédiction "de présentation", qui se veut courte, genre une heure. Donc oui tu attaques direct dans le dur. C'est pour ça aussi qu'il est faux de la décrire comme un tutoriel ou une introduction, elle est plus dure à mon goût que la Déesse Vorace.
Tu me rassures un peu en fait. J'avais vraiment dans l'esprit que c'était une petite intro sympatoch... Mais pas du tout. Dès les premières cartes Cristaux tu t'en prends plein la gueule...
@ palferso rappelle moi stp pourquoi tu conseilles de coupler Le sanctuaire interdit + Le labyrinthe de glace ? (c’est pour la prochaine aventure ) merci !
Mmmmmmh je n’aurais pas conseillé ça personnellement. Dans un premier temps du moins. Les plus faciles à coupler avec d’autres sont le Coffre des Damnés d’une part ou la Traque Sanguinaire d’autre part. Mais c’est vrai qu’ensuite, tout est faisable.
demonge dit :Le Chant du Cristal est une malédiction "de présentation", qui se veut courte, genre une heure. Donc oui tu attaques direct dans le dur. C'est pour ça aussi qu'il est faux de la décrire comme un tutoriel ou une introduction, elle est plus dure à mon goût que la Déesse Vorace.
Tu me rassures un peu en fait. J'avais vraiment dans l'esprit que c'était une petite intro sympatoch... Mais pas du tout. Dès les premières cartes Cristaux tu t'en prends plein la gueule...
C'est conseillé comme intro surtout parce que ça dure 2-3h maximum, ce qui permet d'avoir un bon aperçu des différentes mécaniques... et de la difficulté
J'ai essayé une seule fois le chant du cristal après avoir fini la Déesse Vorace. En jouant avec deux amis qui ne connaissaient pas le jeu, on a mis 2h pour finir la malédiction avec les mains vides (je soupçonne qu'on ait vraiment pas eu de bol sur le tirage des cartes brouillard, mais quand même !) @Alfa, l'Offrande aux gardiens et le coffret des damnés sont apparemment les malédictions qui se couplent le mieux avec une autre (je confirme pour l'Offrande, je n'ai pas encore fait le Coffret).
Au passage, je viens de lire la page précédente avec l'énorme retour de Palferso, c'est hyper complet, chapeau et merci !
Alfa dit :@ palferso rappelle moi stp pourquoi tu conseilles de coupler Le sanctuaire interdit + Le labyrinthe de glace ? (c’est pour la prochaine aventure ) merci !
Ils ont une ligne géographique et d'exploration qui cadre assez bien et surtout, ils constituent ensemble à mon sens une grande aventure riche en émotions et contrastes. Attention, couplés, cela forme un scénario d'une grande difficulté et exigence (n'hésite pas à prendre éventuellement la 777 si c'est la première fois que tu te frottes à ces malédictions). De fait, contrairement à ce que je prônais en page précédente, je te conseillerais plutôt de démarrer cette double malédiction au numéro de départ du sanctuaire (surtout encore une fois si c’est la première fois que tu t’y frottes).
Merci Palferso pour tous tes conseils sur les couplages de malédictions, c’est vraiment intéressant et permet de les utiliser tout de suite, sans risque qu’elles ne sortent pas du fait qu’on en a fini une et flemme de recommencer avec l’extension météo par exemple.
Alfa dit :@ palferso rappelle moi stp pourquoi tu conseilles de coupler Le sanctuaire interdit + Le labyrinthe de glace ? (c’est pour la prochaine aventure ) merci !
Ils ont une ligne géographique et d'exploration qui cadre assez bien et surtout, ils constituent ensemble à mon sens une grande aventure riche en émotions et contrastes. Attention, couplés, cela forme un scénario d'une grande difficulté et exigence (n'hésite pas à prendre éventuellement la 777 si c'est la première fois que tu te frottes à ces malédictions). De fait, contrairement à ce que je prônais en page précédente, je te conseillerais plutôt de démarrer cette double malédiction au numéro de départ du sanctuaire (surtout encore une fois si c’est la première fois que tu t’y frottes).
Merci je note le changement de carte de depart et ok je suis prevenu du coup pour la difficultė ;) j'ai trouvė en effet que l'offrande et le coffret se mariaient tres bien, meme si j'ai commencé sur la carte de l'offrande... j'espere qu'il en est de meme pour celles ci !
Désolé mais j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ce genre de remarques…
Mes conseils et remarques n’engagent bien entendu que moi et chacun comme un grand garçon ou une grande fille est libre ou non de les suivre et surtout, d’assumer ses responsabilités quels que soient les choix opérés…