Mesopotamia - Le bug !!

[Mesopotamia]

Ouhh, le beau titre racoleur que voilà :wink:
Bon je vous rassure tout de suite, le jeu semble tourner à merveille (je n'ai pas encore joué, mais sa note dans le classement fairplay parle plutôt en sa faveur).
Non, le bug en question concerne le thermomoulage à l'intérieur de la boîte !!!
C'est quoi ce bazar ????
Samedi, de retour à la maison, je me mets en devoir de dépiauter mes acquisitions d'Essen et vient le tour de Mesopotamia.
j'ouvre la boîte, je dis "nickel, il ya l'emplacement pour le temple, celui pour les cartes, 3 espaces hexagonaux pour loger les tuiles, ça c'est bien pensé".
Je dépiaute le tout et là :shock: :roll:
Les tuiles ne sont pas des hexagones classiques (comme dans catane par exemple) mais ont des petites jambes courbes de chaque coté, façon shuriken pour se fixer les unes aux autres (sur chaque tuile, il y a 4 virgules "males" et 4 "femelles").
Du coup, ces "jambes" dépassent carrément de l'espace prévu et impossible de ranger les tuiles.....

Bon, je suppose qu'ils ont utilisé le thermo-moulage d'un autre jeu, ou bien qu'ils ont modifié les tuiles après avoir commencé la production de l'emballage, mais c'est quand même un peu idiot.

J'ai hésité à virer le thermomoulage, finalement je l'ai charcuté au cutter + ciseaux et ça tient à peu près.
Donc avis à ceux qui n'ont pas deblisterisé leur boîte...ne soyez pas surpris :wink:

bigsam dit:
C'est quoi ce bazar ????
Samedi, de retour à la maison, je me mets en devoir de dépiauter mes acquisitions d'Essen et vient le tour de Mesopotamia.
j'ouvre la boîte, je dis "nickel, il ya l'emplacement pour le temple, celui pour les cartes, 3 espaces hexagonaux pour loger les tuiles, ça c'est bien pensé".
Je dépiaute le tout et là :shock: :roll:
Les tuiles ne sont pas des hexagones classiques (comme dans catane par exemple) mais ont des petites jambes courbes de chaque coté, façon shuriken pour se fixer les unes aux autres (sur chaque tuile, il y a 4 virgules "males" et 4 "femelles").
Du coup, ces "jambes" dépassent carrément de l'espace prévu et impossible de ranger les tuiles.....
:wink:

+ 1

Phalanx utilise le même thermo pour tous ses jeux.

Avantage : ça coute moins cher !

Inconvénient :ça ne convient pour aucun jeu ;)

Il n'y a qu'à voir le casse-tête que ça peut être pour ranger Maharajah à la fin de la partie... Un jeu après le jeu :wink:

David

Le gars du stand a dis qu'ils ont eu un probleme de fabrication; ils ont donc baisser les prix de 5€ pour le salon.
Normalement la version boutique devrait être rectifiée.
A voir.

Dam.

Et hormis les problèmes de thermomoulage, quels sont les premières impressions d'un point de vue ludique de ceux qui ont déjà eu l'occasion d'y jouer?
Merci! :D