[Mesopotamia, ou ..mien...] hutte et offrande?

[Mesopotamia]

bonjour, je viens d'essayer ce jeu, quelque chose me parait flou: la règle précise qu'on ne peut accroître la population que si l'offrande éventuellemnt présente sur la tuile est portée par une tribu. Je ne comprends pas bien la différence qu'il y a si la'offrande est portée ou si elle est encore sous la hutte, puisqu'une offrande peut-être prise en charge par une tribu sans consommer de point de déplacement.. Si quelqu'un connaît bien ce jeu...?

gadou dit:bonjour, je viens d'essayer ce jeu, quelque chose me parait flou: la règle précise qu'on ne peut accroître la population que si l'offrande éventuellemnt présente sur la tuile est portée par une tribu. Je ne comprends pas bien la différence qu'il y a si la'offrande est portée ou si elle est encore sous la hutte, puisqu'une offrande peut-être prise en charge par une tribu sans consommer de point de déplacement.. Si quelqu'un connaît bien ce jeu...?

Prendre l'offrande qui est sur la même tuile ne coûte aucun point de mouvement. C'est tout.
Il reste quand même à apportez l'offrande à la tuile de temple pour l'utiliser (et disposer d'assez de Mana pour payer l'offrande)!

Je crois que j'ai mal exprimé ma question: Pour faire l'action surpopulation, la règle indique qu'il ne faut pas qu'il y ait d'offrande présente sur la tuile où va se faire la surpopulation, sauf si l'offrande est portée par une tribu. ok, mais, je ne vois pas comment, pour faire une surpopulation, on pourrait laisser une offrande sur une tuile ou sous une hutte,si on peut la mettre gratuitement sur une tribu !! je ne comprends pas comment on peut s'interdire une surpopulation dans ce cas..