messages coupés sujet supprimé

Comme beaucoup de jeux, la configuration 2 joueurs varie grandement des autres, et on a l'impression de jouer à un jeu "différent".
Je prends autant de plaisir a Dice Town à 2 qu'à plus, mais ce sont clairement 2 facons de jouer différentes.

malain dit:
Merci, pour ces stats.
Je ne vais pas en parler à ma femme. :mrgreen: . Vu qu'elle triche :evil:
Le jeu a deux m'a très agréablement surpris.
Je ne pensais pas que ce serait aussi tendu. Car je croit également qu'il faut "ratisser large" pour pouvoir gagner. Ne pas se cantonner dans la prise et l'accumulation d'un seul type de PV. A mon avis, c'est la clé pour gagner à 2.

En fait à 2 le jeu devient assymétrique car l'un des joueurs est shériff et les risques ne sont pas les mêmes :
- le shériff remportant les égalités à tout intérêt à ratisser large. Ca nous ai déjà arrivé qu'il ait ainsi tout rafler.
- L'autre au contraire a intérêt à se concentrer sur 1 ou 2 zone pour justement éviter ses égalités dévorables.

Une manière de jouer donc différentes et sur laquelle repose en partie la dynamique du jeu.
Concernant la triche c'est un peu dommage :| , c'est vrai qu'elle est facile et tentante mais ça gâche l'intérêt du jeu.

Pour Badluck, il faut voir aussi que le choix d'action est limité par les dés qu'on a. Se dire qu'on va piquer plein de pépites aux autres, il faut d'abord avoir eu au moins 1 face roi (si ma mémoire est bonne à moins que ce soit avec l'as). Donc jouer badluck est difficile, il faut :
- s'assurer de ne rien remporter. D'ailleurs en cas d'égalité c'est souvent un point à faire valoir et donner éventuellement une zone à quelqu'un pour qu'il n'aille pas chez badluck
- avoir les faces de dés qui nous permettent d'atteindre les bonus voulus.
Bref pas facile et généralement je le vois plus en alternative de repli qu'en stratégie initiale

Ah Dice Town :pouiclove: ...

C'est clair qu'il est nécessaire d'adapter ses choix lorsque l'on sélectionne les dés que l'on garde, au nombre de joueurs:

Ainsi, une suite obtenue sur le premier lancer peut être très forte à deux joueurs, et mérite éventuellement que l'on dépense 4$ pour la garder... alors qu'à 4 ou 5 joueurs, la conserver est à coup sûr un très mauvais calcul