Mesurez votre culture ludique (liste TricTrac)

37 :kingpouic:

73 pour moi ici.

67 soit 5 de moins que la culture ludique international.

51 pour moi. Par contre ce qui fait peur c’est que je me rends compte que dans cette liste il y a bien une dizaine de jeux que je possède et auxquel je n’ai jamais encore joué :(

Va falloir que j’enlève les cellos un jour où l’autre…

15 pour moi.

Mais bon faut dire que la majorité étant de l’école allemande, il n’y a rien de surprennant.
Il n’y a même pas twilight imperium ! :pouicboulet:

Marrant qu’un jeu comme intrigue à venise soit plus representatif de la culture ludique que disons… Fief 2. :mrgreen:

Vlad, mauvais esprit (et toujours aussi peu germanophile)

TT = 20
BGG = 16
Là j’ai honte

Vlad dit:15 pour moi.
Mais bon faut dire que la majorité étant de l'école allemande, il n'y a rien de surprennant.
Il n'y a même pas twilight imperium ! :pouicboulet:
Marrant qu'un jeu comme intrigue à venise soit plus representatif de la culture ludique que disons... Fief 2. :mrgreen:
Vlad, mauvais esprit (et toujours aussi peu germanophile)

Je dirais que tu aurais pu choisir un autre jeu que "Intrigues à Venise" pour ta démonstration : je pense qu'il est bien plus représentatif que... Fief 2. Edité dans de nombreuses langues dont le français, édité depuis plus de 15 ans, je pense qu'on ne peut pas dire que Intrigue à Venise n'est pas représentatif.

Après, chacun sa manière de voir les choses et comme ça a été dit dans l'autre topic, la liste TT est plus polyvalente que la liste BGG (dû principalement au fait que le public de TT est plus polyvalent que celui de BGG).
Veracocha dit:0 pour moi et pourtant je joue beaucoup.
Je n'estime donc pas ma culture ludique comme nulle car cette liste ne comporte aucun des jeux que j'affectionne ...
Ou sont Munchkin, Dungeon Twister, Dungoneer, Runebound, Talisman, Risk, Catane (plateau et non cartes) et bien d'autres ... ?
Chacun son truc :)

presque pareil, mais nous jouons a des jeux extremement cible qui ne represente pas la majorité des joueurs, même si je pense que certain jeu comme heroquest meriterais d'être dans la liste
a plus
alain

Disons que si on fait figurer des jeux grand publics dans ce classement, on peut virer intrigue à venise et mettre le monopoly (record absolu d’editions diverses et variées), risk et autres jeux de l’oie.

Le fait de trouver un jeu grand public dans une liste de jeux pour geek m’a fait un peu drôle je dois dire, surtout qu’il est le seul (avec le fou volant).

Il est sûr que si l’on choisit de se limiter qu’à 100 jeux, on ne peut de toute façon pas être représentatif du marché du jeu puisque les différentes écoles de jeux ne seront pas représentées de la même façon ou qu’il n’y aura pas de parité entre jeux grand public et jeux pour passionnés.

Il a fallu faire un choix pour mettre ce sondage au point et je le comprend parfaitement. Maintenant appeler ça “culture ludique” ça me fait un peu rigoler puisque c’est vraiment qu’une infime partie du monde du jeu qui est présentée là, à savoir la communauté de trictrac.

Vlad

[101.

j’ai joué aussi à un jeu de plus qui n’est pas dans la liste]

message modifié le 28/08/06.

désolé, j’ai menti, en fait c’est :
BGG: 74
TT: 93

pour la liste TT, je n’ai jamais joué à :
Full Metal Planete ( honte à moi et pourtant je l’ai chez moi)
Ys
Space Hulk ( et pourtant je l’ai chez moi)
Visionary ( pourtant j’en ai vues des parties jouées)
Guerre de l’Anneau, La
Dune
Tempête sur l’Echiquier

bruno desch dit:101.
j'ai joué aussi à un jeu de plus qui n'est pas dans la liste

:lol:

;)

29 ici… 31 dans la BGG… avec une intersection d’a peu près la moitié.

Je suis déçu, j’aurais pensé beaucoup plus :(

47… Dont 30 parmi les 35 premiers de la liste…

Ben oui, c’est TT qui me dit quoi acheter, c’est normal…

David, influencable.

tss… QUE 27 :oops:

51 TT
36 BGG

45 bgg
62 tt

28

Y’a pas les colons de catane, ni les aventuriers du rail US… sinon, je fais 30!! :pouicgun:

Mon épouse (qui a autrefois posté quelques messages sous le pseudo de Pearl ou Perle) arrive á 27.

Le plus marrant, c’est que je me suis d’abord trompé dans mes calculs la concernant et je n’arrivais qu’16. Et elle de s’étonner… Je recompte donc et j’arrive á 27. “Ouf, ca va mieux” conclut-elle.

Je sens donc qu’on va tâcher d’améliorer tout cela… :mrgreen:

Budnic dit:Mon épouse (qui a autrefois posté quelques messages sous le pseudo de Pearl ou Perle) arrive á 27.
Le plus marrant, c'est que je me suis d'abord trompé dans mes calculs la concernant et je n'arrivais qu'16. Et elle de s'étonner... Je recompte donc et j'arrive á 27. "Ouf, ca va mieux" conclut-elle.

Je sens donc qu'on va tâcher d'améliorer tout cela... :mrgreen:

Je confirme ! :wink: :pouiclove:

Petit bonjour á Actorios en passant...

72… c’est grave docteur ?