[Metal Adventures] Centralisation des questions

NoosHoze dit :Une question qui revient souvent à ma tablée de briscards qui ne laissent rien passer.

Sur le défi Altruisme, qui rapporte si l'on prête main forte au joueur actif sans rétribution. On se demandait si une promesse future du genre "Je n'veux rien du butin mais promets-moi d'être mon allié lors de ma prochaine attaque" était considéré comme une rétribution et empêchait donc l'allié de valider son défi. Une promesse immatérielle est-elle considérée comme rétribution en fait ?

Même immatérielle il s'agit bien d'une rétribution ^^ qui empêche la validation du trophée.
En revanche une proposition du type, tu ne me dois rien mais on s'arrangera peut-être plus tard au cas ou, permet de valider le trophée puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'une négociation à venir.
En fait, le plus simple pour savoir si le trophée peut-être validé ou non, c'est se demander si ça entrainerait un point de jugement : dans le premier cas, si lors de l'attaque je refuse d'être allié => point de jugement ; dans le second la condition est tellement floue qu'elle n'entrainerait pas de point de jugement.

C'est ma vision des choses, après si vous êtes tous d'accords autour de la table pour avoir une autre interprétation ça marche aussi :)

J'espère avoir répondu en étant assez clair ^^
Bonnes parties ;)

Question concernant les avantages initiaux des vaisseaux des joueurs.

Pour ceux qui ont un bonus de puissance contre telle faction, est-ce que ce bonus s’ajoute aussi à la puissance de soutien ?

UP

UP…

Dicepool dit :Question concernant les avantages initiaux des vaisseaux des joueurs.

Pour ceux qui ont un bonus de puissance contre telle faction, est-ce que ce bonus s'ajoute aussi à la puissance de soutien ?

Logiquement oui, enfin nous le jouons comme ça.

T’es sûr que c’est équilibré du coup en comparaison des autres capacités qui boost la puissance du vaisseau en fonction d’autres critères que les factions ?

Désolé, je ne passe pas assez souvent sur TT, oui le bonus s’ajoute à la puissance de soutien.
C’est équilibré avec les autres, car les autres bonus s’appliquent dans tous les cas, les bonus de faction 4 fois moins souvent (puisque 4 factions) :wink:
Promis, j’essaierais de passer plus souvent … :frowning:

Bonjour Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce jeu, on s’arrache les dents, on se déteste et c’est génial.

Petite question sur un cas de figure particulier :

Lors d’un échange, le joueur A fait promettre au joueur B de le rejoindre pour le prochain combat. 
Si lors du combat, le joueur B rejoint en effet le combat mais trahit le joueur A , subit il 2 points de jugement des Pirates ? 

Est-ce que au final il n’a pas tenu sa promesse de rejoindre le combat sans préciser de quel côté il serait ? 
C’est un peu filou et jouer sur les mots sans aucun doute. 

Aussi deuxième question,

Est-ce que lorsque un joueur A attaque un vaisseau dans l’espace et qu’il ne demande pas d’aide. Un joueur B peut tout de même décider de défendre le vaisseau attaqué ? Si oui, subit il un point de jugement ?

Bonjour et merci à toi pour ce retour, je suis ravi que le jeu te plaise.

Par rapport à tes questions je répondrais :
1) il a tenu sa parole en participant au combat, il trahit pendant le combat. Il n’aura donc qu’un point de jugement.
2) personne ne peut s’inviter dans un combat, donc non.

Bon jeu :wink:

doublon ^^