Métissez vos oreilles

Si tu aimes le côté rap musette, je te conseille le groupe français Java (tu connais peut-être déjà d’ailleurs. :wink: )

Sinon, pour le métissage musical en général, je recommande moi aussi le groupe Bumcello, qui a joué avec M mais qui a aussi mené beaucoup de projets à la confluence de l’électro, du jazz et de la world music. :pouicok: Et l’un de ses membres, le violoncelliste et bassiste Vincent Segal, a enregistré un très bel album, Chamber Music, avec le joueur de kora malien Ballaké Sissoko. Je les ai vus en concert, c’était magnifique. :pouiclove:

Un autre conseil : Kaophonic Tribu. Un étonnant groupe français qui mélange rock, electro et musiques tribales dans de longues improvisations instrumentales, avec des percus, un didgeridoo… c’est peut-être plus un groupe à voir sur scène qu’à écouter sur disque cependant.

Et puis évidemment Damon Albarn, qui multiplie les créations musicales très différentes en solo et avec ses groupes, Blur, Gorillaz, The Good, The Bad and The Queen…

Et puisqu’on est chez les Anglais, il paraît que le nouvel album de Piers Faccini, qui vient de sortir, est très bien. C’est un artiste complet, auteur compositeur et interprète mais aussi peintre et photographe, qui mélange les influences musicales. Vincent Segal a joué avec lui d’ailleurs.

Je ne copie pas les liens vers youtube ou deezer, vous trouverez bien tout ça. Et si vous voulez du métissage musical toute la journée, écoutez FIP… :)

Diable! En plus de ses autres qualités, Mathias a bon goût musical!

Amen. (je trouve ça marrant de commencer par diable et terminer par amen.)

J’ai plein de défauts aussi !!! :lol: :lol: :lol:

J’ai oublié de citer quelqu’un et je m’en veux : Serge Teyssot-Gay bien sûr, l’ancien guitariste de Noir Désir, qui depuis des années s’épanouit dans plusieurs projets solo, dont Interzone avec Khaled AlJaramani, joueur d’oud syrien, et Zone Libre, mélange de rock fusion et de hip hop.

(Et effectivement, un viking qui dit amen, c’est marrant… :clownpouic:)

Kabily-touseg, de Mugar, la rencontre entre des musiciens trad celtes et berbères. :wink:

Et la danse, ça vous dit !? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=YamDoDK7 … tg&index=1

On ne peut pas faire plus métissée qu’elle, car Sadie est Américano-maghrébine :wink:

Et qu’est-ce qu’elle danse bien !! quelle femme :pouiclove:

PS : il est important de mettre le son :wink:

Bonjour,

Merci à Chuk-E de m’avoir fait découvrir Dub Incorporation que je ne connaissais pas et que je trouve très agréable à écouter. En tant qu’“ancien” fan de reggae, je suis comblé par cette ouverture de mon horizon musical. La seule chose qui me manque sur une première écoute, ce sont des refrains (métissage), et une meilleure articulation du chanteur. Bon, j’y retourne. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Et merci pour la vidéo sur Sadie. Superbe sens du rythme, une grande sensualité, et de belles courbes typiques aux danseuses du ventre.

Je l’avais déjà posté ailleurs, mais le Hip-Hop yiddish en terme de métissage, c’est quelque chose tout de même !

[flash width=600 height=350 loop=false]http://www.youtube.com/v/sOg6LkCaA38&feature=player_embedded#![/flash]

Edit : doublon :oops:

3 CD

Ces enregistrements sont de nature très diverses, il y a du blues, de la country, du rock, des chants tribaux bien entendu, mais aussi du hip-hop et du R & B. Mais toute cette musique est reliée par un fil rouge. Tout d’abord musicalement : quand ce ne sont pas carrément des chants « ethniques » qui se mêlent au blues ou au rap, on sent toujours dans la mélodie ou l’interprétation « l’âme indienne », lancinante et guerrière toute à la fois, empreinte de dignité et de souffrance comme les premiers blues noirs-américains.

Quand un groupe de jazz rencontre l’Ethiopie

On les retrouve en vidéo sur un article d’Arte live Web,avec d’autres mélangeurs

bertrand dit:
Les albums Mozart l'Egyptien,Bach l'Africain et O'Stravaganza: fantaisie autour de Vivaldi et des musiques celtiques d'Irlande

Un best of existe aussi, de l'ensemble du travail de De Courson:

Classiques news.com dit:Pour Hugues de Courson, ex-Malicorne, la musique se fait voyages, surtout métissages. Ce double disque explore toutes les facettes de son inspiration vagabonde autant qu'éclectique. Mozart (ici, Cosi et l'air d'une sensualité communicative qui est un appel au rêve: "Soave sia il vento") se fait égyptien; Bach a des airs de pionnier africain (écoutez l'air "Lasset uns den nicht zeteilen" et ses percussions dansantes... celles des Pygmées); même Guillaume de Machaut et Vivaldi, rebaptisé "l'Irlandais", sont revisités dans l'esprit des instrumentistes des rues; les deux cd du coffret réagencent par extraits, plusieurs albums qui en leur temps, au moment de leur publication, ont suscité un vif débat: classique et traditionnel, rythmes arabes, flamencos, et africains explorant sans limites les grands compositeurs baroques (Bach et Vivaldi), mais aussi Mozart et Machaut: les deux albums de "Mozart l'Egyptien" (disques d'or, totalisant les ventes les plus importantes du catalogue Virgin classics!), "Lambarena Bach to Africa", Songs of innocence (chants d'enfants du monde entier), O'Stravangza (Vivaldi l'irlandais), enfin Lux Obscura (projet électro-médiéval)...
L'imaginaire de cet explorateur que l'on appellera "HDC" ose de nouveaux alliages, suscite des rencontres qui redéfinissent et réinventent partie ou totalité de nos écoutes familières: ici, un oud dialogue avec le piano caressant de Mozart (Concerto n°23), et la Reine de la nuit se cambre aux sons d'une fête d'un sérail contemporain...Au carrefour des styles et des cultures, des cordes de Sofia arabisent Mozart, Vivaldi s'exporte en Irlande, sans omettre, "toma que toma", mélodie "falmenco rap" entonné par une fillette sévillane. Musique des rencontres, métissage musical sans frontières... l'oeuvre de Hugues de Courson se distingue indiscutablement parmi les projets transversaux actuels. Ce coffret astucieusement intitulé "Babel" nous offre un aperçu de la diversité culturelle de notre planète et des rencontres et croisements électriques qu'elle sait produire.

C’est en espagnol mais ça le fait bien je trouve :

haze y el arrebato- que de personajes

http://www.youtube.com/watch?v=RdrSDpVtkZQ

V’