Meuterer: 4 en stratégie

[Meuterer]

C'est pas un peu fort comme niveau?
Après ce n'est peut-être que mon avis mais meuterer donne plus l'illusion d'un jeu de stratégie alors que c'est un jeu de hasard.
A noter que ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer le jeu :P

Cher Monsieur Grunt,

Je crois que c'est Monsieur Krazey qui a saisie ces infos (en tout cas la fiche), donc, niveau hasard, c'est une espèce de genre de spécialiste :P Mais je vais lui poser la question pour voir si c'est bien lui d'il est sûr :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Stratégie / Richesse / Profondeur
Ce paramètre mesure la richesse du jeu, la difficulté à en maîtriser les différentes stratégies. Il représente aussi la planification nécessaire sur la durée de la partie pour aboutir à la victoire.
Exemples de critères :
0 : Jeux de l'oie, Jungle Speed,
1 : La crique des pirates,
2 : Carcassonne, Colons de Catane
3 : E&T, Medina, Tikal
4 : Puerto-Rico, Age of Steam, Wargames
5 : Echecs, Go,1830, World in Flames, Roads and Boats.


Hmm il semble que la note 3 soit plus adaptée pour ce jeu ou il faut réagir vite aux cartes piochés, aux iles visités...

Monsieur Phal dit:
Je crois que c'est Monsieur Krazey qui a saisie ces infos...


[mode chambrage facile ON]
Ah je comprends mieux pourquoi c'est du n'importe quoi alors :P
[mode chambrage facile OFF]

[mode j'assume pas ON]
Désolé Fabien :)
[mode j'assume pas OFF]

Soit dit en passant je verrai même du 2...

Je sais, je sais :roll: , je tombe dans le panneau de la mini provoc après avoir lu ta critique, Grunt, sur le jeu… mais alors tout jeu avec un dé ou un tirage de carte est un jeu de hasard :o ?!?!

A meuterer, tu peux compter les cartes passées et tenter de gérer ta main pour savoir si il faut vendre ce tour ou le tour prochain, constater les futures destinations pour conserver ou pas telles cartes, tenter la mutinerie pour y aller soit même… Pas de choix que du hasard... :^: :mrgreen:

Aie :pouicboulet: ça y est je me suis pris le panneau… :wink: (en plus tu as mis 4/5 une bonne note quoi…)

3 en strat c'est bien... :P

Quitte à modifier la fiche de Meuterer (3 c'est déjà certainement mieux que 4), autant homogéneiser la fiche de Verräter également avec ce jeu-là... En fait ça me turlupine que l'un soit noté 3 en diplo et l'autre 1 alors que les phases de discussion (comme le reste d'ailleurs) se ressemblent pas mal dans ces deux jeux.

D'ailleurs Verräter est actuellement évalué à 3 en stratégie. :)

Dans l'absolu, je pense qu'il mérite une note de stratégie équivalente à celle de Tigre & Euphrate. 3 me paraît donc bien.

Pour répondre à Monsieur Bilbo, je dirai que Meuterer ne réclame pas beaucoup de Diplomatie : tout peut se jouer en silence. Je ne sais pas s'il en va de même pour Verräter.

Actorios dit:Dans l'absolu, je pense qu'il mérite une note de stratégie équivalente à celle de Tigre & Euphrate. 3 me paraît donc bien.
Pour répondre à Monsieur Bilbo, je dirai que Meuterer ne réclame pas beaucoup de Diplomatie : tout peut se jouer en silence. Je ne sais pas s'il en va de même pour Verräter.


Ah non, dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas d'accord. Si on part comme ça, Caylus aussi peut se jouer en silence en déplacant le prévot sans rien dire, les Loups Garous aussi si on vote contre les gens sans discuter. Non ce qui est drôle justement dans Verräter et Meuterer, c'est de parlementer, de discutailler, de pinailler, de monter des coalitions, de faire de fausses promesses pour mieux trahir....
Moi je trouve que c'est tout de même un jeu pour beaux parleurs. :)

Cher Monsieur,

Voilà, c'est à 3 :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Bilbo dit:
Ah non, dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas d'accord. Si on part comme ça, Caylus aussi peut se jouer en silence en déplacant le prévot sans rien dire, les Loups Garous aussi si on vote contre les gens sans discuter.


Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui jouent à Caylus sans discuter autour du prévôt (c'est d'ailleurs comme ça qu'il se joue en ligne). J'avoue que, chez nous, il fait l'objet de nombreuses tractations.

Pour les loups-garous, j'attends de voir qui y joue en silence... :roll: Parce que ça fait intégralement parti du jeu (et c'est explicitement indiqué dans les règles !).

En ce qui concerne Meuterer, on ne discute pas tellement (sinon pour dire qu'untel va gagner et qu'il faut absooooolument l'arrêter - avec plus ou moins de mauvaise foi :wink: ). En tous cas, la sélection de rôles ne fait absolument pas l'objet de discussion. A chacun de faire ses propres choix dans le silence de l'ignorance.

Bon ça c'est déjà une bonne initiative, n'empêche qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que la dimension diplomatique dans Verräter et celle dans Meuterer c'est kif kif bourricot. :)

Ya des mouches qui doivent avoir mal au cul... Personne ne bosse ici ?

Romanus dit:Je sais, je sais :roll: , je tombe dans le panneau de la mini provoc après avoir lu ta critique, Grunt, sur le jeu… mais alors tout jeu avec un dé ou un tirage de carte est un jeu de hasard :o ?!?!
A meuterer, tu peux compter les cartes passées et tenter de gérer ta main pour savoir si il faut vendre ce tour ou le tour prochain, constater les futures destinations pour conserver ou pas telles cartes, tenter la mutinerie pour y aller soit même… Pas de choix que du hasard... :^: :mrgreen:
Aie :pouicboulet: ça y est je me suis pris le panneau… :wink: (en plus tu as mis 4/5 une bonne note quoi…)
3 en strat c'est bien... :P


Bah je précise bien qu'on peut compter. Mais les cas où c'est utile sont assez rares. Et dire que c'est un jeu de hasard n'implique pas que ce soit un jeu qui ne me plaise pas, mais simplement que ce n'est juste pas un jeu de haute stratégie puisque toute stratégie même bonne peut s'effondrer sur un mauvais tirage.

Après je peux avoir une impression fausse et je n'ai fait qu'une dizaine de parties.