Meuterer à 2 joueurs

[Meuterer]

Bonjour,

Je sais qu'il y a pleins de bons jeux à 2 joueurs mais voilà, je viens de recevoir Meuterer et j'avais bien envie de tester ça. Comme c'est plus simple à organiser à 2 et que j'ai trouvé une variante à 2 joueurs sur BoardGameGeek, je me demandais :

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Qu'est-ce que ça donne ?

Merci d'avance

Oliv

çà serait super sympa de nous traduire cette variante pour deux joueurs... parce que moi et l'anglais... comment dire... Ben tiens... c'est comme si la reine d'Angleterre faisait le grand écart américain sans échauffement : le plus dur...!!!

Bien ludiquement, Rémy-lee qui a hâte de jouer à cette variante pour en donner son avis... :roll: :wink:

j'l'ai traduite, faut que je pense à la poster à Ivan de Ludism (tu me le rappelles Rémy-lee ? :wink: )

Great great... well It's steve wonderfull... and see you soon...

Rémy-lee

La traduction de la variante est-elle disponible? Et où? Je ne l'ai pas trouvée sur Ludism... :(

Je sais qu'il y a pleins de bons jeux à 2 joueurs mais voilà, je viens de recevoir Meuterer et j'avais bien envie de tester ça. Comme c'est plus simple à organiser à 2 et que j'ai trouvé une variante à 2 joueurs sur BoardGameGeek, je me demandais :
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Qu'est-ce que ça donne ?
Merci d'avance
Oliv

Ben oui, pareil. :wink:
çà serait super sympa de nous traduire cette variante pour deux joueurs... parce que moi et l'anglais... comment dire... Ben tiens... c'est comme si la reine d'Angleterre faisait le grand écart américain sans échauffement : le plus dur...!!!
Bien ludiquement, Rémy-lee qui a hâte de jouer à cette variante pour en donner son avis...

Ben oui, pareil. :wink:
La traduction de la variante est-elle disponible? Et où? Je ne l'ai pas trouvée sur Ludism...


Ben oui, pareil. :wink:

Merci à ceux qui auraient des infos sur cette fameuse variante à deux de BGG.

Ludiquement.

Saludique de il faudra remercier Ykbam de cette traduction.... qui appelle plus de parties pour la tester... En tout cas, ma 1ère fut pas si mal... A vous de dire maintenant !

Variante MEUTERER pour 2 joueurs
1° ) Retirer la carte Mousse de la pile des cartes-actions
2° ) Désigner le Capitaine au hasard et lui donner les cartes de Capitaine
3° ) Chaque tour a lieu de la manière suivante :
A ) une carte-action est prise au hasard pour ce tour et est écartée face cachée (personne ne sait de quelle carte il s’agit). Ainsi, seules 3 cartes actions restent au milieu du cercle.
B ) le Capitaine choisit les points donnés au Quartier-maître (comme dans le jeu normal)
C ) les marchandises sont jouées (comme d’habitude)
D ) quand le Capitaine ne veut pas jouer davantage de marchandises, il pose la carte Destination comme dans le jeu normal. Quand l’autre joueur arrête de jouer des marchandises, il prend 3 cartes actions et en choisi une.
i ) Le Débardeur et le Marchand sont joués comme dans le jeu normal
ii ) Le Quartier-maître reçoit 1 point + les points donnés par le Capitaine, comme dans le jeu normal
iii ) Le Mutin indique sa Destination comme dans le jeu normal puis commence une mutinerie qui se joue de la manière suivante :
* Pour décider s’il y a un Quartier-maître ou non dans ce tour, les des cartes-actions qui restent + celle qui a été écartée au début du tour sont battues. Le Capitaine tire autant de carte qu’il a décidé de donner de points au Quartier-maître. S’il a donné 2 points au Quartier-maître, il tire donc 2 des 3 cartes actions. S’il ne donne pas de points au Quartier-maître, il ne tire pas de carte du tout. Si une des cartes qu’il tire est le Quartier-maître, il aura son support dans cette mutinerie. Cela lui donne un atout supplémentaire, mais lui retire également des points de victoires, comme dans le jeu normal.
* Le Capitaine joue ses armes.
* Le Mutin joue ses armes.
* 3 cartes de marchandises sont tirées pour chaque point donné au Quartier-maître par le capitaine. Si le Capitaine donne 1 point, il peut tirer 3 cartes, 2 = 6, 3 = 9. Pas de point = pas de cartes. Chaque arme tirée aide le capitaine à lutter contre la mutinerie.
* Le résultat de la mutinerie est calculé comme dans le jeu normal.
E ) S’il n’y a pas de mutinerie, le Capitaine doit quand même tirer des cartes pour voir s’il y a un Quartier-maître. Cela influe sur le nombre de points qu’il obtient (puisque les points qu’il donne au Quartier-maître sont soustraits de son score).
4° ) le jeu s’achève après 8 tours.

Merci Rémy-lee

La variante est mise en page, corrigée un chouia, prête à être mise dans la boîte, mais je voulais faire les choses bien, avec une critique sur le site Jeuxàdeux et tout et tout

Alors voilà j'ai pris un jour de RTT et hop, je m'y mets et j'envoie tout ça à Mr Orange et à Ivan...


:wink:

Merci bien ça à l'air pas mal.

merci !!