[Meuterer]
Ouaip! je dis, moi !
Meuterer est encore le meilleur jeu de cartes auquel j’ai jamais joué!
Fans inconditionnels de Meuterer, venez crier votre amour pour MACM!!!
Avez vous de variantes, ou des ajustements?
Perso, non, le jeu est vraiment excellent comme ça…
mais sait on jamais!!!
Allez jesuska je te soutiens
C’est vrai que Meuterer est épatant. Comme quoi quelques cartes peuvent suffire à faire un grand jeu.
Mon seul regret, ne pas pouvoir y jouer très souvent
Jesuska, si tu passes par Lyon on s’en fait un?
C’est clair que c’est un bon jeu : le plus magique est que quelques cartes en cercle lui suffisent pour créer un monde plus tangible qu’avec certain jeu de plateau.
D’accord aussi, mais le problème, c’est qu’il est si petit qu’on a tendance à l’oublier sur l’étagère… ![]()
Hé les gars!!! on est au moins 4 jouons!!!
comment?
sur le brettspielwelt, bien sûr…
http://www.brettspielwelt.de
d’abord un tour ici pour vous enregistrer
http://www.brettspielwelt.de/gate/jsp/en/community_anmeld.jsp
puis téléchargez le programme ici
http://www.brettspielwelt.de/en/Community/download.html
prenez AVEC java sinon ça marche pas… (marche pour windows, macos, unix, etc…)
mon pseudo sous bsw : jesuska
si vous ne connaissez pas du tout, je vous fais un “cours” online…c’est très simple et on peut jouer à des 10 aines de jeux
puerto rico, meuterer , princes de florence, ra, attika, yinsh, tout les carcassonne, bluff, nicht die bohne, verräter, cant stop, alhambra, et j’en passe
Jesuska dit:Hé les gars!!! on est au moins 4 jouons!!!!!
comment?
sur le brettspielwelt, bien sûr...
C'est gentil, mais j'ai vraiment pas le temps...
Aîe, un doublon… Ca faisait longtemps ! ![]()
c’est clairement un jeu de cartes original mais dans la meme duree de jeu à 4 joueurs il y a tellement de jeux que je prefere en plateau : Capitol, das Amulet, Dschunke, New England, Lowenherz 2003, Taj Mahal…
bref du coup j’y joue jamais et je l’ai revendu
mais à l’occasion je ne suis pas contre une chtite partie ONLINE !
d’ailleurs je suis étonné du peu de joueurs français sur brettspiel, c’est pourtant excellent en temps reel, bien mieux qu’un tour par tour, presque de vraies parties !
Y’a ce tres bon site pour Brettspiel :
Carcassonne Plage
Je suis actuellement connecté mais je rame pour arriver a jouer…tu es là Jesuska ?
Ah c’est clair que Meuterer est l’un de mes jeux préférés
. Je ne vais pas le comparer à d’autres perles de ma ludothèque comme Puerto Rico ou E&T, mais Meuterer fait partie de mon top 5 (au pire mon top 10). Si tous les jeux étaient aussi bon, mon compte en banque ferait la gueule, encore que, le prix est une raison suffisante pour l’acheter les yeux fermés
!
C’est un concentré d’excellentes idées, de mécaniques parfaitement pensées (le système de choix du personnage en fonction de l’ordre d’arrêt de la vente m’emballe
), d’un rapport qualité-plaisir / prix quasi imbatable (en cherchant bien, je ne trouve pas
), de parties très serrée aux scores… Et en plus, il peut s’emmener partout ! Le thème est là, la mécanique aussi… C’est donc normal que je craque (Cf. sujet dans le forum mécanique/thème).
Je ne sais plus quoi en dire tant ce jeu m’a emballé.
Le seul reproche, c’est qu’il se joue qu’à 4. J’ai pas osé tenter à 3 à vrai dire, préférant privilégier un jeu conçu pour 3 qd on est que ce nb de joueurs autour de la table.
xavo dit:Y'a ce tres bon site pour Brettspiel :
Carcassonne Plage
Je suis actuellement connecté mais je rame pour arriver a jouer...tu es là Jesuska ?
Hm...
oui intéréssant
a noter que l'on peut jouer sans faire partie d'un "clan" sur bsw
je suis connecté sur msn, à jocguilhem@hotmail.com
dites moi si vous voulez que je vous fasse faire un ptit tour des commandes et du "comment ça marche"...
mon pseudo sous bsw est " jesuska "
Juste une question comment faire pour contacter une personne en particulier ?