[Mice And Mystics 2] C'est le grand jour.

Non CCCP, tu ne vas quand même pas invité ce sadique à ta table!!
Mais non je plaisante chifou (serait capable de dire du mal de moi lors du TTTV tellement il est sadique ...) :lol:

Une TTTV de Mice 2 est-elle prévue ?

mais c'est déjà fait ma chère. Enfin, juste une présentation du jeu.
http://www.trictrac.net/medias/les-vide ... ist60/3/32
Et devine qui présente la vidéo ? Toujours le même !!

Arf oui ! Merci Shepardounet :D

Je viens de déballer la boite.
C'est du bon.
D'abord le livre de chapitre. C'est un vrai livre bien relié.
Les tuiles sont magnifiques.
Y'a des pions à profusion. J'ai pas encore dépunché (je fais prolonger le plaisir).
Et les figurines ............................... Ca valait l'attente.
Bref, y'a pu qu'à !!

J'ai eue le mien aussi avec 2 carte en plus collé sur la boite.
Coupe-chef
Carapace de tortue
C'est des carte goodies ou quoi?

Peut-on commencer par celui-ci ou est-ce une suite ?

Bonjour les zamigos !! Depuis le temps que je vous le dis qu'elle déchire cette campagne, vous allez pouvoir le constater de vous-mêmes :wink:
Alors Sobrejack, tu peux tout à fait commencer par celui-là, pas de soucis pour ça. Mais les faire dans l'ordre apporte un côté campagne dans la campagne très fort. Et les 3 campagnes sont aussi très différentes donc chacune apporte son lot d'émotions. Après la campagne initiale (dans un esprit fantasy classique, conte), et après Glorm (plus dark fantasy, plus sombre, une terrible histoire d'amour perdu) voilà les Sous-bois (plus aventure, plus épique, plus "Retour du Roi" quoi...).
Ceci étant, si tu joues vraiment tous les scénarios des 3 campagnes avec les mêmes héros systématiquement, il est possible d'arriver à une espèce de plafond d'expérience - ce qui pousse à utiliser des héros variés et à répartir les charges... un peu comme la série des Fire Emblem où il est bon de ne pas réserver l'exp aux mêmes persos sous peine de te retrouver à devoir utiliser des gusses très faibles dans les derniers scénarios.
Mais trêve de paroles, enjoy guys !!

sobrejack dit:Peut-on commencer par celui-ci ou est-ce une suite ?

Comme dis Sans-Os, tu peux tout à fait commencer par celui-ci (même si je conseille de faire les contes dans l'ordre).
Par contre, attention : il faut absolument la première boîte, sans quoi il te manquera du matériel indispensable (l'horloge, les jetons fromage, les jetons blessures... et les héros !).
Sinon, je viens d'ouvrir la boîte, j'ai été soufflé par les figurines : ça en impose !
De même les nouvelles mécaniques semblent super bien pensées, mais je n'en dirais pas plus, pour ne pas trop spoiler.
Autant j'ai été assez déçu du rapport matériel/prix du Coeur de Glorm (même si le livre de conte justifie le prix quasiment à lui seul), pour les Chroniques des Sous-Bois, j'ai l'impression de ne pas avoir payé assez cher. Par contre, je n'ai pas eu de cartes "sauvages" collées à la boîte, comme neo54. Pas bien grave, au vu du nombre total.
Félicitations à l'éditeur, en espérant que le ramage (le conte) soit aussi bon que le plumage est beau. Mais là dessus, je n'ai que peu de doutes.

Hop un Ansel prêt à défoncer du serpent !

Excellent ! N'hésite pas à mettre tes photos sur cette page :
viewtopic.php?f=46&t=129625&hilit=shepard&start=195
Ca permettra d'échanger spécifiquement sur tes peintures/techniques/astuces :wink:

Pas d'hésitations alors ! Ce sera dans l'ordre !
Ça promet quelques heures pour faire les 3 campagnes !
Edit: et une éternité pour tout peindre !!!

neo54 dit:J'ai eue le mien aussi avec 2 carte en plus collé sur la boite.
Coupe-chef
Carapace de tortue
C'est des carte goodies ou quoi?

On dirait bien en effet, et c'est bien des nouveau (c'était pas les mêmes avec le jeu de base) mais ils semblent aussi différent des bonus VO annoncés pour cette extension (la carapace était aussi présente en VO mais avec ils ont eut des "ciseaux" avec il me semble et pas un "Coupe-chef")
Du coup je t'ai envoyé un MP car sa m’intéresse de savoir par quelle boutique tu es passé.

Voici une photos un peut merdique des 2 cartes que j'ai eues.

C'est ça, c’était les mêmes bonus en VO.
C'est que j'avais lu "couvre-chef" et pas "coupe-chef"

Tien je viens de voir que j'ai un petit souci dans ma boite Pour les grandes fiche de héros j'en est 3
Ansel et Mélodie 2 fois alors il me manque laquelle pour que j’écrive un petit mot a filosofia.

Hello,
alors je joue à Mice & Mystics avec mes enfants qui ont 7 et 5 ans et ils sont à fond dedans.
L'histoire et les personnages les passionnent.
J'ai commencé à leur dire à chaque fois ce qu'ils faudrait avoir sur les dés, et ils ont globalement compris le système de jeu.
En fait, le seul truc compliqué avec des enfants, ce sont les capacités. Si Tilda et ses principaux sorts de guérison sont clairs et utilisés (car vraiment indispensables en fait), c'est plus compliqué pour tous les autres sorts qui globalement améliorent les choses pour les souris ou les empirent pour les ennemis.
Déjà, il faut penser à les utiliser, et surtout il faut bien les connaître, et si retenir 1 ou 2 sorts par souris (surtout que les enfants peuvent jouer 2 souris dans la plupart des scénarios), ça peut aller, savoir utiliser 10 sorts par souris, c'est quand même un autre paire de manche.
D'ailleurs, j'avais fait la 1ère campagne tout seul pour voir les scénarios avant de les faire jouer, et mes souris avaient fini bien blindées de pouvoirs. J'avais ensuite acheté l'extension Glorm (que je ne jouerai pas avec les enfants car un peu trop sombre; les morts-vivants, bon...), et j'avais arrêté car j'en avais un peu marre de devoir gérer 40 pouvoirs tout seul.
Mes questions sont donc les suivantes:
- vous vous en sortez vous avec toutes ces capacités?
- pensez vous que le nouvelle campagne soit faisable en mode "juste 1 ou 2 pouvoir par souris"?
Merci d'avance
Je répond à neo54 en passant: il te manque la fiche du gecko Jakobe

merci arnol

Je me suis limité à deux pouvoirs par souris lorsque j'ai fait la campagne. Tous les pouvoirs disponibles n'ont pas le même degré d'utilité.

arnol dit:Mes questions sont donc les suivantes:
- vous vous en sortez vous avec toutes ces capacités?
- pensez vous que le nouvelle campagne soit faisable en mode "juste 1 ou 2 pouvoir par souris"?

Nous jouons un mode campagne light : nous ne gardons que les exploits narratifs d'une partie sur l'autre (eg, Miss Maggie, la brosse de Vanestra, ...). Donc nous ne gardons pas d'équipement supplémentaire ni de capacités additionnelles.
Pourquoi :
- pour rendre le jeu plus tendu
- parce que certains scénarios imposent les héros, qui peuvent différer de ceux que tu as
- enfin pour refaire le scénario plusieurs fois avec différentes équipes.
Donc oui, la campagne (du premier opus en tout cas) est faisable avec un seul pouvoir de départ par souris. (Nous en sommes actuellement à la mission 9, pas encore tentée).
Jérôme