[Mice and Mystics] Coeur de Glorm

[Mice & Mystics : Le Cœur de Glorm]

Salut,
Dans le Cœur de Glorm, Néré enlève une blessure pour chaque ennemi qu'elle arrive à vaincre.
Ma question est : un rat sans-âme renversé est il considéré comme vaincu ?

Merci !

Up !

Pour moi "vaincu" c'est mort, pas renversé.

D'ac !
Et comment comprends tu la Cape de la raison en lambeaux :
"Une souris ne peut s'équiper de cette cape qu'une seule fois. En l'équipant choisissez une carte Compétence de n'importe quelle classe. Tant que cette cape est équipée, cette souris peut utiliser cette capacité."

Je comprends qu'on associe n'importe quelle Compétence à cette cape, mais le "une seule fois"... est ce que c'est
- une seule fois dans la partie et puis basta
- tant que je la porte, je l'utilise à tous les tours, mais dès que je mets une autre cape je la jette ?

C'est pas très clair angry

Dans Coeur de Glorm, comment comprenez vous la carte des Rats sans Ames:
au début nous pensions qu’une fois à terre les rats ne pouvait plus etre combattus jusqu’a ce qu’ils se soient redressés.
Mais à la relecture de la carte qui dit que si le rat est déjà à terre il disparait, je crois finalement plutot comprendre qu’on peut l’attaquer à terre et que si on touche une 2eme fois alors il disparait.
Est ce celà?
Et si oui, est ce qu’une fois à terre le Rat sans ame à droit à une défense?

serraangel dit :
D'ac !
Et comment comprends tu la Cape de la raison en lambeaux :
"Une souris ne peut s'équiper de cette cape qu'une seule fois. En l'équipant choisissez une carte Compétence de n'importe quelle classe. Tant que cette cape est équipée, cette souris peut utiliser cette capacité."

Je comprends qu'on associe n'importe quelle Compétence à cette cape, mais le "une seule fois"... est ce que c'est
- une seule fois dans la partie et puis basta
- tant que je la porte, je l'utilise à tous les tours, mais dès que je mets une autre cape je la jette ?

C'est pas très clair

Option 2 : Tant que tu portes la cape, tu as la compétence choisie.
Si tu l'enlèves, elle est défaussée (thématiquement, elle tombe en morceaux).
Donc tu ne peux l'équiper qu'une fois.

 
ddbas dit :Dans Coeur de Glorm, comment comprenez vous la carte des Rats sans Ames:
au début nous pensions qu'une fois à terre les rats ne pouvait plus etre combattus jusqu'a ce qu'ils se soient redressés.
Mais à la relecture de la carte qui dit que si le rat est déjà à terre il disparait, je crois finalement plutot comprendre qu'on peut l'attaquer à terre et que si on touche une 2eme fois alors il disparait.
Est ce celà?
Et si oui, est ce qu'une fois à terre le Rat sans ame à droit à une défense?

Oui, quand un rat sans âme est à terre, si tu le re-tapes, il disparait. Concrètement pour espérer le zigouiller il faut l'attaquer avec succès 2 fois (une fois pour le faire tomber, une fois pour le faire disparaitre).
Pour moi il a une défense, même à terre (j'en suis pas 200% sûr, mais ça me semble le plus cohérent avec le reste des règles du jeu).

merci, ça va nous simplifier la vie! yes

bonjour

Le jeu étant en rupture, je cherche un listing des différents cartes ( fouille, rencontre, perso) en vue d’un achat en occasion chez une personne peu précautionneuse qui a mélangée les 3 extensions.

Merci d’avance

Je ne sais pas trop pour le listing, mais en téléchargeant les règles ici, tu trouveras certainement ce que tu cherches.

payje dit :bonjour

Le jeu étant en rupture, je cherche un listing des différents cartes ( fouille, rencontre, perso) en vue d'un achat en occasion chez une personne peu précautionneuse qui a mélangée les 3 extensions.

Merci d'avance 

Si c'est uniquement pour séparer les cartes des différentes boîtes, c'est simple : toutes les cartes du Coeur de Glorm ont une icône de souris rouge marqué "2", celles de l'extension Chroniques des Sous Bois, ont une icône verte marqué "3", et celles du jeu de base n'ont rien.

Nous avançons dans l’aventure après quelques mois de pause.

Du coup quelques questions:
 - le Crameur: est ce un boss? Je n’ai trouvé l’info nulle part. (info utile pour certaines cartes pour lesquelles les boss sont immunisés)

 - Les rats de cette extension (sans ame et des profondeurs): est ce que la capacité spéciale de Filch s’applique ? (un fromage de la meule lorsqu’un rat disparait). Je l’ai appliqué mais seulement après qu’un rat sans âme ait réellement disparu.

 - Poupée vaudou: peut être n’aurions nous pas du, mais je l’avais mis dans le deck de recherche. Une fois trouvé, je l’ai utilisé avec Maginos sur des rats sans âmes, uniquement après qu’ils aient réellement été vaincus. Utilisation conforme?
Je précise que je les ai fait disparaitre à la tuile suivante comme semble l’indiquer la règle sur les familiers.

Salut,

Pour moi
- le crameur n’est pas un boss (je n’ai rien vu qui le mentionne en tout cas)
- la capacité de Filch s’applique aux rats, dont ça marche pour les rats sans âme
- la poupée vaudou est bien mise dans le paquet recherche. Tu l’utilises en prenant contrôle d’un ennemi, lorsqu’il est vivant, et tu peux attaquer avec lui(c’est très puissant).

Bon jeu !

Je confirme la poupée vaudou, superfun!

Bonjour,

Pour répondre a la question de ddbas sur le rat sans ame, avec Filch, je joue comme ça : Filch récupère le fromage uniquement s’il achève un rat sans âme a terre. (Je joue pareil pour la récupération de points de vie de Néré) par contre, si le rat meurt en loupant son jet de de a son tour de jeu, la souris qui l’a fait tombé ne reçoit pas le bonus pour l’avoir vaincu… Mais je n’ai rien trouvé dans la règle qui confirme cette méthode…

Après 2 chapitres joués j’ai plusieurs questions :

- ou va le fromage d’un dé lancé par un escargot? (Je suppose que personne ne reçoit ce fromage… Mais comme il est indiqué que les limaces se comportent “comme des ennemis”, j’ai mis le fromage a la meule…)

- l’herbe à chat fonctionne sur Necro Brodie ? (Je ne l’ai pas encore rencontré mais j’anticipe… Je n’ai pas lu les chapitres en avance pour ne pas me spoilers…)

- peut-on avoir cafadricide avec des cafards corrosifs? (Je pense que oui)

Merci