M. dit:Si certains sont exaspérés par Edge, c'est entre autres, parce que leur discours n'est jamais clair.
Je n'ai jamais vu (lu) edge dire : On n'éditera pas telle extension pour x raison.
Mais toujours "On n'a pas encore pris la décision, donc n'achetez pas les extensions en VO".
ex : Les extensions de Super Dungeon Explore ont été annoncées par Edge avec une date.
Plus de 6 mois après la date annoncée, j'ai demandé sur leur forum quand ça sortirai.
La réponse ? "On n'a pas pris la décision de les publier ou pas, mais tout est prêt et traduit".
La raison ? "On veut tout améliorer et rendre compatible avec de futures règles". (pas encore sorties ni mêmes annoncée).
Certains se souviennent peut-être aussi du fiasco à la sortie de SDE en fr.
2 figurines impossibles à monter sans les déformer avant à coup d'eau bouillante (magicienne, Dragon).
les cartes avaient des découpes différentes, (encore différentes de celles des extensions).
Des traductions en bois (Willpower = vol (pour volonté) / fly = vol)
des plateaux vrillés, des dés cassés, etc.
...
J'aurais tant de chose à rajouter à ça, mais ça va me faire monter ma tension, et puis j'y serais encore dans deux heures. Bref, de toutes façon, les jeux EDGE pour moi c'est bien fini. Je déplore juste que se soit eux qui vont éditer le prochain BATTLELORE. Je ne pourrais pas faire autrement que de l'acheter (s'il est traduit un jour , mais ça, dieu seul le sait, et encore)en sachant forcément qu'il va y avoir du retard, des bugs etc etc ...
Mais bon revenons à nos moutons, MICE AND MYSTICS.
Et je dois dire que vu la qualités du matos, je prie pour que les extensions arrivent vite.
Et pour répondre à MARCHOU,
à part ANDOR, je n'ai aucun des jeux que tu site.
Je joue à ANDOR souvent, mais c'est tellement tendu du slip que je joue à MICE AND MYSTICS pour me reposer.
ANDOR ne te pardonne aucune erreur. M&M si.
ANDOR, c'est la dur réalité du jeux à l'allemande, strict, dur. Faut se tripoter les neurones, prévoir, anticiper. Et soudain,
PAF, un mauvais jet de dés dans un moment critique et adieu la victoire pourtant si proche.
MICE AND MYSTICS, c'est frais, c'est reposant, c'est simple mais pas simpliste. Faut se tripoter les neurones (un peu). Et soudain,PAF, un mauvais jet de dés au mauvais moment et pan une souris de capturée, mais bon, c'est pas grave il t'en reste trois et t'as moyen de t'en sortir.
Je joue en solo souvent à M&M, et la difficulté quand tu joue tout seul 4 souris, c'est qu'à un moment tu sais plus ou t'en ais et t'oublie des petits détails de règles que tu n'oublierais pas si tu jouais à plusieurs.
Après, te dire si tu vas aimer, ça, je ne le sais pas.