Mice and Mystics en français chez Filosofia

The_Kerf dit:Sérieux les gars, comparez par exemple avec les grosses sorties FFG et Edge de ces dernières années avant de vous offusquer que certains TTiens reprochent à M&M d'être cher au regard de la qualité du matériel (ce qui est différent que de dire que le matos est de mauvaise qualité, hein).

EDGE !! Ha oui, la boite qui finit pas ce qu'elle a commencer (THUNDERSTONE par exemple ou beaucoup n'ont pas digérer une certaine histoire de séparateur et avec une dernière extension qui ne sera jamais traduite).
Ca me fait beaucoup rire cette comparaison.
J'ai du jeu EDGE, mais je n'achète plus chez eux maintenant, et je dois dire qu'au niveaux prix, je vois pas trop la différence.
Mais bon, C'est tes idées, et je les respecte quand même. :wink:

Ce que je voulais dire, c’est que lorsque je sors ma boîte de Descent V1 ou Runewars V1, je peux filer les tuiles de couloirs ou de terrains à mon petit dernier pour qu’il se fasse les dents dessus. S’il met les pattes et les dents sur les tuiles de M&M, il en fait son dîner :mrgreen:
Vous avez compris qu’on est copains et que je trouve que M&M est (quand même) un bon jeu ? :wink:

Mais bien sur, y’a aucun problème la dessus. C’est juste que quand on me parle de EDGE, j’ai le poil (de souris) qui se hérisse. :lol:

pour revenir sur heroquest, comme bcp je l’avais étant jeune, je l’ai ressorti pour jouer avec ma fille et bof, comme certain je me suis ennuyé et ma fille aussi(règle de base), je garde quand même mes deux boites, une partie prévue (énorme nostalgie) avec mon frère et nos enfants, mais voila ce sera tout.
Par contre je joue volontiers a mice and mystics…
niveau matos, moi aussi j’ai légèrement été déçu pas MM je ne serais trop dire pourquoi, mais il est très correcte, le jeu ne mérite pas d’être boudé pour ça…

The_Kerf dit:Vous avez compris qu'on est copains et que je trouve que M&M est (quand même) un bon jeu ? :wink:

Allez copain, monte dans la cuisine ! Mizz Maggie va nous filer un morceau de fromage ! :wink:
EDGE !! Ha oui, la boite qui finit pas ce qu'elle a commencer (THUNDERSTONE par exemple ou beaucoup n'ont pas digérer une certaine histoire de séparateur et avec une dernière extension qui ne sera jamais traduite).

On lit toujours ça, et je suis d'accord que c'est un problème : Edge a dit sur son forum qu'aucune décision n'était prise pour la dernière extension de Thunderstone, et pour Thunderstone Advance (du coup on ne sait pas s'il faut investir, passer à la VO ...), mais Iello, un éditeur que j'adore pourtant, par exemple, a fait la même chose : Nightfall a été mis de côté après la première extension (alors qu'il y en a 6 en tout), idem pour 51st State, sans que cela semble nuire à sa réputation. Sur le long terme, certains vont forcément hésiter à investir dans leurs gammes à cause de ces choix faits à un moment de ne pas effectuer de suivi. Mais c'est surtout sur Edge qu'on tape, donc je suppose que leur impopularité est due à d'autres facteurs, qui ont davantage à voir, je pense, avec la nature des jeux FFG.
Désolée pour le hors-sujet.
Pour en revenir à Mice & Mystics, j'ai reçu le jeu hier, et je trouve le matériel très sympathique, je ne vois pas où se trouve le scandale. Les figurines sont même plus fines que ce à quoi je m'attendais. Le jeu est vraiment hyper chaleureux visuellement, on a vraiment envie de se glisser dans le pelage de ces petites souris, le contenu de la boîte est très très engageant.
Faxwar dit:

On lit toujours ça, et je suis d'accord que c'est un problème : Edge a dit sur son forum qu'aucune décision n'était prise pour la dernière extension de Thunderstone, et pour Thunderstone Advance (du coup on ne sait pas s'il faut investir, passer à la VO ...), mais Iello, un éditeur que j'adore pourtant, par exemple, a fait la même chose : Nightfall a été mis de côté après la première extension (alors qu'il y en a 6 en tout), idem pour 51st State, sans que cela semble nuire à sa réputation. Sur le long terme, certains vont forcément hésiter à investir dans leurs gammes à cause de ces choix faits à un moment de ne pas effectuer de suivi. Mais c'est surtout sur Edge qu'on tape, donc je suppose que leur impopularité est due à d'autres facteurs, qui ont davantage à voir, je pense, avec la nature des jeux FFG.
Désolée pour le hors-sujet.
Pour en revenir à Mice & Mystics, j'ai reçu le jeu hier, et je trouve le matériel très sympathique, je ne vois pas où se trouve le scandale. Les figurines sont même plus fines que ce à quoi je m'attendais. Le jeu est vraiment hyper chaleureux visuellement, on a vraiment envie de se glisser dans le pelage de ces petites souris, le contenu de la boîte est très très engageant.

disons que si on tape souvent sur edge, c'est pour l ensemble de leur oeuvre :mrgreen:
et je trouve personellement que la qualité du matériel de mice and mystics est tout a fait respectable. les figurines sont magnifiques, les pions solides... je n ai rencontré qu'un seul probleme pour le moment, ce sont mes cartes qui ont un peu tendances à legerement se cintrer.

Si certains sont exaspérés par Edge, c’est entre autres, parce que leur discours n’est jamais clair.
Je n’ai jamais vu (lu) edge dire : On n’éditera pas telle extension pour x raison.
Mais toujours “On n’a pas encore pris la décision, donc n’achetez pas les extensions en VO”.
ex : Les extensions de Super Dungeon Explore ont été annoncées par Edge avec une date.
Plus de 6 mois après la date annoncée, j’ai demandé sur leur forum quand ça sortirai.
La réponse ? “On n’a pas pris la décision de les publier ou pas, mais tout est prêt et traduit”.
La raison ? “On veut tout améliorer et rendre compatible avec de futures règles”. (pas encore sorties ni mêmes annoncée).
Certains se souviennent peut-être aussi du fiasco à la sortie de SDE en fr.
2 figurines impossibles à monter sans les déformer avant à coup d’eau bouillante (magicienne, Dragon).
les cartes avaient des découpes différentes, (encore différentes de celles des extensions).
Des traductions en bois (Willpower = vol (pour volonté) / fly = vol)
des plateaux vrillés, des dés cassés, etc.

Bref (subtil recentrage sur le topic) :
Sur Mice and Mystics, je cherche encore le problème de qualité sur le matos en fait :D

Perso, en solo :
- je m’éclate beaucoup sur Zombicide
- je m’amuse sur Andor et Vendredi
- je n’apprécie pas Pandémie, Space Alert, Onirim et RFTG.
J’aimerais aussi fortement pouvoir tenter Descent2 en solo mais ce n’est pas vraiment possible…c’est assez frustrant quand on a pas les joueurs !!
Avec le peu de données à votre disposition, vous pensez que Mice&Mystics pourrait me plaire (en solo notamment) ?

M. dit:Si certains sont exaspérés par Edge, c'est entre autres, parce que leur discours n'est jamais clair.
Je n'ai jamais vu (lu) edge dire : On n'éditera pas telle extension pour x raison.
Mais toujours "On n'a pas encore pris la décision, donc n'achetez pas les extensions en VO".
ex : Les extensions de Super Dungeon Explore ont été annoncées par Edge avec une date.
Plus de 6 mois après la date annoncée, j'ai demandé sur leur forum quand ça sortirai.
La réponse ? "On n'a pas pris la décision de les publier ou pas, mais tout est prêt et traduit".
La raison ? "On veut tout améliorer et rendre compatible avec de futures règles". (pas encore sorties ni mêmes annoncée).
Certains se souviennent peut-être aussi du fiasco à la sortie de SDE en fr.
2 figurines impossibles à monter sans les déformer avant à coup d'eau bouillante (magicienne, Dragon).
les cartes avaient des découpes différentes, (encore différentes de celles des extensions).
Des traductions en bois (Willpower = vol (pour volonté) / fly = vol)
des plateaux vrillés, des dés cassés, etc.
...

J'aurais tant de chose à rajouter à ça, mais ça va me faire monter ma tension, et puis j'y serais encore dans deux heures. Bref, de toutes façon, les jeux EDGE pour moi c'est bien fini. Je déplore juste que se soit eux qui vont éditer le prochain BATTLELORE. Je ne pourrais pas faire autrement que de l'acheter (s'il est traduit un jour , mais ça, dieu seul le sait, et encore)en sachant forcément qu'il va y avoir du retard, des bugs etc etc ...
Mais bon revenons à nos moutons, MICE AND MYSTICS.
Et je dois dire que vu la qualités du matos, je prie pour que les extensions arrivent vite.
Et pour répondre à MARCHOU,
à part ANDOR, je n'ai aucun des jeux que tu site.
Je joue à ANDOR souvent, mais c'est tellement tendu du slip que je joue à MICE AND MYSTICS pour me reposer.
ANDOR ne te pardonne aucune erreur. M&M si.
ANDOR, c'est la dur réalité du jeux à l'allemande, strict, dur. Faut se tripoter les neurones, prévoir, anticiper. Et soudain, PAF, un mauvais jet de dés dans un moment critique et adieu la victoire pourtant si proche.
MICE AND MYSTICS, c'est frais, c'est reposant, c'est simple mais pas simpliste. Faut se tripoter les neurones (un peu). Et soudain,PAF, un mauvais jet de dés au mauvais moment et pan une souris de capturée, mais bon, c'est pas grave il t'en reste trois et t'as moyen de t'en sortir.
Je joue en solo souvent à M&M, et la difficulté quand tu joue tout seul 4 souris, c'est qu'à un moment tu sais plus ou t'en ais et t'oublie des petits détails de règles que tu n'oublierais pas si tu jouais à plusieurs.
Après, te dire si tu vas aimer, ça, je ne le sais pas.
SHEPARD dit:
Et je dois dire que vu la qualités du matos, je prie pour que les extensions arrivent vite.

et on y travaille d'arrache-pied… et têtes, mains… j'y retourne, tiens ! :)

Comment ça CHIFOUMI, tu ose “traînasser” sur le forum au lieu de bosser à sortir les prochaines extensions que tout le monde attend.
Je propose un BOUH collectif pour CHIFOUMI.
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! :lol:

Et que ça saute !! :mrgreen:

serraangel dit:Et que ça saute !! :mrgreen:

euh !!! pas trop quand même serraangel, sinon, il va bouder et on n'aura six mois de plus à attendre :(
Chifoumi dit:
SHEPARD dit:

Cool, ça veut dire que ça va être assez rapide ....
Bonne continuation

Tu as raison !
Et que ça saute s’il te plaît notre Chifoumi adoréééé :clownpouic:
J’ai bon là ?

Ouais, la c’est mieux. Strict, mais avec de la souplesse !!
Blague mise à part, c’est une excellente nouvelle. Je suis chaud peinture pour les figurines suivantes. Et puis j’en suis au neuvième chapître.
Y’A UN MESSAGE LA !! :lol:

Marchou dit:Perso, en solo :
- je m'éclate beaucoup sur Zombicide
- je m'amuse sur Andor et Vendredi
- je n'apprécie pas Pandémie, Space Alert, Onirim et RFTG.
J'aimerais aussi fortement pouvoir tenter Descent2 en solo mais ce n'est pas vraiment possible...c'est assez frustrant quand on a pas les joueurs !!
Avec le peu de données à votre disposition, vous pensez que Mice&Mystics pourrait me plaire (en solo notamment) ?

J'ai tenté Pandémie, Andor, et M&M en solo. Ils perdent quand même tous beaucoup de leur charme.
En solo pour moi il n'y a que Mage Knight qui vaille le coup, et de loin !
Je pense qu'il a été conçu pour du solo avant tout.

Petite question pour Chifoumi : devrai t’on voir arriver avant Cannes les 2 histoires supplémentaires qui existent pour 1$ en VO ?

Chifoumi dit:
SHEPARD dit: