Le Chtra dit:Age minimum 7ans, ça, ça m'intéresse… pour dans quelques années. j'aimerais bien entrainer mes filles dans des "histoires dont elles sont les héroïnes", et je crains que mon vieux heroquest soit un poil trop testostéronné pour leur plaire. Les petites souris, c'est trop kawaï, ça a tous le potentiel pour remplacer Kity et autres Dora (je croise les doigts !) quelqu'un y a déjà jouer avec des petits ?
Même situation que toi. Ma fille a 7 ans et je sens le potentiel du jeu...
J’y joue avec mes mômes de 4 et 5 ans et ils adorent. C’est beaucoup moi qui m’occupe des mécanismes mais ils apprennent petit à petit (compter les dés d’attaque et de défense principalement) et l’histoire marche à fond, on peut même la réutiliser en histoire de soir.
Ulmo_F dit:J'y joue avec mes mômes de 4 et 5 ans et ils adorent. C'est beaucoup moi qui m'occupe des mécanismes mais ils apprennent petit à petit (compter les dés d'attaque et de défense principalement) et l'histoire marche à fond, on peut même la réutiliser en histoire de soir.
Je suis super chaud ! Bon je suis un peu un fan-boy de “Plaid Hat Games” il faut dire. Je suis gros fan de Summoner Wars et de Dungeon Run. Mais celui la me fait saliver surtout que je pourrais y jouer avec ma fille. Je la prépare doucement en lui donnant à lire des romans de Rougemuraille…
hagen1999 dit:Je suis super chaud ! Bon je suis un peu un fan-boy de "Plaid Hat Games" il faut dire. Je suis gros fan de Summoner Wars et de Dungeon Run. Mais celui la me fait saliver surtout que je pourrais y jouer avec ma fille. Je la prépare doucement en lui donnant à lire des romans de Rougemuraille...
Avec des petits, tu peux déjà jouer avec la version en VO: avant 8 ans, ils sont incapables de lires les règles, donc ça ne fera pas de différence vu que c'est toi qui leur servira de tour de contrôle. Lance toi déjà si les règles en anglais ne te posent pas de problèmes
Edit: maintenant, si elle est grande, attendre la VF est une bonne option
J'y joue avec mes mômes de 4 et 5 ans et ils adorent. C'est beaucoup moi qui m'occupe des mécanismes mais ils apprennent petit à petit (compter les dés d'attaque et de défense principalement) et l'histoire marche à fond, on peut même la réutiliser en histoire de soir.
Exactement la même situation de par chez moi. Ma fille (4 ans et demi) incarne généralement Nez et Fitch (sauf changement indiqué par le scénario), et moi de deux autres personnages. Je me charge de la narration et on ne commence jamais la partie sans que l'histoire ne soit contée ou remise dans la progression du récit. Elle écoute très attentivement et je pense que cette dimension narrative proche des "histoires du soir" justement est capitale. Les persos aussi plaisent : des souris, des rats, des araignées... ça leur parle, et c'est pas les enfants qui se refusent à croire qu'une souris parle
Bon, je me charge de la stratégie d'une manière générale mais elle commence à prendre des initiatives après une petite dizaine de parties.
J'ai déjà posé la question sur ce forum, j'ai posé la question sur leur facebook. Filosofia ne répond plus. Je pense qu'ils ont adopter la technique Edge...
j'avais zappé cette question ou quoi ? en tout cas, ma tête à trous ne m'en pipe pas un mot...
je vois si je peux avoir des infos là-dessus
j'aime beaucoup ce jeu tellement l'aspect histoire racontée et vécu est présent... vivement que la VF sois là !
J'ai déjà posé la question sur ce forum, j'ai posé la question sur leur facebook. Filosofia ne répond plus. Je pense qu'ils ont adopter la technique Edge...
j'avais zappé cette question ou quoi ? en tout cas, ma tête à trous ne m'en pipe pas un mot...
je vois si je peux avoir des infos là-dessus
j'aime beaucoup ce jeu tellement l'aspect histoire racontée et vécu est présent... vivement que la VF sois là !
Une réponse a t'elle finalement été donnée ? Ca m'interesse de savoir si Filosofia suit ses jeux sur les "objets" promos en VO et aussi pour les extensions des jeux.
Bon, le jeu me tente bien, thème original, matos qui a l’air sympa… Bref je suis emballé. Par contre, je voudrais me rassurer. Je vois pas mal d’entre vous qui parle de jouer avec des enfants (de 5 ans ?!), j’en déduis que la mécanique doit être très simple (simpliste ?). Je ne voudrais pas tomber dans le même pièce que pour la Cité des Voleurs, ou j’avais dans un premier temps été très séduit par le thème et le matos, et finalement au fil des parties cruellement déçu par le manque de profondeur et la redondance des tours (sans parler de la lisibilité du jeu, mais ça c’est autre chose). Bref, je ne voudrais pas retomber là dedans. J’ai donc envie de mieux connaitre vos retours (pour ceux qui ont joué à la VO donc), sur le côté “goût de reviens-t”, excitation dans les parties, diversité, tout ça… Quelqu’un peut me dire ça ?
Je relance. Est-ce que le grand chifoumi a des nouvelles pour ce jeu, qui fait baver ? Existe-t-il des règles VF dispo sur le web ? Bon, et entre Mice d’un côté et Robinson de l’autre, c’est rude pour le portefeuille… S’il fallait faire un choix, que prendriez-vous, chers ludopathes ? (toujours avec mes questions comparatives qui tiennent pas debout ! )
Foulquart, c’est un cruel dilemme que tu nous poses là ! Entre mice and mystics (d’ailleurs le titre sera-t-il aussi traduit?)et Robinson le choix est rude… Mais si je devais n’en sélectionner qu’un seul, je balancerai plutôt du côté de Robinson. Mice and Mystic est certes très très beau mais Robinson sera certainement sorti plus souvent.
C’est le problème avec deux bons jeux et un seul portefeuille ! Et pourrais-tu m’expliquer qce qui te fait pencher vers Robinson davantage que Mice ? J’ai l’impression que ce dernier a des ressemblances avec Horreur à Arkam, donc plus JDR.
C’est peut-être un péché de naïveté mais j’ai un avis extrêmement positif quoique partiellement subjectif sur la ligne éditoriale de Filosofia. Entre la réédition de Pandémie, Terra Mystica, Robinson je trouve qu’ils nous ont gâté cette année avec du matériel impeccable et du très bon jeu, et je parle pas des années précédentes. J’espère que mon optimisme sera récompensé avec ce Mice and Mystics que j’attends avec grande impatience depuis 1 an, j’espère surtout qu’il sera à la hauteur de mes attentes niveau profondeur (niveau immersion, thème, matos là j’en ai aucun doute) car pour le moment je ne vois que des TTciens qui font jouer leurs gamins < 10 ans (du coup ça m’angoisse ). Je m’impatiente là !
Hadoken_ dit:ben y a Summoner Wars a ne pas oublier
Je l'ai écrit puis effacé non pas que j'y ai pas joué (une partie) mais parce qu'il ne m'a pas plu. Après c'est vrai que quand on est le joueur cible ça doit être un très bon jeu, bien stratégique avec de bonnes possibilités de variations avec les races. Donc effectivement Summoner Wars compte parmi ces titres qui honorent Filosofia !
La date de sortie semble fixée au 6 septembre ? Quelqu’un peut confirmer, Chifoumi éventuellement ? Et sinon, je plussoie l’excellent a priori sur la ligne éditoriale de Filosofia, toujours au top.
Robinson me semble plus attrayant car j’ai toujours eu un gros faible pour les jeux ambiance survie et le côté crafting me plaît beaucoup. Pour Mice and Mystic, le thème aussi me ravit mais je préfère attendre d’avoir quelques retours ; je crains que ce ne soit un peu trop “enfantin”. Mais bon, je me connais, je vais prendre Robinson et Mice and Mystic un ou deux mois après parce que quand même, Mice and Mystic c’est trop joli !