[Mice and Mystics] Petites questions...

Détrompe toi GToon, de mon côté on n'arrive pas à passer le chapitre 7, on se fait poutrer systématiquement ;) eh oui, ça aurait été sympa d'assister à une démo par Mister Shepard en personne ! Bon courage, 1000 questions minimum sont à prévoir :pouicboulet:

SHEPARD dit:J'avance tout doucement sur la FAQ à partir des questions de ce post, mais j'avance.

J'attends avec impatience ta FAQ. Les règles sont tout sauf claires sur de nombreux points et ce topic de 35 pages le confirme... Merci pour ce boulot.

tiens bon Shepard !
hiphip hip pour la FAQ ! :wink:

Bon ben voilà, je suis de retour, et sur les rotules.
J'ai enchaîné les démos et les explications, j'ai plus de voix, plus d'oreille, plus de rien.
Si vous trouvez un petit morceau de moi, prière de me le rapporter afin que je puisse me reconstituer.
Bref, week-end hyper sympa, encore plus de monde que les autres années.
J'ai fais des adeptes, puisque des personnes ont acheté le jeu au stand de ma boutique préférée.
MICE AND MYSTICS plait beaucoup, et même un illustrateur connu pour avoir fait les dessins des cartes d'un fameux jeu de guerre dans le monde des dieux romains l'a réservé. Bref, un moment ludique conviviale comme je les aime.
Bon aller, maintenant, hop !! à la FAQ (mais demain, la je vais faire dodo).

J'avance dans la FAQ, j'en suis à la page 18.
C'est long, car il faut vérifier les réponses, les classer.
J'ai fait un tri entre les questions ou l'on trouve facilement la réponse dans les régles. Ces questions la ne figureront pas dans la FAQ (genre ou on se rencontre clairement que les gens qui ont posés ces questions n'ont absolument pas lu la règle)
Les questions qui ont la réponse dans les règles mais qui peuvent poser à interprétation. Celles la figureront dans la FAQ.
Et les questions un peu plus pointues qui figureront bien sur également dans les règles.
Je ne dis pas qu'en finale mon choix sera le meilleur, mais il aura au moins le mérite d'exister.

En tous cas, :pouicbravo: pour ce boulot.
Avec tous nos encouragements :kingpouic:

J'AI TERMINE .............. OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
Bon, ben maintenant, mise en forme et mise en page, et y aurait il parmi vous un volontaire pour relire (attention 13 pages quand même en Times new roman, taille 11) !!

ouaiiss hip hip hip !!
euhhh une faq de 13 pages ?!!! c'est un nouveau livres de regles !!
> je te conseille l'arial qui est beaucoup plus confortable a la lecture que le times
désolé de ne pas pouvoir te relire pour le moment, je suis débordé avec des illustrations a faire, des regles a ecrire et encore des illus et encore d'autres regles ! :pouicboulet:

Bon, puisque personne ne se propose pour y jeter un coup d'oeil, je vais donc les rendre disponible en l'état.
Pour ceux qui sont intéressé, m'envoyer une adresse mail en MP, afin que je leur envoi. Je ne connais pas assez l'informatique pour faire autre chose que ça.

Je voulais te répondre hier, puis j'ai été dévié du droit chemin ludique et je suis passé à autre chose...
Mp envoyé.

c'est reellement dommage que seules 2 personnes se soient manifesté .. :roll:
je les mettrais en ligne si tu veux.
merci a toi

Ca par contre, je veux bien. Je sais, je suis une quiche en informatique (c'est pour ça que j'habite en lorraine sans doute ... :D )

miam ! ça te coutera un paté lorrain ! :P :P :P

OK, envoi par la poste. Zut c'est la grève. Au pire, t'aura les asticots !!! :lol:
Un fuseau lorrain, c'était moins risqué à mon avis. :lol:

Désolé, j'ai complètement zappé ce topic ces derniers temps. Pour relire, tu veux une vérification de l'orthographe, syntaxe etc ou bien la mise en page ou bien vérifier les points de règles abordés ou bien tout ça ?
Je t'envoie mon adresse en MP mais si c'est pour la mise en page, c'est trop long pour moi. Le reste c'est ok.

Je peux relire pour l'orthographe, la grammaire sans problème.
Le mise en page également s'il s'agit de bureautique (pas du photoshop ou autre du même genre).
En revanche pour le fond, les règles à proprement parler, je ne pourrais relever aucune coquille.

Ce que j'appel relecture, c'est juste pour les fautes et l'impression d'ensemble. Le reste, mise en page etc etc ... c'est bon.
Et surtout, voir si les réponses aux questions se tiennent et sont compréhensibles.
Je me suis contenter de faire un copier coller des questions et quelque fois des précisions apportées à une réponse déjà donnée. Je les ais classé par catégorie avec un mot clé et j'ai classé ces mots clés par ordre alphabétique.
Juste histoire de me dire si c'est bon ou ce qui ne vas pas. Il ne s'agit pas de mettre entre les mains d'une personne qui débute dans le jeu un truc complétement insipide et incompréhensible.
Merci de vos proposition.

alors vas-y, balance-moi les 13 pages! :D

Désolé, pas eu le temps de me connecter sur le forum ces derniers temps, vas-y envoie

Commencé à lire la FAQ entre 2 patients: du tout bon et très pratique. :D