Michel Strogoff

[Michel Strogoff]

Bonjour,
j’attendais des avis après la sortie de cette édition mais ils n’arrivent pas vite. Alors, est-ce que quelqu’un y a joué et pourrait me renseigner sur l’intérêt du jeu à 2, sa complexité, la tension dans les parties, etc … ?
Merci d’avance

bonjour :slight_smile:
Ce jeu est très sympathique à découvrir !
Il est très basé sur le hasard, ce qui le rend peu difficile à jouer, et surtout très fluide et rapide : à chaque tour vous n’avez qu’une action à réaliser. Comme il n’y a quasi aucune interaction entre les joueurs, il se joue tout aussi bien à deux qu’à 4 :wink:
Tout le jeu n’est qu’une course, donc ça rend les parties assez tendues.
J’ai juste un doute sur la rejouabilité au long terme :confused:

voilà voilà, j’espère que ça t’aura aidé :slight_smile:

Un peu le même ressenti de mon côté. Le côté hasard joue un peu trop à mon goût (je n’y suis pourtant pas allergique d’habitude). Les règles sont assez simples, facile à jouer… mais avec un tout petit peu de chance, ou de malchance, la partie est pliée. Ca manque d’interaction pour que le jeu soit vraiment rejouable. Une fois qu’on a bien intégré les risques de pioches, on a le bon rythme… après, soit on prend un peu de risque et ça passe ou ça casse.
Du coup, les parties risquent de se ressembler un peu.

Cela dit, je n’ai fait qu’une partie… y a peut-être des finesses qui m’ont échappées.