Micro Mutants 2 -- Arachnoïdes / Russoptères

[Micro-Mutants 2]

Bonjour,

Je viens d’acquérir Micro-Mutants 2, Arachnoïdes vs Russoptères, d’occasion. Malheureusement il manque les 2 fiches armées pour pouvoir y jouer correctement. J’ai parcouru de nombreux sites, et je n’ai rien trouvé de concret. Les quelques liens qui permettaient de télécharger les règles, et surtout ces fameuses fiches sont morts.

Y aurait-il une âme charitable qui puisse m’aider ? Merci d’avance …

Ayant la flemme d’aller scanner mes fiches, je te recopie l’intitulé (si t’insistes, j’irai les scans si tu préféres ^^)

Russoptères :

Ouvrier (x4) : Déplacez deux ouvriers pour chaque dé indiquant un ouvrier.
Saboteur (x2) Il s’agit des pions avec un verso noir avec des yeux
Le saboteur ne peut capturer que des bases. Il ne peut pas être capturé lorsque son coté noir est visible Quand un saboteur capture une base, il est automatiquement retournée de manière à être visible.
Kommissaire (x3) Celui avec un grand front et une espèce de sceptre
Pour chaque insecte capturé par le kommissaire, vous pouvez placer un pion d’ouvrier près d’une e vos bases (prenez ce pion parmi vos pertes).
Tank (x2) Les pions rectangles qui crachent du feu
Au lieu de déplacer le tank, vous pouvez projeter une flamme.
Une flamme élimine tous les insectes qu’elle recouvre, alliés ou adversaires. Si la flamme ne touche aucun insecte, elle reste sur la table. Tout insecte atterissant sur une flamme est éliminé avec la flamme. Une flamme ne peut être éliminé par un projectile. Le joueur russoptère a le droit de retirer une flamme à tout moment.
Lance-roquettes (x1) Celui qui crache des roquettes
Au lieu de déplacer le lance-roquettes, vous pouvez projeter deux roquettes, en utilisant la roquette deux fois.
Une roquette élimine tous les insectes qu’elle recouvre, alliés ou adversaires et est ensuite retirée du jeu.

Arachnoïdes

Sorcier (x4) La fourmi de base
Si le jet de dés désigne deux sorciers, vous pouvez bouger un même sorcier deux fois de suite (au lieu de deux différents).
Larve (x3)
La larve ne peut pas capturer d’insectes ou de bases ennemies. Au lieu de déplacer la larve, vous pouvez la remplacer par un de vos pions précédemment éliminés.
Acido-cracheur (x1) Pion rectangle
En plus de déplacer l’acido-cracheur, vous pouvez projeter un jet d’acide.
SI le jet d’acide capture un insecte, l’insecte est éliminé au début du prochain tour des arachnoïdes (l’adversaire a donc une chance de le déplacer). Le jet d’acide est ensuite retiré du jeu. Si le jet d’acide ne capture aucun insecte, il est immédiatement retiré du jeu. Un jet d’acide ne peut être éliminé en étant capturé.
Prédateur (x2) Le pion rectangle à l’air méchant !
Lorsqu’un prédateur capture un insecte adverse, il peut se déplacer à nouveau. Cette règle se répète tant que le prédateur capture un insecte.
Araignée (x2)
En plus de déplacer l’araignée, vous pouvez projeter une toile arachnide.
La toile immobilise les insectes qu’elle capture. Pour libérer un pion immobilisé, la toile elle-même doit être capturée (et retirée du jeu). Si la toile ne capture aucun insecte, elle est immédiatement retirée du jeu (autrement elle reste sur la table tant qu’elle n’est pas capturée). Le joueur arachnoïde a le droit de retirer une toile de la table à tout moment.

je peux faire un scan d’ici demain si il le faut, mais tu as déjà tout pour jouer^^

Merci beaucoup Dragoneye pour ton récapitulatif. Je vais pouvoir y jouer avec mon gamin, afin de voir ce que cela donne … :pouicbravo:

Sinon, si tu t’en sens suffisamment courageux, jokerounet, tu peux me scanner les fiches. Ça me permettra de les imprimer et de les incorporer dans la boite, pour les associations et ceux à qui je prête mes jeux … Ça fera plus sérieux …

Ceci dit, il n’y a aucune obligation, et ce n’est pas pressé. Je ne suis pas à un jour ou même une semaine prêt … :D

je te fais ça d’ici la semaine prochaine au plus tard.
je veux bien ton mail par MP

Merci pour tout, j’ai bien tout reçu. Je compile tout ça afin de tout mettre à disposition des gens qui se sont retrouvés coincer comme moi.

Darwin project, l’ancien éditeur n’existant plus, impossible de trouver des règles complètes pour jouer correctement …

Voilà, c’est fait. Pour ceux que cela intéresse, les règles et les fiches armée sont accessible à cette adresse : http://l2mj.crocpom.fr/?page_id=1067