[Micro mutants évolution] Projectiles

[S-EVOLUTION]

Bonjour,

Chez nous, on adore ce jeu!

j'ai hésité à mettre ce sujet dans "points de règles" mais en fait il sera peut-être mieux ici... C'est une question de grande curiosité, ou de pinaillage, selon la façon dont on voit les choses :mrgreen:

J'aimerais savoir comment vous placez et lancez vos projectiles:
prenons comme exemple le cracheur d'acide chitinien
- le placement: est-ce que vous mettez toujours votre pion jet d'acide de façon réaliste devant la bouche du cracheur d'acide ou est-ce que vous le mettez comme ça vous arrange et plus d'une fois votre cracheur d'acide a vomi son jet par les entrailles ou par les fesses?
- le lancer: dans les règles page 5 il y a une belle photo qui montre le lanceur placé sur le jet d'acide juste devant la bouche du cracheur (bon, en fait sur la photo c'est un missile et un lance-missile). Est-ce que vous procédez de même, ou alors est-ce que vous ne tenez pas compte de cette photo et placez votre lanceur sur n'importe quel côté du jet d'acide, simulant des jets sur le côté et pas forcément vers l'avant? (bon là je sais pas si je suis super claire, mais c'est bien plus facile de mettre le lanceur sur le côté que juste entre les deux pions)

merci de répondre à ma curiosité :D

xan

Perso , je ne m'étais jamais posé la question. On a toujours fait au plus facile pour toucher un pion adverse.
Donc chez nous, on pose le projectile n'importe où adjacent au pion "cracheur", et on utilise le lanceur dans n'importe quelle direction.
Pour info , je joue avec la première version de micro mutant (je n'ai pas les règles de MMEvolution)

Pareil : adjacent, n'importe où.
Ca m'a également semblé naturel, peut-être par analogie avec d'autres jeux, comme le croquet...

(Et les règles de MME n'apportent pas plus de restrictions sur ce point).

N'importe où.
Même s'il est représenté crachant par la bouche, il faut savoir que l'acidocracheur possède des glandes acide un peu partout (anus, aisselles, creux des pattes...) lui permettant de lancer son jet dans toutes les directions.

:mrgreen: :lol:

Groddur dit:N'importe où.
Même s'il est représenté crachant par la bouche, il faut savoir que l'acidocracheur possède des glandes acide un peu partout (anus, aisselles, creux des pattes...) lui permettant de lancer son jet dans toutes les directions.
:mrgreen: :lol:


:lol: :lol: :lol:

merci à tous les trois pour vos réponses :D
bon, ben nous aussi on joue pareil, mais il fallait que je sache :mrgreen:

xan