chumbs dit:c'est pas grave, candidat à la prochaine partie d'un prochain mardi.
Je comptais sur toi
Excellent ! Prochaine partie au club le 1e sept.
Première partie hier soir malheureusement écourtée en raison de l'heure tardive. Je dois dire que je suis assez impatient de remettre le couvert.
Le jeu allie les meilleurs aspects de Arkham Horror (pour le coop et les rencontres), Starcraft (pour les cartes de combat), Runebound et autres (pour les streums, les quêtes, l'évolution du perso).
La toute première partie est un peu douloureuse en raison de règles un chouïa complexe, mais dans l'ensemble on avait tous le jeu en main au 2e tour.
Le jeu des héros et de Sauron est clairement différent. Les héros battent la campagne pour récupérer faveurs, compétence et objets et doivent déjouer les machinations de Sauron tandis que ce dernier doit savamment exploiter des 3 actions par tour pour étendre son influence, blinder ses lieux de complot et avancer ses lieutenants.
Clairement, c'est chaud les marrons pour Sauron, du moins au début. Il est vrai que je me suis pas mal dispersé et que je n'ai pas su efficacement protéger mes complots (c'est LE point essentiel). Mais dès l'entrée dans la 2e partie du jeu (qui en compte 3), les nouveaux lieutenants et cartes accessibes à Sauron changent carrément la donne.
Il faut donc voir la 1e phase de la partie comme une phase de mise en place durant laquelle les héros doivent se booster au maximum pour la 2e phase qui voit Sauron débarouler sauvagement.
Du lourd c'est vrai, mais du bien bon aussi. Petersen et Konieczka nous signe à nouveau un jeu qui sort un peu des sentiers battus ricains en faisait un beau mix de mécaniques efficaces et originales.
J'espère parvenir à convaincre ma moitié à faire une chtite partie durant les vacances
Ah et puis pour les figurines esquintées, déjà c'est pas super grave, et oui je pense que FFG sera à la hauteur de sa réputation.