[Middle Earth Quest] Premières impressions?

thorckmard dit:connaissant le service après ventre de FFG , je pense que tu n'auras aucun soucis a obtenir des figurines en bon état (enfin si elles survivent a l'expédition depuis les US). Ils sont très efficaces et réactifs.


+1
Moi il me manquait UNE fig à warrior knights (une ville), et ils me l'ont envoyée sans pb. Tu devrais pas avoir de pb (mais ça fait chier quand même, je te comprends).

en tout cas ça donne envie d'y jouer, il y a des hobbits comme perso j'espère ? sinon ça va chier des bulles...

Bilbo Sacquet dit:en tout cas ça donne envie d'y jouer, il y a des hobbits comme perso j'espère ? sinon ça va chier des bulles...

je serais tenté de dire que s'il y en a, ça doit être par le biais des cartes (un peu comme Gandalf si j'ai bien suivi) mais pas des figurines, me trompe-je ?

Bilbo Sacquet dit:en tout cas ça donne envie d'y jouer, il y a des hobbits comme perso j'espère ? sinon ça va chier des bulles...


:oops: :( :oops: :( :oops:

Ben non :( et c'est bien dommage :), même pas dans les célébrités à rencontrer. Sinon on peut en croiser par le biais des rencontres aléatoires. Un bon repas dans la comté et hop un repos gratuit (peut être même un soin je ne me souvient plus).


Peut être FFG a déjà prévu une extension par ce qu'il y a pas mal de pistes possibles: plus de personnage (il n'y en a que 5 ) plus d'objets, possibilités de jouer à 5 voire 6...

Sinon, pour le temps de jeu c'est assez difficile à dire sans test. Mais il y a généralement 9 tours à multiplier par le nombre de joueurs et des combats qui peuvent durer quelques minutes. Je dirais environ une heure par joueur, au doigt mouillé :)

Pour les figurines, j'ai eu un peut plus de chance. Seule la hache du nain est cassée.

JP dit:Un bon repas dans la comté et hop un repos gratuit (peut être même un soin je ne me souvient plus).

plus probablement une pipe.








:mrgreen:

El comandante dit:
JP dit:Un bon repas dans la comté et hop un repos gratuit (peut être même un soin je ne me souvient plus).

plus probablement une pipe.




:mrgreen:


Ben justement y a ça aussi

El comandante dit:
JP dit:Un bon repas dans la comté et hop un repos gratuit (peut être même un soin je ne me souvient plus).

plus probablement une pipe.
:mrgreen:


... non, j'ai rien dit... :arrow:

Sinon une question comme ça, j'ai pas eu le temps de potasser, quels sont les objectifs pour les deux parties ?

Seboss dit:Jeu réceptionné aujourd'hui, et grosse déception.
Parmi les douze figurines incluses, la plupart sont brisées ou tordues ou mal assemblées. Les figurines sont très fragiles de par leurs formes (cheval cabré, bras tendus, armes proéminentes) et le plastique employé - très rigide.
Le plus bizarre est qu'il manque des fragments. Je crains que les figurines étaient dans cet état avant même d'être emballées dans leur sachet zip.
J'en ai bien entendu informé le revendeur et compte en informer aussi FFG.
J'espère qu'ils trouveront une solution à ce problème rapidement et offriront compensation à leurs clients.
:(


c'est pas grave, candidat à la prochaine partie d'un prochain mardi. :)
Je comptais sur toi ;)

Les conditions de victoires sont un peu alambiquées, un peu abstraites aussi à mon gout.
En début de partie, chaque camp tire un objectif, parmi une dizaine possibles et devra naturellement tenter de le réaliser.
Ensuite (et surtout), il faut assurer (ou freiner) la progression des marqueurs d'histoire. Pour les héros c'est simple, ils en ont un qui avancera de deux case par tour, parfois une de plus. Il y a 18 cases en tout.

Pour Sauron, il a trois marqueurs représentant sa quête de l'anneau, son extension militaire et la corruption des peuples de Midlle earth. Ces marqueurs avancent en fonction des quêtes qu'il a pu activé; jusqu'à trois quêtes peuvent être actives en même temps. De plus le marqueur le plus en retard avance d'une case chaque fois qu'un héros se repose. La partie s'arrête lorsque le marqueur des héros ou un des marqueurs de Sauron atteint la 18ème case, ou lorsque les 3 marqueurs de Sauron ont atteint ou dépassé la douzième (environ, je ne me souvient pas exactement).

A chaque tour on détermine quel camp est "dominant". C'est celui qui aurait besoin du moins de tours, compte tenu des quêtes actives, pour finir la partie. Quand un des joueurs amène son ou ses marqueurs au terme, il gagne s'il est dominant et s'il a atteint son objectif.
Sinon, cela se règle en un combat entre l'un des héros, choisi après que tous se soient reposés et aient pioché une nouvelle main complète, et les nazguls (en fait un seul monstre) plus ou moins (des)avantagés selon le retard du camp dominé en fin de partie.

Rassurez moi, vous n'avez rien compris? :D

JP dit:Les conditions de victoires sont un peu alambiquées, un peu abstraites aussi à mon gout.
[...]
Rassurez moi, vous n'avez rien compris? :D


Euh, si j'ai bien suivi :
- les héros gagnent s'ils atteignent 18 avec leur seul jeton
- Sauron gagne s'il atteint 18 avec 1 jeton ou 12 avec les 3

et le cadeau bonux : pas de victoire au finish. En gros, pour gagner il faut avoir presque gagné au tour précédent, c'est-à-dire avoir été plus proche de la victoire que ne l'est le camp précédent. Sinon, combat final pour décider le vainqueur.

J'ai bon ?

Chewy203 dit:
JP dit:Les conditions de victoires sont un peu alambiquées, un peu abstraites aussi à mon gout.
[...]
Rassurez moi, vous n'avez rien compris? :D

Euh, si j'ai bien suivi :
- les héros gagnent s'ils atteignent 18 avec leur seul jeton
- Sauron gagne s'il atteint 18 avec 1 jeton ou 12 avec les 3
et le cadeau bonux : pas de victoire au finish. En gros, pour gagner il faut avoir presque gagné au tour précédent, c'est-à-dire avoir été plus proche de la victoire que ne l'est le camp précédent. Sinon, combat final pour décider le vainqueur.
J'ai bon ?


:pouicbravo: En précisant qu'il faut aussi remplir son objectif, sinon cela se règle en un combat mano à mano héro contre nazgul, avec avantage au camp en tête.

mmm... ça donne envie tout ça :)

chumbs dit:c'est pas grave, candidat à la prochaine partie d'un prochain mardi. :)
Je comptais sur toi ;)

Excellent ! Prochaine partie au club le 1e sept.

Première partie hier soir malheureusement écourtée en raison de l'heure tardive. Je dois dire que je suis assez impatient de remettre le couvert.
Le jeu allie les meilleurs aspects de Arkham Horror (pour le coop et les rencontres), Starcraft (pour les cartes de combat), Runebound et autres (pour les streums, les quêtes, l'évolution du perso).
La toute première partie est un peu douloureuse en raison de règles un chouïa complexe, mais dans l'ensemble on avait tous le jeu en main au 2e tour.
Le jeu des héros et de Sauron est clairement différent. Les héros battent la campagne pour récupérer faveurs, compétence et objets et doivent déjouer les machinations de Sauron tandis que ce dernier doit savamment exploiter des 3 actions par tour pour étendre son influence, blinder ses lieux de complot et avancer ses lieutenants.

Clairement, c'est chaud les marrons pour Sauron, du moins au début. Il est vrai que je me suis pas mal dispersé et que je n'ai pas su efficacement protéger mes complots (c'est LE point essentiel). Mais dès l'entrée dans la 2e partie du jeu (qui en compte 3), les nouveaux lieutenants et cartes accessibes à Sauron changent carrément la donne.
Il faut donc voir la 1e phase de la partie comme une phase de mise en place durant laquelle les héros doivent se booster au maximum pour la 2e phase qui voit Sauron débarouler sauvagement.

Du lourd c'est vrai, mais du bien bon aussi. Petersen et Konieczka nous signe à nouveau un jeu qui sort un peu des sentiers battus ricains en faisait un beau mix de mécaniques efficaces et originales.
J'espère parvenir à convaincre ma moitié à faire une chtite partie durant les vacances :P

Ah et puis pour les figurines esquintées, déjà c'est pas super grave, et oui je pense que FFG sera à la hauteur de sa réputation.

JP dit:
Euh, si j'ai bien suivi :
- les héros gagnent s'ils atteignent 18 avec leur seul jeton
- Sauron gagne s'il atteint 18 avec 1 jeton ou 12 avec les 3
et le cadeau bonux : pas de victoire au finish. En gros, pour gagner il faut avoir presque gagné au tour précédent, c'est-à-dire avoir été plus proche de la victoire que ne l'est le camp précédent. Sinon, combat final pour décider le vainqueur.
J'ai bon ?


C'est pas tout à fait ça. On déclenche la phase de résolution quand un marqueur de progression atteint la case finale ou lorsque les 3 marqueurs de Sauron dépassent la case "The Shadow Falls" (12?).

Pour la résolution on procède comme suit :
- si le camp dominant (en tête sur la piste de progression en gros) a rempli sa mission secrète, il gagne.
- s'il n'y a pas de camp dominant, celui a avoir rempli sa mission gagne. Si les deux ou aucun n'ont rempli leur mission, on passe à la suite.

- les camps qui ont rempli leur mission avancent leur(s) marqueur(s) de progression d'une case
- on détermine à nouveau le camp dominant.
- les nazguls se foutent sur la gueule avec un héros désigné comme champion. La force des nazguls est ajusté selon le camp dominant.
- le survivant gagne la partie.

Juste pour ressortir le sujet pour signaler que le jeu en VF est disponible en précommande sur le site de Edge..
La :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1276

Pour un euro de plus que le Space Hulk ;)

boulius dit:Juste pour ressortir le sujet pour signaler que le jeu en VF est disponible en précommande sur le site de Edge..
La :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1276
Pour un euro de plus que le Space Hulk ;)


Pour quelle date de sortie ?
Je ne le vois nulle part.

Merci

c'est quoi ces prix de ouf en ce moment... :evil:

powerwis dit:c'est quoi ces prix de ouf en ce moment... :evil:


Ca fait un petit moment avec les grosses boites de jeu.

powerwis dit:c'est quoi ces prix de ouf en ce moment... :evil:


Ah ouai en effet... Y a du matos pour ce prix ?

Pour la sortie, on peut imaginer avant la fin de l'année la je suppose !

Pour le prix, bah ca augmente, ca augmente....quand on voit que le livre de base de jeu de rôle tourne maintenant à 45 euros....