[Middle Earth Quest] Premières impressions?

Bagatelle dit:Et sinon, d'autres impression du jeu ?
Même si on ne va pas l'acheter...

J'ai lu les règles et je suis conquis.

Je pense l'acheter, quand il sera en français. Parce que ça me semble le lien idéal entre le (feu) JDR et le jeu de plateau. Une sorte de Heroquest survitaminé. Et avec un thème un "tout petit peu plus" féminin. Mais disons que l'univers de Tolkien est un peu plus féérique que celui de Warhammer. Et surtout un MJ qui ne se fait pas trop chier. Bon là faut le dire vite.

Et puis en tant que joueur sur XBOX360, avec des jeux qui coûtent 60 euros pour 10 heures de jeux, je trouve que le rapport durée de jeu / prix est fort convenable (comme tous les jeux de plateau d'ailleurs).

CROC

Je vais aller lire les règles.
Si… Alors…

Le soucis est que j’ai décidé d’acheter des jdp en rapport avec les grandes séries littéraires ou télévisuelles : Horreur à Arkham, Battlestar Galactica, Age of Conan que je possède déjà.
C’est pour ça que je suis en train de me faire un jeu solo sur Dexter.

Y a plus qu’à craquer sur Quest for Middle Earth, Aïe.

J’avais aussi lu les règles, et j’avais été conquis.

J’ai tenté de faire un résumé, c’est pas évident tellement le jeu est riche en règles.

Moi je vais attendre qu’on le trouve sur les étals de NOZ :)

Bon malgré le prix, je pense craquer aussi ! Enfin, c est mon anniversaire en Novembre (message subliminal), donc je pense que j’aiguillerai pour mon cadeau :)

Biohazard dit:
Je pense l'acheter, quand il sera en français. Parce que ça me semble le lien idéal entre le (feu) JDR et le jeu de plateau. Une sorte de Heroquest survitaminé. Et avec un thème un "tout petit peu plus" féminin. Mais disons que l'univers de Tolkien est un peu plus féérique que celui de Warhammer. Et surtout un MJ qui ne se fait pas trop chier. Bon là faut le dire vite.

tout à fait d'accord avec ces arguments
Biohazard dit:
Et puis en tant que joueur sur XBOX360, avec des jeux qui coûtent 60 euros pour 10 heures de jeux, je trouve que le rapport durée de jeu / prix est fort convenable (comme tous les jeux de plateau d'ailleurs).

c'est vrai, mais ces tarifs sont déjà bien ancrés dans les habitudes des joueurs, et autant ils acceptent d'acheter des jeux vidéo à plus de 50 € (ce qui n'est pas mon cas), autant pour les jeux de plateau, je pense qu'ils sont plus dans une plage 25-40 €.

Bientôt sur TT, y’aura plus que des radins comme moi :lol: !

Avant quand on disait “Ho ! T’as vu comment c’est cher chez nous par rapport à l’autre pays !!!”, ben on se faisait taquiner pour sa radinerie.

Maintenant, les choses évoluent sur TT :coolpouic: . C’est limite tendance de se plaindre des prix des trads françaises.

Faut dire que :
- Elles sont 30% plus cher (parfois moins, c’est vrai)
- Elles sortent souvent (pas toujours, c’est vrai) nettement plus tard que la VO
- Elles sont généralement (pas toujours, c’est vrai) blindées de fautes.

A votre bon cœur, 80€, c’est une paille pour vous !

Allez une petite compile :)

powerwis dit:c’est quoi ces prix de ouf en ce moment… :evil:

Bagatelle dit:Ca fait un petit moment avec les grosses boites de jeu.

nachcar dit:Ah ouai en effet… Y a du matos pour ce prix ?

oscardejarjayes dit:J’avoue qu’à ce prix, bin je vais réfléchir… :|

boulius dit:Marrant, sur le site de FFG, il est à 79$, ils ont juste changé le $ en € :) moi qui croyait que le Dollar était plus bas que l’Euro :D

El comandante dit:Caramba.
Effectivement c’est un peu léger pour justifier 79 PO. Il est en cuir relié main le livret de règles ? :?

boulius dit:Clair, il doit être écrit sur de la peau d’elfe, c’est pas possible autrement :)
Tolkien doit s’en retourné dans sa Fondcombe…désolé…
A moins que les 10 figurines présentes soient en or…

artless dit:A ce prix là ce sera sans moi. :(

mildaene dit:Marre des conversions abusives! :pouicnul:

nachcar dit:Idem ce sera sans moi.

Steph de neuch dit:Ce sera sans moi.
Je préfére attendre et me payer la version Deluxe de la Guerre de L’anneau à 300 euro, là au moins coté figurines je serai servi et je suis sur que le jeu est une tuerie :twisted:

BananeDC dit:Je dis pas que je l’achèterai pas, mais là du coup, je serai moin scompulsif que d’hab, j’attendrai les retours. mais c’est cher là, c’est clair : juste une poignée de figs… :|

Duinhir dit:Je suis tout démoubourré par ce prix :(
Sauf si les retours sont vraiment très bien, je passe

le poney dit:Mais il faut aussi penser au budget du joueur, qui va acheter un jeu à ce prix ?!

batte man dit:80 PO ! trop cher pour moi !

Biohazard dit:

C'est pas non plus la moyenne, avec le développement du jeu en réseau la durée de vie des soft a quand même vachement augmenté, mis à part pour le jeu d'aventure lambda
RicoH dit:
Biohazard dit:

C'est pas non plus la moyenne, avec le développement du jeu en réseau la durée de vie des soft a quand même vachement augmenté, mis à part pour le jeu d'aventure lambda

Je ne joue pas en réseau car je n'aime pas les gens. Donc pour moi c'est plutôt 10 heures. Mais c'est certain que ceux qui pratiquent CoD en réseau, ils ont rentabilisé le truc...

N'empêche que je préfère acheter 70 euros une boîte pleine de cartes et des pions qu'un bête DVD...

CROC
Biohazard dit:
Je ne joue pas en réseau car je n'aime pas les gens.
CROC

Ah bon quand on joue en réseau, il y a des gens , des vrais, des vivants , de l'autre côté?? :mrgreen:
oscardejarjayes dit:
Biohazard dit:
Je ne joue pas en réseau car je n'aime pas les gens.
CROC

Ah bon quand on joue en réseau, il y a des gens , des vrais, des vivants , de l'autre côté?? :mrgreen:

Et oui, plein de pyjamas, de kevins...
Krazey dit:[...]

:lol: :lol: :lol:

Ce qui est collector aussi, c'est qu'au vue des sorties précédentes, on sait qu'on le trouvera plutôt à 60 euros... Là c'est juste le prix affiché.

M'enfin.

Mais 60€ c’est encore beaucoup trop cher !!! :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Juste pour signaler que la règle du jeu est disponible sur le SITE

D’ailleurs ça bouge un peu sur le forum consacré à ce jeu et le mini site est ouvert.

boulius dit:Juste pour signaler que la règle du jeu est disponible sur le SITE

ou pas (en tout cas, je n'arrive pas à les récupérer pour ma part)

edit : ça marche, faut juste se connecter :oops:

pour ceux qui ont joué, tel qu’est décrit le système de combat, c’est une bataille sauf qu’on choisit sa carte, est-ce vraiment intéressant ?

le poney dit:pour ceux qui ont joué, tel qu'est décrit le système de combat, c'est une bataille sauf qu'on choisit sa carte, est-ce vraiment intéressant ?

Oui et non.

Oui parce que chaque "deck" (un par personnage et 3 différents pour le Sauron) sont très différents et qu'on peut tenter des combos, un peu de bluff et de la prise de risque.

Non parce que le combat n'est pas la partie la plus importante du jeu. C'est juste un petit "jeu dans le jeu".

D'ailleurs, ce qui est important aussi c'est que le déplacement se fait aussi avec les cartes et qu'on est tiraillé à tout moment entre se déplacer loin et garder du gras pour bastonner. Une sorte de jeu de gestion en somme.

CROC

Le prix du jeu me semble incroyablement élevé ou c’est juste une impression?

Sismik dit:Le prix du jeu me semble incroyablement élevé ou c'est juste une impression?

Ca dépend par rapport à quoi. Un gramme de coke par exemple, c'est de plus en plus cher et perso, je m'amuse plus avec MEQ qu'avec un rail de blanche.

CROC
Biohazard dit:je m'amuse plus avec MEQ qu'avec un rail

Pff. On voit le mec qui n'a jamais joué à Brass. Le suspens autour de la fameuse décision "Lancaster - Barrow-in-Furness". :pouicboulet: