[Middle Earth Quest] un prochain jeu FFG

:pouiclove: mais mon porte feuille vient de censurer ces derniers posts

boulius dit:Merci Croc....mon mentor depuis tant d'années (Sam Ritain Inside^^)
Bon bah pour moi, l'hésitation n'est plus de ce monde, j'attends la sortie de la VF, et Paf, direct dans ma musette !

Par contre attention, si vous voulez une immersion "background" totale, il faut jouer en VF. Parce que les tartines de citations sur les cartes, si on veut en profiter (et transformer Sauron en un "mini" maître de jeu), il faut les récupérer en VF. J'arrive à capter les règles anglaises (souvent mieux que les françaises d'ailleurs) mais la traduction simultanée des citations du père Tolkien... C'est une autre limonade.

CROC

Oui, de toute facon, moi, il me faut de la VF, sinon mes joueurs fuient comme des Skavens !

Bon la version VF prévue en Automne…

boulius dit:Oui, de toute facon, moi, il me faut de la VF, sinon mes joueurs fuient comme des Skavens !
Bon la version VF prévue en Automne....

Si tu mets des Skaven dans Middle Earth, c'est sur les joueurs vont fuir

C’est pas faux :)
Faut dire qu’en ce moment, y a deux jeux qui me font de l’oeil, et du coup je les mixe, ca donne :

La quête du Chaos dans les Terres du Milieu du Vieux Monde :)

boulius dit:C'est pas faux :)
Faut dire qu'en ce moment, y a deux jeux qui me font de l'oeil, et du coup je les mixe, ca donne :
La quête du Chaos dans les Terres du Milieu du Vieux Monde :)

mois ça serait plutot
la quete de hulk le space dans les terre du millieu du vieux monde K.O

Quelques retours supplémentaires sur ce jeu, plus d’un an après?

Des CR de parties, de la rejouabilité sur le long terme?

J’avoue qu’il me tente bien après l’agréable surprise que m’a procuré DOOM.

:|

Personne a envie de m’en parler de ce jeu?

Jeu possédé par 93 membres
32 parties jouées par les membres

Peut-être as-tu parcouru l’article illustré sur mon blog:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2834
:)

J’en ai fait une demi-douzaine de parties, des deux côtés, et je trouve ça très bien. C’est simple, complètement dissymétrique, tendu des deux côtés, on a vraiment l’impression d’un petit jeu de rôle sur plateau. Il y aurait probablement un ou deux points à perfectionner - les quêtes des personnages par exemple - mais toutes les cartes événements, les différents lieux, etc., permettent un bon renouvellement du jeu. J’ai vu des victoires larges ou serrées, et en même temps le hasard n’est pas si primordial que cela (je trouve le jeu plus gérable en ce sens que LGdA).
Si tu es un fan de Tolkien, et que tu n’as pas encore ce jeu, tu es indigne de ta passion. :mrgreen:

Edit : marrant, je viens de lire l’article d’Oscar, et ne suis absolument pas d’accord avec ses conclusions. :lol:

et à 2 joueurs il tourne bien?

Même avis qu’El Comandante !

Ce jeu est une tuerie mais pour un certain public. Je trouve que c’est le chainon manquant entre le jeu de rôle et le jeu de plateau. Les règles sont un peu touffues mais digeste ( j’ai fait un bon résumé de règles sur le forum de petitpeuple si ça t’interesse pour palier à la difficulté de compréhension de la règle de base qui peut paraître trop bordélique de prime abord ! )

Perso j’ai grave aimé, on se prend à l’aventure. Le seul hic du jeu et qu’il est pas super accéssible , le jeu se mérite mais sa saveur est sans pareil !

arhagorn dit:et à 2 joueurs il tourne bien?

oui il est excellent à deux, il suffit de prendre 2 personnages pour le joueur aventurier et on se retrouve dans une config comme à 3 joueurs, d'ailleurs il me semble mieux à 2 ou à 3 plus tendu et plus rapide.

Je ne trouve pas les règles alambiquées, comme le dit oscar, il y a plein de petites mécaniques sympa, qui une fois acquises, donnent un jeu riche et fluide. Mais on est dans de l'Ameritrash, c'est sur !!

Mais au vu de cette richesse, il est vrai que les règles ne sont ni faciles à aborder ni faciles à expliquer mais il y a d'excellentes aides de jeu facilitant grandement la tache.

Un jeu épique et d'aventure ou d'aventures épiques !!

J'ai apprécié de jouer Sauron mais aussi un héros !!

Comme le dit HarryCover, il tourne très bien à deux avec deux personnages.

Les règles ne sont vraiment pas complexes, c’est juste qu’il y a deux jeux en un qui s’entrecroisent (comment jouer les aventuriers et comment jouer Sauron) : après deux tours de jeu maximum plus de retour au bouquin de règle.

Yes!

Merci les amis.

Bon allez, ça mérite de lire les règles et si ça me plaît, go!

Je confirme tout ca :)

Pour moi, le jeu est méga bon, j’aurai juste aimé qu’Edge le fasse un peu vivre, avec quelques extensions (payantes ou non), notamment avec du Hobbit quand même !!! :)

Mais non les hobbits arrivent après et changent la face du monde.
Sinon Sauron va se douter de quelque chose…

El comandante dit:
Si tu es un fan de Tolkien, et que tu n'as pas encore ce jeu, tu es indigne de ta passion. :mrgreen:

C'est vraiment pas sympa, cette attaque sur mon pauvre compte en banque sans défense. :lol:

Non, je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas, non je ne...

j’ai customisé mon jeu, mais bon ça donne pas envie :mrgreen:

• se râcle la gorge

prend un air super sérieux et fait semblant de bosser

ouvre le pdf des règles *