Mieux que Caylus, Puerto Rico; Le Havre

tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...


c'est quoi un spottler ?

paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?
un turc aevc des miiellrs de pinos en caronts de 2 miillimtree de côté. :kwak:

caseyjazz dit:Elektro Manager est moin bien que son grand frère...


Tu dis ça après y avoir joué ou sur foi des quelques avis de TT ? Personnellement en tous cas, je ne suis pas d'accord. Déjà, les deux jeux ne sont pas très comparables, on ne réfléchit pas du tout à la même échelle, le centre du jeu n'est pas le même. Je comparerais plus facilement Elektro Manager à l'Année du Dragon, dans la durée et l'échelle de la partie, les multiples paramètres à géner, dans la réflexion entre le court et le long terme, etc.

Blue dit:
paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?
un turc aevc des miiellrs de pinos en caronts de 2 miillimtree de côté. :kwak:

Tu peux enlever tes moufles avant d'écrire tu sais...
:mrgreen:

paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?

L'éditeur des jeux cités
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... x=splotter

RicoH dit:
Blue dit:
paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?
un turc aevc des miiellrs de pinos en caronts de 2 miillimtree de côté. :kwak:

Tu peux enlever tes moufles avant d'écrire tu sais...
:mrgreen:

si faut même expliquer les vannes à 2 centimes maintenant...

:kwak:

Dans Hamburgum y t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?

Blue dit:
RicoH dit:
Blue dit:
paul moud ubid dit:
tupak amaru dit:bah je dirais les spottler mythiques : antiquity, roads and boats, indonesia...

c'est quoi un spottler ?
un turc aevc des miiellrs de pinos en caronts de 2 miillimtree de côté. :kwak:

Tu peux enlever tes moufles avant d'écrire tu sais...
:mrgreen:

si faut même expliquer les vannes à 2 centimes maintenant...
:kwak:

Oups j'avais pas vu la vanne :kingboulet:

caseyjazz dit:Dans Hamburgum y t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?


Même question pour Imperial et Antike :

Y a t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?

Parfaitement jouable: quasi néant niveau texte.

Impérial est réversible anglais-germain mais à part le nom des villes et quelques mots inscrits sur la roue ca change rien.

Antike doit être de la même veine mais pas sûr

caseyjazz dit:
caseyjazz dit:Dans Hamburgum y t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?

Même question pour Imperial et Antike :
Y a t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?


Pour Hamburgum je ne sais pas.

Pour Imperial et Antike, à part les 6 ou 8 mots inscrits sur la roue, il n'y a pas de texte.

caseyjazz dit:Dans Hamburgum y t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?


Très franchement, au début j'étais réfractaire à avoir ce jeu à cause du texte (très peu) en anglais (ou allemand sur le verso du jeu) mais très très peu de connaissance d'anglais suffit pour y jouer.

Pour Antique on le trouve en français maintenant.

Pour Imperial, il y en a encore moins que sur Hamburgum.

caseyjazz dit:Dans Hamburgum y t-il des cartes, tuiles... en allemand ou bien ou il ny a que des logo et pas besoin de traduction ?


si tu t'intéresses à Hamburgum, regarde aussi du côté d' Hermagor qui a déjà été cité.
dans un calibre relativement équivalent, Hermagor m'a semblé bien plus riche et profond qu'Hamburgum.
la part de hasard à Hermagor se limite aux "ressources" qui seront disponibles au marché à chaque nouveau tour, sans que cela fasse basculer la position d'un joueur, ça oblige au contraire à être continuellement en optimisation.

Il n'a pas été cité et je n'y ai jamais joué mais pourquoi pas Wikinger...
J'ai l'air d'avoir les mêmes goûts que toi et ce jeu m'a toujours fait de l'oeil.

derff dit:Il n'a pas été cité et je n'y ai jamais joué mais pourquoi pas Wikinger...
J'ai l'air d'avoir les mêmes goûts que toi et ce jeu m'a toujours fait de l'oeil.


c'est très plaisant Wikinger, mais en terme d'exigence et de gestion, c'est le niveau en-dessous de ce que j'ai vu au fil des pages.
et c'est plus tactique que stratégique, je trouve.

Ok, je note...

Clairement, Elektro manager, c'est loin d'être un sous Funken, c'est une excellent, qui vaut, à mon avis, son grand frère.
Pour Loyang, vu ton niveau de tolérance au hasard, ça me parait ambitieux de miser dessus. Je confirme qu'on trouve sans problème du Hamburgum.

Sinon, c'est clair, le must, c'est Antiquity :mrgreen:

caseyjazz dit:
A votre avis quel jeu pourrai égaler Caylus, Puerti Rico et Le Havre.

Tu peux acheter "Hansa Teutonica" c'est une bombe !

Je remonte ce vieux topic parce que j’aime beaucoup son titre (oui, Le Havre est un excellent Grand Ancien) mais surtout pour savoir si une VF de l’édition 2017 (édition Mayfair Games incluant l’extension le Grand hameau) ou de l’édition 2018 (édition Lookout Games dite “Complete”, cad le Grand Hameau + les 16 bâtiments promos Essen 2008 et 2010) est dans les tuyaux.

Du côté de Funforge peut-être ?

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.
Merci.

A ma connaissance il y a eu 2 éditions en VF, la première d’Ystari, et la seconde de Filo incluant le Grand Hameau…