Might and Magic Heroes

Pour le jeu vidéo. Mais comment savoir pour le jeu de plateau ???

LeRefuseur dit:Y'a deux niveaux de jeux (je crois) : un plateau "macro" pour les déplacements tout ça tout ça, et un plateau "micro" pour les combats, comme dans HoMM.

Exactement. Chaque combat se joue sur un mini-plateau qui représente le champ de bataille. Il y a donc les deux "échelles", comme à Heroes of Might and Magic. Autre

Hé bien, personne ne pense à Kings & Things ? C’est pourtant une référence incontournable pour les amateurs de Heroes-like sur plateau…
:holdpouic:

Hadoken_ dit:
bobby ewing dit:si quelqu'un a joué a titan, je veux bien un avis :) vu que je suis fan sur PC!!
Au fait le 6 alors? la suppression de la ville animé ca fait pas trop chié?!

si tu aimé Heroes 3 (qui reste le meilleur) tu peux passer ton chemin.
En fait faut vraiment aimer le 5 pour trouver le 6 potable.

Non.

Faut aimer la simplicité pour trouver le 6 potable. Faut aimer les bugs, aimer avoir été pris pour un c** durant toute la phase de béta du jeu. Bref, faut aimer se faire enc... arnaquer pour rester poli.
Mais rien à voir avec les différentes écoles "stratégiques" qui préfèrent tel ou tel volet de la série.

Pour ce qui est d'un jeu de plateau je trouve le concept assez ridicule par rapport à un jeu PC qui peut déjà se jouer à la façon d'un jeu de plateau.
J'aime beaucoup Starcraft (the boardgame), j'aimerai bien tester Warcraft mais vraiment HoMM sur table je n'en vois pas l'intérêt... :|
666raziel dit:
Hadoken_ dit:
bobby ewing dit:si quelqu'un a joué a titan, je veux bien un avis :) vu que je suis fan sur PC!!

Non.
Faut aimer la simplicité pour trouver le 6 potable. Faut aimer les bugs, aimer avoir été pris pour un c** durant toute la phase de béta du jeu. Bref, faut aimer se faire enc... arnaquer pour rester poli.
Mais rien à voir avec les différentes écoles "stratégiques" qui préfèrent tel ou tel volet de la série.

Pour ce qui est d'un jeu de plateau je trouve le concept assez ridicule par rapport à un jeu PC qui peut déjà se jouer à la façon d'un jeu de plateau.
J'aime beaucoup Starcraft (the boardgame), j'aimerai bien tester Warcraft mais vraiment HoMM sur table je n'en vois pas l'intérêt... :|

Oui il est vrai que j'ai été gentil avec le 6,il est assez mauvais (j'ai pas aimé le 5 et a partir du 4 ca partait déjà en sucette)
Hadoken_ dit:Oui il est vrai que j'ai été gentil avec le 6,il est assez mauvais (j'ai pas aimé le 5 et a partir du 4 ca partait déjà en sucette)

Sur le 4 il y a matière à débat en effet. Bon ou mauvais pour certain. A mon sens le 4 était très bien mais trop différent. Les joueurs sont tous un peu autiste et il ne faut pas trop les brusquer.

Le 5 était plus un épisode de réunion. On a gardait ce qui a plu dans le 4 mais on a tous mis à la sauce du 3. Du coup, s'il n'apporte rien de vraiment exceptionnel, HoMM 5 aura néanmoins su faire le bilan de ce qui a été le plus populaire chez tous ses prédécesseurs. (Ou presque.)

Le 6 c'est l'épisode de l'éjac' faciale. Maintenant que tous les joueurs ont été réunis, autant en profiter ! :lol: C'est d'autant plus triste qu'il avait plein de bonnes bases pour être le vrai Heroes Nouvelle Génération.
Hadoken_ dit:

a ce point la!! j'ai aimé les 2 perso. le 3 ca fait trop longtemps pour que je me rappelle des sensations de jeu.

Raziel : il est aussi pourri que ca!! c'est vrai que le fait qu'il n'y ait qu'une ressource, d'apres ce que j'ai lu, je trouve ca vraiment bof. Ensuite il faut voir les combats, et la strategie en combat. J'ai cru comprendre qu'on pouvait facilement recuperer un heros mort, au meme niveau, avec ses armees...

pour titan je vais jeter un oeil :)
666raziel dit:
Hadoken_ dit:Oui il est vrai que j'ai été gentil avec le 6,il est assez mauvais (j'ai pas aimé le 5 et a partir du 4 ca partait déjà en sucette)

Sur le 4 il y a matière à débat en effet. Bon ou mauvais pour certain. A mon sens le 4 était très bien mais trop différent. Les joueurs sont tous un peu autiste et il ne faut pas trop les brusquer.
Le 5 était plus un épisode de réunion. On a gardait ce qui a plu dans le 4 mais on a tous mis à la sauce du 3. Du coup, s'il n'apporte rien de vraiment exceptionnel, HoMM 5 aura néanmoins su faire le bilan de ce qui a été le plus populaire chez tous ses prédécesseurs. (Ou presque.)
Le 6 c'est l'épisode de l'éjac' faciale. Maintenant que tous les joueurs ont été réunis, autant en profiter ! :lol: C'est d'autant plus triste qu'il avait plein de bonnes bases pour être le vrai Heroes Nouvelle Génération.

j'ai auss pas vraiment apprécier le nouvel aspect visuel depuis le 5.
Je préfère la technique et l'aspet naif du 2 et du 3
bobby ewing dit:Raziel : il est aussi pourri que ca!! c'est vrai que le fait qu'il n'y ait qu'une ressource, d'apres ce que j'ai lu, je trouve ca vraiment bof. Ensuite il faut voir les combats, et la strategie en combat. J'ai cru comprendre qu'on pouvait facilement recuperer un heros mort, au meme niveau, avec ses armees...

Non le fait qu'il n'y ait qu'une ressource n'est pas vraiment un problème. Après tu aimes ou tu n'aimes pas mais c'est pas ce que j'appellerai un défaut du jeu.

Pour moi les défaut c'est les innombrables bugs, l'interface mal pensée, la simplification à outrance (j'insiste sur l'adjectif). Bref, toutes ces choses qui font que tu n'as même pas envie de dire si le jeu est bon sur le fond, tant la forme est vomitive. Rajoutons à cela Ubisoft et son comportement de merde ; où "bonjour on fait un sondage pour savoir ce que les fans veulent comme produits dérivés et combien ils seraient prêt à payer pour les extensions d'H6" alors que le jeu de base est vraiment loin d'être terminé.

Bref, Heroes 6 ça vaut rien. Mais peut être qu'à l'instar de ce qui a été fait sur le 5, on aura au bout de 2 extensions une version stand alone qui vaudra vraiment le coup !
Hadoken_ dit:j'ai auss pas vraiment apprécier le nouvel aspect visuel depuis le 5.

Le 5 est un énorme plagiat de l'univers Warhammer. (Je comprend pas d'ailleurs que Games Workshop n’ai jamais rien fait contre eux.)

J’ai joué au 2, 3, 4 et 5. Parmi ceux-ci mon préféré est le 4, le dernier Heroes avec des graphismes isométriques. Je n’ai pas du tout apprécié le passage à la 3D; HoM&M n’avait vraiment pas besoin de cela.

Dans le 4 j’aime bien le fait de ne pas avoir obligatoirement un héros pour déplacer des troupes. Puis la campagne solo est vraiment sympa.

Sinon je pense que le grand favori pour beaucoup de fans restera le troisième opus (dommage que les musiques du 3 étaient un peu en dessous de celles du 2, version opéra).

J’ai mis la main sur la boite et le matériel á Essen chez Axel édition, entassé en tas informe dans un coin de comptoir.
Les tuiles paysages sont totalement similaires á celles de SM civilization, 4x4, un terrain ou un bâtiment par case, de l’eau, des montagnes. Certains bâtiments fournissent des ressources, et sont initialement gardés par es créatures á côté, qu’il faudra combattre. Les villes sont des pions en bois, pas super sexy d’ailleurs.
Beaucoup beaucoup de jetons, un par armée d’unités, pas loin de 8 á 10 planches á dépuncher. Les batailles n’ont pas de plateau séparés, mais seulement une file d’attente basée sur l’initiative de chaque armée. Ensuite les unités se tapent dessus l’une après l’autre en comparant les valeurs d’attaques et de points de vie, avec des capacités spéciales á prendre en compte…
Ils pensent le sortir de par chez eux pour la fin de l’année, mais d’après le démonstrateur, des ajustements sont fait sur la durée de la partie, car les batailles prennent trop de temps, et d’une certaine façon ils voudraient ne proposer qu’une seule grosse bataille á la fin du jeu entre les joueurs.

une photo du bouzin :

houla :cry:

Mauvais fumet, et puis y’a WarParty dans le genre Heroes like qui arrive en janvier qui va tous les rosser.

Harrycover dit:une photo du bouzin :

"Enorme bordel multicolore". C'est tout ce que ça m'inspire, mais certainement pas l'envie d'acheter...

Comme le monsieur du dessus… :pouicnul:

Quand je pense aux nuits que j’ai passé sur HoMM… C’est clairement raté… C’est un proto ?

Putain le bordel pourtant ca me parait tellement simple à transposer en jds.

Flam dit:Putain le bordel pourtant ca me parait tellement simple à transposer en jds.

Faire un truc fluide en gardant la partie gestion et la tripotée de combats ne me semble pas si évident.

Je suis étonné que personne n’ait relayé l’info, donc je la donne : Ubi Soft a lancé il y a qq mois un CCG basé sur HoMM (et qui s’appelle Might & Magic Heroes).
Je suppose donc que ce jeu serait l’adaptation du fameux CCG.
J’ai participé à la beta de ce jeu.
Sympa, beaux graphismes, bonne jouabilité.
Quelques mécanismes originaux, un nombre de cartes limité sur la table, les factions de l’univers de Heroes.
Mais je ne suis pas sur qu’il tienne la route en “dur” face à ce qu’il existe sur le marché.