Milestones

[Milestones]

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la traduction en Francais des régles de ce jeu ???
Help
Merci à vous :wink:
poivre

A ma connaissance, il n'y en a pas.

Très bon jeu en tout cas.

J'ai commis un résumé (complet) des règles que tu trouveras ici :
https://www.dropbox.com/s/d0nnkmac9mt36 ... tones.docx

Lohengrin75 dit:J'ai commis un résumé (complet) des règles que tu trouveras ici :
https://www.dropbox.com/s/d0nnkmac9mt36 ... tones.docx



Salut,

Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à imprimer ton résumé de régles : Es ce du à dropbox ???
Amicalement

poivre

Poivre dit:
Lohengrin75 dit:J'ai commis un résumé (complet) des règles que tu trouveras ici :
https://www.dropbox.com/s/d0nnkmac9mt36 ... tones.docx


Salut,
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à imprimer ton résumé de régles : Es ce du à dropbox ???
Amicalement
poivre


Tu arrives à le visualiser ?

ludigaume dit:A ma connaissance, il n'y en a pas.
Très bon jeu en tout cas.


Il est possible de développer un peu?
La configuration 2 joueurs m'intéresse au plus haut point.
Je n'arrive pas du tout à cibler ce jeu.

boudje dit:
ludigaume dit:A ma connaissance, il n'y en a pas.
Très bon jeu en tout cas.

Il est possible de développer un peu?
La configuration 2 joueurs m'intéresse au plus haut point.
Je n'arrive pas du tout à cibler ce jeu.


Mon avis est en ligne. Très bon à deux.

Merci bien.

Me suis lancé dans une trad.

Y a-t-il du texte sur le matériel ?

La boite contient-elle les règles en français ou en anglais :?:

Potrick dit:Y a-t-il du texte sur le matériel ?
La boite contient-elle les règles en français ou en anglais :?:


Pas de texte sur le matos et non la boîte est en anglais et allemand.

Merci :D

Lohengrin75 dit:
Poivre dit:
Lohengrin75 dit:J'ai commis un résumé (complet) des règles que tu trouveras ici :
https://www.dropbox.com/s/d0nnkmac9mt36 ... tones.docx


Salut,
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à imprimer ton résumé de régles : Es ce du à dropbox ???
Amicalement
poivre

Tu arrives à le visualiser ?


Oui, j'arrive à le visualiser mais ensuite je suis dans impossibilité d'imprimer tes deux pages ?
ludiquement

poivre

Potrick dit:Y a-t-il du texte sur le matériel ?
[Doublon] :oops:
La boite contient-elle les règles en français ou en anglais :?:


La boite contient les règles en Allemand et en Anglais

poivre

Il est clairement sur ma liste pour Essen...


J'adore les jeux de partage de territoires et là, pour le coup, ça sent bon... :pouiclove:

Ludo le gars dit:Il est clairement sur ma liste pour Essen...

J'adore les jeux de partage de territoires et là, pour le coup, ça sent bon... :pouiclove:


Ce n'est pas du partage de territoire mais c'est très bien quand même :wink:

sebduj dit:
Ludo le gars dit:Il est clairement sur ma liste pour Essen...

J'adore les jeux de partage de territoires et là, pour le coup, ça sent bon... :pouiclove:

Ce n'est pas du partage de territoire mais c'est très bien quand même :wink:


Il m'a fait penser à Laexandros visuellement, donc c'est ce que j'ai pensé. Mais je n'y ai pas joué... enfin pas encore !

Lohengrin75 dit:J'ai commis un résumé (complet) des règles que tu trouveras ici :
https://www.dropbox.com/s/d0nnkmac9mt36 ... tones.docx


- Il y a une erreur vendre 2 ressources rapportent 1 p.o.

- pourquoi ne pas avoir mis or au lieu de p.o. ?

- Une route ne peut en croiser une autre et on ne peut pas créer d’embranchement.

Embranchement n'est pas le terme utilisé dans les règles, c'est : "On ne peut former de boucle, jamais de boucle !"

Plus de retours sur ce jeu :?:

Une partie hier à 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas généré un enthousiasme débordant...
Plusieurs choses nous ont géné:

-le chateau ne permettant de garder que 3 ressources. On ne peut donc accumuler les ressources collectées précédemment, ce qui en fait un jeu totalement opportuniste, sans aucun choix stratégique. Et encore on y a joué à 2, j'imagine même pas à plus. Dans la mesure où on a aucun moyen de savoir ce que vont construire les autres à moyen terme, aucun moyen de prévoir quoi collecter. Donc on amasse des ressources et on dépense ce qu'on a. Point

-les maisons et sacs de blé sont clairement plus rentables que les routes et marché à construire. Celui qui construit sa route sait qu'ensuite les autres vont prendre plus de points que lui avec d'autres constructions. Plus tu construis de routes, plus tu prends des risques. ça rend la mécanique inintéressante.

-La mécanique des tuiles ouvriers aurait pu être sympa, mais comme elles se ressemblent vraiment toutes, on a facilement le choix à chaque fois ce qui n'est pas franchement gênant quand on perd un ouvrier par tour. De plus les bonus ne sont réellement intéressants qu'en fin de partie pour les majorités car ils ne rapportent pas assez en cours de partie. De plus on les perd facilement si on recouvre, bref, on peut les ignorer.

Pour moi un petit Dorra, problème de réglages, il me faudrait quelques variantes pour que j'ai envie d'y rejouer, mais là j'ai pas franchement envie de m'y coller...