[Mille bornes] De la borne...

[Mille Bornes]

j'ai retrouvé une boîte de jeu des mille bornes, si je me rappelle de la règle en général, je ne sais absolument pas à quoi correspondent les indications notées sur le formulaire accompagnant les cartes. il faut y noter les bornes, bottes, soup-fourrés, manche, couronnement, pas de 200, allonge et capot! une autre carte me donne : la marque au mille bornes. on m'y parle de : bornes exposées, chaque botte exposée - 100, les 4 bottes exposées - 700, chaque coup fourré - 300, la manche - 400, courronnement - 300, sans étape 200 -300, allonge - 200, capot - 500.
quelqu'un peut-il m'éclairer sur toute cette littérature?
merci d'avance Dominique

Ces indication correspondent au calcul du score pour chaque joueur après chanque manche :

nombre de bornes exposées : ..... points
chaque botte : 100 pts
les 4 bottes : 700 pts
pour chaque coup fourré réalisé : 300 pts
pour qhaque manche gagnée : 400 pts
couronnement (manche gagnée après épuisement du sabot) : 300 pts
manche gagnée sans cartes 200 bornes : 300 pts
capot (manche gagnée alors que l'adversaire n'a posé aucune borne) : 500 pts
allonge (manche gagnée par le joeur qui avait atteint 700 et décidé de continuer jusqu'à 1000) : s'il réussit : 200 pour lui sinon 200 pour chacun de ses adversaires


le premier à 5 000 remporte la partie...

300 pts raked cards without terminals 200 300 pts cover (set won When the opponent Did not Ask Any terminal): 500 pts Lengthens (set won by the Player Characters Who atteint 700 and Decided to continue up to 1000):



_____________

NOOR