[Mille Sabords] Carte gardienne

[Mille Sabords]

Voilà jeu reçu hier matin, déjà une quinzaine de partie et une petite interrogation.
Voilà mon cas, j'ai la carte pirate gardienne et au premier jet j'obtiens 3 têtes de mort.
Peut-on utiliser l'effet de la gardienne qui permet de relancer une tête de mort ou alors c'est la règle des 3 têtes de mort qui prévaut et le tour se termine ?

Merci d'avance.

Bonjour GODeuS

Je n'ai pas encore joué à Mille sabords, mais je potasse justement la règle car j'espère y jouer vendredi soir à une soirée jeux mensuelle.
Pour moi, il me parait évident de profiter de l'effet de la carte gardienne dans ce cas là, c'est à dire relancer une fois un dé avec une tête de mort.

J'aborderai ce cas précis vendredi soir. En attendant, bon jeu et à bientôt.

Ernest

Bonjour
oui, tout à fait. C'est justement l'un des avantages de la gardienne,
gigamicalement,

Pour moi, on avait le droit de relancer un dé tête de mort tout comme on relancerait un autre dé, donc la règle des 3 têtes de mort reste la même.
Bref, 3 têtes de mort lors d'un lancé et le tour se termine (avant de pouvoir utiliser la capacité de la gardienne).
Mais c'est vrai que jouer comme cela, la gardienne est bien faiblarde.

Je m'en vais donc la jouer à la façon Mathilde-gigamic.

J’ai posé la même question aujourd’hui, désolé.
Merci pour la réponse officielle !