Mini wargame

judograal dit :
Iskander dit :Je ne savais pas que Mini WWII allait sortir en VF...
 

Attention! C'est quelque chose qui se disait il y a 1 an. Je n'ai pas plus de news que ça. Bref ça reste très très hypothétique.

Zut... Bin il reste toujours 300 à voir venir no

Anlashok dit :SINGIDUNUM me paraît coller plutôt bien à ce que tu recherches. Une petite boîte avec deux camps, quatre types d'unités différentes, une Map avec différents terrains, une vraie dimension tactique...

Oui SINGIDUNUM sans hésiter

Et pour diversifier (tout en restant dans du petit format) non encore cités  :

Akrotiri : plus gestion qu’affrontement…
Hellas (en occasion) : Athènes contre Sparte, en attendant 300…
Epic Kingdoms… Un 4x de poche…
Combat au moyen âge et dans les âges sombres : A la Charge !
Combat Napoléonien à Madrid 2 de Mayo

Singidunum a l’air sympa, je n’en avais jamais entendu parler.

Oui clairement, d’ailleurs l’un d’entre vous a t il jouer aux 2 Singidunum et champ d’honneur ?
Ils ont l’air un peu similaires, Singidunum peut être un peu plus immersif, et Champs d’honneur un peu plus profond?

Pour le reste, j’ai deja mis dans mon panier 
Kitara
Iron Curtain
Kairn

… et je regarde encore les autres…

Les occasions proposent parfois des Task Force Games Pocket Games :
https://boardgamegeek.com/wiki/page/Task_Force_Games_Pocket_Games

Ce sont des petits wargames (avec déplacements de troupes, attaques…) sur une petite map (généralement d’une taille aux environs du A5 - A4). La boite est plate et assez petite pour tenir dans une grande poche. C’est en anglais.

xhyman dit :Oui clairement, d'ailleurs l'un d'entre vous a t il jouer aux 2 Singidunum et champ d'honneur ?
Ils ont l'air un peu similaires, Singidunum peut être un peu plus immersif, et Champs d'honneur un peu plus profond?

Pour le reste, j'ai deja mis dans mon panier 
Kitara
Iron Curtain
Kairn

... et je regarde encore les autres...

Jamais joué à Champ d'honneur. J'ai fait plusieurs parties de Singidunum en conventions (à l'OPJH) et c'est vraiment bien fait avec des règles qui s'expliquent vite et des parties qui se joue plutôt rapidement tout en créant une tension. Je n'ai pas essayé les extensions par contre.