[Minivilles] De la variation des stratégies

sgtgorilla dit:1 sur 6 :lol: comme les 3/4 des bâtiments d'où le prix que l'on trouve élevé.
A deux dés ça peut tomber plus svt c'est vrai mais faut-il encore que tes adversaires aient à ce moment là le liquide...

Euh non, le 6 à deux dés ça tombe moins souvent : 5 chances sur 36 au lieu d'1 sur 6 (qui vaut 6 sur 36). En % ça donne 17% à un dé contre 14% à deux dés.
En fait à deux dés, il n'y a que le 7 qui peut tomber aussi souvent que n'importe quel chiffre à un dé (1/6).

scand1sk dit:
sgtgorilla dit:1 sur 6 :lol: comme les 3/4 des bâtiments d'où le prix que l'on trouve élevé.
A deux dés ça peut tomber plus svt c'est vrai mais faut-il encore que tes adversaires aient à ce moment là le liquide...

Euh non, le 6 à deux dés ça tombe moins souvent : 5 chances sur 36 au lieu d'1 sur 6 (qui vaut 6 sur 36). En % ça donne 17% à un dé contre 14% à deux dés.
En fait à deux dés, il n'y a que le 7 qui peut tomber aussi souvent que n'importe quel chiffre à un dé (1/6).

Les probas ça sert pas avec l'aléatoire ^^
J'ai passé toute une partie sans faire ce satané 8 (fabrique de meubles + plein de mines et forêts, j'aurai explosé la banque), pendant que ma copine alignait les 6 et ses moults stades et autres joyeusetés...

scand1sk dit:
Euh non, le 6 à deux dés ça tombe moins souvent : 5 chances sur 36 au lieu d'1 sur 6 (qui vaut 6 sur 36). En % ça donne 17% à un dé contre 14% à deux dés.
En fait à deux dés, il n'y a que le 7 qui peut tomber aussi souvent que n'importe quel chiffre à un dé (1/6).

En plus c'est vrai, je n'avais pas cherché midi quatorze heures pour répondre à ce pauvre Yoshi qui s'est aussi planté là-dessus.... :lol:

Bonjouuur,
je viens d'acheter Minivilles et j'aime plutôt bien (je n'ai fait que deux parties à 2) mais je me demande si je n'ai pas mal compris un élément de règles : sur la première partie j'ai 5 champs de blé et 4 fruits & légumes, j'attends quelques jours que le 11 tombe et hop je gagne 48 :shock: ...à partir de là y'a plus rien à faire, qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de gagner, surtout à deux ? Est-ce que la stratégie vient avant ? Mon premier réflexe ça a été de me dire : il aurait pas fallu me laisser prendre autant de cartes...est-ce que c'est tout ?

los3r dit:il aurait pas fallu me laisser prendre autant de cartes...

Voilà.
Il ne faut jamais laisser quelqu'un partir tout seul sur un type de carte, sinon ça fait très mal.

Perso on classe les cartes par couleurs (peu importe les extensions)
un paquet bleu, un paquet vert, un paquet rouge, un paquet violet.

Puis en mise en place:
- 5 pioches bleu
- 5 pioches verte
- 3 pioches violette
- 2 pioches rouge

Du coup ca évite d’avoir des combo trop facilements (la ferme et la fromagerie n’apparaissent pas forcément en meme temps)
Et en terme de rangement c’est bien plus rapide, puisqu’on classe les cartes par leur couleur

Le seul inconvénient:
- démarage parfois lent si 5 pioches de la meme couleur ne donnent que des cartes hautes (7-14). On a instauré une règle supp: si on a eu aucun revenu lors de notre tour et qu’on a rien construit, on gagne 1 piece.

Hey, déterrage qui m’intéresse.

On a pas mal joué à Minivilles & nous l’aimons beaucoup. Il est simple & rapide, et les visuels conviennent parfaitement au thème.

Alors du coup j’ai acquis Marina.
Nous avons donc joué avec les cartes et avec les nouvelles règles conseillées.

2 constats :

> Un sentiment d’inertie, de démarrage lent. Peut-être plus encore qu’avec le jeu classique.
J’imagine que c’est dû au tirage qui, du coup, est toujours ≠

Mon fiston a pris beaucoup de retard en n’ayant aucun bol au dés et des cartes avec des valeurs peu diversifiées (beaucoup de 1/2/3).
Et, quoi qu’on en dise, quand on prend du retard à ce jeu, difficile le rattraper.


> Ah qu’il est difficile de tout lire… je joue pourtant à des gros jeux, mais là j’avoue que j’ai un peu de mal à penser à tous les pouvoirs, aux capacités qui s’accumulent…


Ceci dit, très envie d’en refaire encore avec l’extension. 
Et avoir de nouvelles possibilités de pose (comme Zarate) me tente pas mal !