[Minivilles Marina] port + parc d'attraction

[Minivilles Marina]

Bonjour à tous, j'ai de nouveau une petite question sur Minivilles Marina.
Admettons que j'ai déjà acheté la gare, le port et le parc d'attraction et qu'à mon lancé des dé, je fais 5 sur chaque dé. Comme cela fait 10 je choisis d'activer mon port pour faire 12. Ai-je le droit en plus de rejouer grâce au parce d'attraction puisque j'avais fait un double 5 au départ ?
Merci d'avance

Je dirais oui car le port modifie le résultat.
Le jet de dés reste le même et vu la formulation sur les cartes...
Mais c'est une interprétation psycho-rigide du texte. Dans l'esprit du jeu, je ne sais pas...

merci pour ta réponse qui confirme ce que j'ai fait lors de ma partie d'hier. Je suis surpris que personne n'ait posé la question sur ce cas auparavant afin d'en avoir une réponse officielle.

Bah le cas ne s'est jamais présenté de mon côté donc jamais besoin d'y penser mais effectivement, la question se pose.
La possibilité que le cas se présente étant relativement faible, ça n'aide pas :D

Argone dit:La possibilité que le cas se présente étant relativement faible, ça n'aide pas :D

2éme partie de Minivilles avec l'extension Marina hier soir et voilà, j'ai eu le cas. Comme quoi Minivilles et les probabilités........... :D

En même temps si tu passes de 10 à 12 la question ne se pose puisque 12 serait forcément un double 6 :lol:

Cowboy Georges dit:En même temps si tu passes de 10 à 12 la question ne se pose puisque 12 serait forcément un double 6 :lol:

D'un point de vu mathématique et logique, j'aime cette réponse :D

reloadead dit:D'un point de vu mathématique et logique, j'aime cette réponse :D

Merci :mrgreen:

Cowboy Georges dit:
reloadead dit:D'un point de vu mathématique et logique, j'aime cette réponse :D

Merci :mrgreen:

D'un point de vue sémantique, tu changes le résultat, mais pas le jet de dé.
Donc un 5&5reste un double, mais un 6&4 n'en est toujours pas 1 :china:
Edit : ça m'a fait penser à quelque chose que je ressors régulièrement.
Edit2 : comme le bescherelle