[Minivilles] Pimp

Alors là va falloir que t’en dises plus! :D

Très sympathique les petites boites en plastique (elles semblent s’imbriquer les unes dans les autres non ?). C’est maison/récupération ou acheté comme accessoires en boutique ?

C’est du fait maison, j’ai investi début janvier dans une imprimante 3D et je suis en train de repimper tout mes jeux. Pour beaucoup il y a déjà des modèles de créés donc j’ai juste à adapter.
Là pour Minivilles un Allemand à créer ce chouette système pour stocker les pièces et les dés.
http://www.thingiverse.com/thing:695302
Malheureusement la version allemande de Minivilles a une boite et des jetons bien plus petits, donc j’ai adapté à la VF, et je mettrai les fichiers sur le même site pour les joueurs français qui ont accès à une imprimante 3D. Là je l’ai imprimé avec une précision de 0.1mm (hauteur de couche), ça a quand même pris 8 heures.
Les deck holder qui s’imbriquent ont été créé à la base pour Netrunner, mais vu que c’est configurable on peut les utiliser n’importe où. Là par contre j’ai imprimé en 0.3mm, et ça prend 25 minutes par objet.

Ben c’est la classe 8)
Hésite pas à nous montrer d’autres créations si tu en as en stock! :D

Et si tu veux rentabiliser ton imprimante dis nous tes prix ;-)

Je trouve ça cool. Faudrait créer un topic avec les fichiers des modèles 3D adapté aux jeux si tu as plusieurs modèles.

Voilà ce que j’ai fait pour ma boîte de Minivilles. Les séparateurs sont amovibles, pour pouvoir trier ses cartes à volonté.
Sur ces photo la boîte ne contient que les cartes du jeu de base, mais les deux extensions, Marina et tout récemment Green Valley, y rentrent parfaitement, le tout sous protéges-cartes :)



Yann

xqwix dit:le tout sous protéges-cartes :)

Merci pour les photos. Par curiosité, des protège-cartes épais ou standards ?

Alors là y a du niveau! C’est une petite boîte mais y a moyen de faire des trucs vraiment très très sympa! Chapeau bas! Je suis particulièrement fan des séparateurs amovibles :D

Xahendir dit:
xqwix dit:le tout sous protéges-cartes :)

Merci pour les photos. Par curiosité, des protège-cartes épais ou standards ?

Ce sont des sleeves Premium de chez Mayday Games :

Donc plutôt épais :wink:
Fourmik dit:Alors là y a du niveau! C'est une petite boîte mais y a moyen de faire des trucs vraiment très très sympa! Chapeau bas! Je suis particulièrement fan des séparateurs amovibles :D


Merci Fourmik :D

Ok, merci pour la réponse. Ce sont ceux que je compte utiliser quand j’achèterai le jeu donc je sais que je pourrai m’inspirer de ton pimpage. :P

Il est classe ton pimp, t’as même de la place pour les futures extensions on dirait :)
Comme toi j’ai aussi le Miniville sleevé avec du Mayday, le seul truc qui me gonfle avec ça c’est que certains sont trop long, d’autres trop court.

Xahendir dit:Ok, merci pour la réponse. Ce sont ceux que je compte utiliser quand j'achèterai le jeu donc je sais que je pourrai m'inspirer de ton pimpage. :P

Avec plaisir :)
Darkmeteor dit:Il est classe ton pimp, t'as même de la place pour les futures extensions on dirait :)

Merci ! Oui je te confirme que ça rentre nickel (les photos datent, je n'ai pas pris le temps d'en refaire avec l'intégrale Minivilles).
Darkmeteor dit:Comme toi j'ai aussi le Miniville sleevé avec du Mayday, le seul truc qui me gonfle avec ça c'est que certains sont trop long, d'autres trop court.

Ah, de mon côté je n'ai pas ce problème...
xqwix dit:
Darkmeteor dit:Comme toi j'ai aussi le Miniville sleevé avec du Mayday, le seul truc qui me gonfle avec ça c'est que certains sont trop long, d'autres trop court.

Ah, de mon côté je n'ai pas ce problème...

J'ai commencé à protéger mes cartes avec des mayday standard et je suis dernièrement passé aux Mayday premium.
Si avec les standard on a des tailles assez différentes et parfois des sleeves non-détachés les uns des autres, avec les premium je n'ai constaté aucun problème (j'ai utilisé 600 sleeves pour un jeu et je ne crois pas avoir eu à en jeter un seul à cause d'un défaut).

Après une quinzaine de parties, mes pièces commencent à présenter des marques d’usure.
Quelqu’un aurait un bon plan pour les remplacer [par un matériau plus résistant (token en bois/plastique/…)] ?

Enfin je rentre dans la grande famille de pimp trictrac, j’ai fait mon pimp minivilles ;-)
pour faire mon original, je n’ai pas fait le tour de la boite
je n’ai mis du carton qu’au milieu (problème de place et d’épaisseur)
je n’ai toujours pas trouvé de carton plume (pas trop cherché non plus)
donc j’ai pris du carton tout court
j’ai découpé une entaille en “U” de chaque côté pour que les morceaux
s’emboitent.
J’ai laissé une place pour l’extention 5 et 6° joueur.
J’ai mon extention maison, 6 gros dés que se voient de loin.
Les dés fournis sont dans une boite, l’autre est encore vide.
je dois encore faire un “V” pour attraper les cartes facilement.
l’inconvénient est que, sans le tour, les morceaux peuvent bouger un peu
la découpe dans ce carton n’ai pas top mais je veux de toute façon
mettre un truc (mon idée est du scotch renforcé argenté) pour masquer.
quel autre masquage, avez vous des idées ?
je peux mettre du scotch pour fixer les cartons pour qu’ils ne bougent pas
mais ils ne vont plus de dé-s’emboiter. Que feriez vous ?
edit : j’avais oublié, les boites, c’était pour mettre les pièces !

A+ mes canaillouttes

voila ce que ça donne, le scotch, ce n’est pas l’idéal mais pas si mal
avec le flash on voit plus les défaut, en vrai ça passe bien
dans les boite d’extention, les pieces triées
de la place pour la prochaine extention 5-6 joueurs ( que je vais m’imprimer peut etre avant !)

Darkmeteor dit:C'est du fait maison, j'ai investi début janvier dans une imprimante 3D et je suis en train de repimper tout mes jeux. Pour beaucoup il y a déjà des modèles de créés donc j'ai juste à adapter.
Là pour Minivilles un Allemand à créer ce chouette système pour stocker les pièces et les dés.
http://www.thingiverse.com/thing:695302
Malheureusement la version allemande de Minivilles a une boite et des jetons bien plus petits, donc j'ai adapté à la VF, et je mettrai les fichiers sur le même site pour les joueurs français qui ont accès à une imprimante 3D. Là je l'ai imprimé avec une précision de 0.1mm (hauteur de couche), ça a quand même pris 8 heures.
Les deck holder qui s'imbriquent ont été créé à la base pour Netrunner, mais vu que c'est configurable on peut les utiliser n'importe où. Là par contre j'ai imprimé en 0.3mm, et ça prend 25 minutes par objet.


Salut
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs matières différentes pour l'impression 3D.Pourrais-tu indiquer laquelle tu as utilisé?
Si possible, un lien par mp pour trouver ça serait parfait. :)
J'ai remarqué que le bout qui dépasse du couvercle, pour le maintenir avec le couvercle de la boîte n'est pas sur le schéma que tu as posté sur thingiverse. Y-a-t-il une raison particulière?
Merci!

salut,
mon dernier Pimp n’était pas terrible, le gros scotch renforcé pour faire jolie, c’est pourri
donc le voici refait en carton mousse !