[ MINUIT , MEURTRE EN MER ] :Calcul des scores " Arrivée au port"

[Minuit, Meurtre en Mer]

Bonjour ,
              Hier , avec mon ami , nous avons fait le scénario 3 " La mer des étoiles". La partie a duré 3 heures et nous avons passé un excellent  moment !La fin de la partie s’est terminée par " Arrivée au port" , j’ai fait le décompte de points comme suit , hypothèse 1 :
               J’ai trouvé le coupable …50 points
               Je me suis trompée sur le mobile …0 point
               J’ai deviné le mode opératoire …20 points
         Hypothèse 2 , pas de bon mobile non plus …0 point
                                                                                        Total : 70 points
        Décompte de mon ami :
     Hypothèse 1: 
                        Pas le bon coupable …0 point
                        Le bon mobile …30 points
                        Pas le bon mode opératoire …0 point
    Hypothèse 2 :
            A trouvé le bon coupable …30 points
            A deviné le bon mode opératoire …10 points
                                                                                        Total : 70 points

  
        Il y a donc une égalité de points , malgré mon meilleur résultat de l’hypothèse 1
        
    Le score est-il bien compté ? Pouvez-vous me donner une explication  du même nombre de points .
 Si la fin de la partie aurait été  “Révélations”  , pouvez-vous me donner le score avec le même exemple . Je vous remercie .
     Superbe jeu , j’ai hâte à l’enquète 4    
 

Le score me semble bien compté. Il y a bien égalité entre vous deux.

Alors, en cas de révélations, le joueur qui a révélé perd 10 points pour chacune de ses hypothèses 1 erronées, et tous les autres joueurs perdent 5 points pour chacun des hypothèses 1 données par le joueur révélateur qui sont correctes.

Si tu avais révélé, tu aurais donc 60 points (70 - 10 car tu as donné une hypothèse 1 incorrecte) et ton ami aurait aussi 60 (70 - 5 - 5 car tu as donné deux hypothèse 1 correctes)

Si ton ami avait révélé, tu aurais 65 points (70 - 5 car ton ami a donné une hypothèse 1 correcte) et ton ami aurait 10 points (30 - 10 - 10 car il n’a le droit qu’à ses points d’hypothèses 1 et qu’il a donné deux hypothèses 1 incorrectes)

Merci beaucoup " Vespert"

Coucou, c’est presque ça, sauf pour le tout dernier calcul de Vespert où l’on compte aussi les points de l’hypothèse 2 du joueur qui a déclenché les révélations (donc dans votre exemple, votre ami, Requisa, marquerait 40 points de plus, finissant donc ici à 50 points en tout).

Alain

Aaah… Effectivement, on a toujours cru que le révélateur qui ne dévoile que l’hypothèse 1 ne rédigeait donc que la 1. Bon à savoir !

Vespert dit :Aaah... Effectivement, on a toujours cru que le révélateur qui ne dévoile que l'hypothèse 1 ne rédigeait donc que la 1. Bon à savoir !

Il ne LIT que les 1 quand il annonce ses 3hypothèses, comme tout le monde et dans les deux types de fin de partie d'ailleurs. Vérifiez l'encadré "IMPORTANT" à gauche des règles du jeu ;). Les hypothèses 2 ne sont examinées qu'au moment du calcul des scores, après lecture complète de la solution.

Bonnes enquêtes !