Mise au point officielle [König & Intrigant] ?

[El Grande : König & Intrigant]

Bonjour
Concernant l'extension d'El Grande "König & Intrigant" , il semble avéré que la traduction de Cebru comporte quelques erreurs de traduction, notamment sur l'utilisation des cartes "Intrigant" et du Roi.
Quelques bribes de réponse ont déjà été données dans ce forum (après une rapide recherche).
Quelqu'un aurait-il un erratum officiel à apporter ? Y a t'il d'autres erreurs dans la traduction ? Comment doit-on réellement interpréter ces cartes Intrigant et Roi ?
Merci d'avance.

Mince, je sais que j'avais résumé toutes les modifs à apporter dans un message, mais je ne crois pas les avoir garder à coté de ça.

Le mieux est d'utiliser la traduction anglaise qui est fidéle à la version allemande :
http://www.gamecabinet.com/rules/KoenigAndIntrigant2.html

Sinon il y a la tradcution des cartes, à coller, dispo sur mon site :

http://reixou.free.fr/critique/el_grande_KI.htm

Mille mercis.
La lecture de la traduction anglaise est en efet plus explicite : ceux qui jouent la plus forte ET la plus faible des cartes N'APPLIQUENT PAS l'action de leur carte jouée mais uniquement celle des cartes Intyrigant et Roi.

béarn dit:Ceux qui jouent la plus forte ET la plus faible des cartes N'APPLIQUENT PAS l'action de leur carte jouée mais uniquement celle des cartes Intrigant et Roi.

CQFD :D

Justement, je me suis toujours posé la question sur la pertinence de cette règle quand on joue à 3.

En effet, nécessairement à chaque tour, un joueur jouera le Roi, un deuxième l'Intrigant et seul le 3ème sera 'libre' de son choix.

Cela ne diminue-t-il pas la richesse du jeu en appauvrissant les options tactiques ?

Ne devrait-on pas plutôt jouer et disant que ceux qui ont joué la plus petite et la plus grande valeur ont le CHOIX entre le Roi/Intrigant et leur choix initial (sauf si c'était le Roi et l'Intrigant bien sûr)

Sinon pourquoi avoir prévu ces 2 cartes ?

Disons que 3 n'est pas le nombre idéal de joueurs pour El Grande, que ce soit dans sa version de base ou avec extension...

J'ai choisi 3 pour montrer le caractère caricatural (à mon sens) de cette contrainte. (je n'ai pas encore tester l'extension)

Mais à 4, c'est à peine mieux puisque le choix reste forcé pour 2 joueurs sur les 4.

En fait, pour ceux qui joué avec K&I, quel est le sens de cette contrainte, puisque les cartes K et I existent toutes deux. Celui qui veut tactiquement activer le K ou le I n'ont qu'à jouer la carte. Et si un joueur a joué autre chose que les cartes K et I, c'est bien qu'il a une autre tactique en tête ...

Où mon raisonnement déraille ?

Je pense que cette regle est là pour rendre difficile l'activation des cartes aux petits (20, 30 ...) ou au grand numéros (160, 170).

Mais je peux tromper, bien sur.