Mise en place intrigo

Acétylène dit:on en a pondu quelques unes notamment un jeu à 2, d'autres cartes influences, etc... .........mais qui ont toutes été refusées aussi sec par notre éditeur intraitable!!!!


Je serais très intéressé par une variante deux joueurs :)

Bonjour,

j'ai envoyé les grandes lignes par mp à ceux qui m'ont demandé comment fonctionne la variante 2 joueurs.

Juste pour dire que la variante 2 joueurs d'Intrigo est d'actualité car nous serons ce week-end au festival de Vauréal pour faire des démos du jeu, et aussi pour débattre de cette variante.

On reviendra vers vous rapidement sur ce sujet là

Charles :D

Bonne nouvelle ça. :D

Acétylène dit:
Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de la variante. Après, des variantes, on en a pondu quelques unes notamment un jeu à 2, d'autres cartes influences, etc... .........mais qui ont toutes été refusées aussi sec par notre éditeur intraitable!!!!


Ah bon, c'est surprenant de ne pas avoir mis de variante 2 joueurs car ce n'est pas tant que ca dénaturer le jeu qui fonctionne déjà avec un joueur neutre! Bien au contraire, cette variante doit être un régal tant il doit être plaisant de tendre des pièges à son adversaire sans que d'autres ne viennent s'y méler :P

sebduj dit:
Acétylène dit:
Ah bon, c'est surprenant de ne pas avoir mis de variante 2 joueurs car ce n'est pas tant que ca dénaturer le jeu qui fonctionne déjà avec un joueur neutre! Bien au contraire, cette variante doit être un régal tant il doit être plaisant de tendre des pièges à son adversaire sans que d'autres ne viennent s'y méler :P


En fait, c'est des puristes chez Hazgaard, et c'est vrai qu'il y a un équilibre entre de la stratégie et une chouille de chaos qui n'est pas la même dans une version à deux, car forcément on connait presque toutes les cartes de l'autre.

En tous cas, on est dessus....... :lol:

Un grand merci public à Charles de bien avoir voulu m'envoyer sa version presque officielle de la variante par MP et de manière si rapide.

J'ai recruté un collégue ce midi pour la tester et c'est du tout bon, la connaissance de l'intégralité des cartes (sauf une) amène un côté casse tête - cassage de neurone bien agréable qui me fait penser un peu à M. Jack POCKET.
Mais je comprend Haazgard car cela dénature le jeu, attention quand je dis dénaturer ce n'est pas péjoratif c'est juste qu'on ne joue plus du tout de la même manière.
En tout cas cela est très prometteur, ma configuration préférée restera sans doute 4 joueurs mais avec cette version 2 joueurs la boîte sortira beaucoup plus régulièrement.

GToon dit:le chaos rallonge beaucoup le temps de jeu

petite question, ta partie c'était pas le samedi vers 16h par hasard ?
si c'est çà, effectivement elle était longue la partie
hihihihi