C’est la traduction de Miskatonic school for girls. Un jeu de deckbuilding débile dans lequel votre congrégation de lycéennes doit survivre dans un lycée où les profs sont des créatures “tentaculaires”.
Le thème est fun, l’idée mécanique de base est sympa, malheureusement le jeu se révèle un peu trop automatique.
Je viens de voir que le jeu est prévu pour la deuxième moitié d’octobre, pour environ 35€.
J’aimerais bien avoir plus de retours pour savoir si ça vaut le coup, mais sur la fiche tric trac il y a 0 avis, et pas de TTTV. Quelqu’un peut m’aiguiller sur des avis/critiques?
Il y a un test du jeu sur Ludovox.
Enpassant dit:Vas-y, raconte.
Va voir sur ludovox
Merci mais ça ne m’intéresse plus, j’ai appris qu’il n’y a pas de petites culottes.
Enpassant dit:Merci mais ça ne m’intéresse plus, j'ai appris qu'il n'y a pas de petites culottes.
C'est clair que lycéennes et tentacules, cela mériterait bien un relooking japonisant que les féministes réprouveraient vigoureusement !
Enpassant dit:Merci mais ça ne m’intéresse plus, j'ai appris qu'il n'y a pas de petites culottes.
C'est pas prévue pour la version deluxe ?
Enpassant dit:Merci mais ça ne m’intéresse plus, j'ai appris qu'il n'y a pas de petites culottes.
"La petite culotte de Cthulhu" ça c'est une idée de titre de nouvelle pour les héritiers/copieurs de Lovecraft.
Remontée du sujet pour savoir s’il y a d’autres avis/retours depuis ?
Le jeu me tente mais j’aimerais en savoir plus avant et ne pas craquer une fois de plus uniquement sur le thème et les illustrations.
Merci
Gaffophone dit:Le jeu me tente mais j'aimerais en savoir plus avant et ne pas craquer une fois de plus uniquement sur le thème et les illustrations.
Merci
Ha bas moi si quand j’achète un jeu sais juste pour ces raison car j'ai jamais l'occasion de tester avant et je ne me suis jamais trompé sur un jeu.
J’ai (trop) souvent été déçu par des achats sur ces bases uniquement. Et c’est d’autant plus vrai que justement j’attendais beaucoup à cause de ces critères en l’expérience ludique n’était pas à la hauteur.
Du coup maintenant j’essaie au minimum de lire les règles mais comme c’est édité par Edge et qu’ils ont toujours leur politique à deux balles sur la non dispo des règles VF…
7Tigers dit:Enpassant dit:Merci mais ça ne m’intéresse plus, j'ai appris qu'il n'y a pas de petites culottes.
C'est clair que lycéennes et tentacules, cela mériterait bien un relooking japonisant que les féministes réprouveraient vigoureusement !
Euh... déjà fait
(clic sur l'image pour voir la page)
Même en l’absence de petites culottes j’ai fini par craquer.
J’aime bien les noms des différents protagonistes avec une petite préférence pour le prof d’arts plastiques, un certain monsieur Pickman. Par contre j’aime autant ne pas savoir ce qu’il mâchouille.
Si j’y joue ce week-end je vous ferai un petit retour à condition que ma santé mentale me le permette.
Un bref retour vite fait sur le gaz.
Nous avons là un jeu de deckbuilding très simple niveau règles avec non seulement la construction de son deck mais aussi le pourrissage de celui des autres joueurs.
C’est rapide et ça castagne sévère avec les enseignants et les membres du personnel administratif.
Si vous aimez peaufiner tranquillement et en toute quiétude votre deck avant de passer aux choses sérieuses, oubliez ce jeu.
Ici pas question d’engranger des points de victoire, d’honneur ou même des pépètes.
Tout le monde démarre avec 20 points de santé mentale et le gagnant est celui à qui il reste des points quand les autres sont devenus bons pour l’asile.
Fait appréciable, au cours de nos 2 parties à 4 le premier joueur éliminé n’a pas eu le temps de se morfondre en attendant la fin de la partie, moins de 5 minutes après c’était plié.
Et puis il y a les noms des personnages, je vous laisse le plaisir de la découverte.
Pour plus de détails allez voir chez Ludovox comme on me l’a hélas conseillé (c’est à cause d’eux que j’ai craqués, maudits cultistes…).
http://ludovox.fr/miskatonic-lycee-de-j … entacules/
Premières parties à 2 hier. Pas convaincus du tout.
Déjà, on a trouvé les règles pas vraiment clair. Une fois le tout assimilé, c’est mooouuu (à deux en tous les cas), on a dû à chaque fois faire 7/8 tours chacun avant de perdre notre premier point de santé mentale.
Ca prend peut-être de sa saveur à 3 ou 4, mais en duel bof bof.
lordofmushrooms dit:on a dû à chaque fois faire 7/8 tours chacun avant de perdre notre premier point de santé mentale
Curieux ça, il n'y avait que des remplaçants dans les mains des joueurs ?
Dncan dit:7Tigers dit:Enpassant dit:Merci mais ça ne m’intéresse plus, j'ai appris qu'il n'y a pas de petites culottes.
C'est clair que lycéennes et tentacules, cela mériterait bien un relooking japonisant que les féministes réprouveraient vigoureusement !
Euh... déjà fait
(clic sur l'image pour voir la page)
J'ai déjà
Par contre, il n'existe toujours pas de fiche pour Tentacle Bento sur TT...
Enpassant dit:lordofmushrooms dit:on a dû à chaque fois faire 7/8 tours chacun avant de perdre notre premier point de santé mentale
Curieux ça, il n'y avait que des remplaçants dans les mains des joueurs ?
Non, mais on s'est systématiquement soit débarrassé des profs avec les BFF, soit annulé leurs dégâts avec la résolution.
Salut à tous,
J’ai découvert ce jeu récemment ('fin je le connaissais mais n’y avait pas joué). J’ai vraiment pris plaisir à y jouer (il est fun, rapide et je trouve que le thème et l’idée que la perte de santé mentale est inexorable, même si on a l’impression de ne pas avoir à s’en inquiéter au début, collent bien avec Lovecraft!
Du coup en cherchant un peu, j’ai vu qu’une extension en VO était sortie (ou allait sortir) avec, entre autres, des maisons/sororités uniques par joueur.
Est ce qu’on a des infos sur une éventuelle traduction par Edge ? J’ai essayé de demander sur le forum Edge mais n’ai pas eu de réponse. (j’ai pas l’impression que ça soit très vivant sur le sous-forum de ce jeu…)
j’aimerais bien ne pas avoir à prendre l’extension en VO alors que mon jeu est en VF: d’ailleurs, est ce que quelqu’un à comparer les cartes VO/VF dans l’éventualité où la traduction ne se fasse pas? j’ai déjà eu une mauvaise surprise sur un autre jeu dont les cartes étaient différentes entre les éditions fr et us.
Jeu très chaotique. Si on aime construire son jeu et ensuite se fighter, il faut passer son chemin.
Le but du jeu, c’est plus de faire perdre les autres plutôt que de faire en sorte de gagner par soi-même. Avec en ligne de mire, son voisin de gauche comme bouc émissaire puisqu’on recrute à chaque tour un personnel du lycée et une étudiante. L’étudiante vient enrichir notre deck et le personnel vient pourrir celui de notre voisin de gauche (sauf événement/indication contraire). J’ai joué à une partie à 4 et au dernier tour, on a tous été en position de gagner pour qu’au final, seul le dernier joueur du tour de jeu remporte la partie. Dans ce jeu, on ne maîtrise absolument rien.
A première vue, je suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit, on finit un peu près tous en même temps.