[Mission Planete Rouge] Mouvements sur zone inconnues

[Mission : Planète Rouge]

Jeu très sympa ce MPR, accesible à tous, rapide et plein de rebondissements. On se prend pas trop la tête, même si le dernier tour de jeu est très important.

alors voici la question à 10 points:

peut-on déplacer des astronoutes sur des zones inconnues (des zones où aucune navette n'a enc atteri) ?

J'ai déjà fait deux parties en supposant que oui, mais je crois que la réponse est non. Ce serait mieux de jouer avec un non dans ce cas-ci. A tester la prochaine fois !

J'ai joué en faisant comme si c'était possible...
Qu'est ce qui te fait penser que ça ne l'est pas?!?

A vérifier...

Je ne trouve aucune contre indication dans la règle qui stipulerait qu'on ne peut pas se déplacer sur des zones non encore découvertes.
Le pouvoir de l'explorateur précise simplement: "chaque déplacement consiste à déplacer un pion d'une zone à une zone voisine".

Donc pour moi c'est tout à fait permis :)

c'est en effet précisé nulle part, mais je crois que cela dynamiserait le jeu, car pour réussir sa mission il est alors important de faire atterir une navette aux zones inexplorées. Si on peut librement déplacer ses pions sur la planète Mars, alors on peut plus facilement atteindre ses objectfis. Mais le contraire pourrait s'avérer trop difficile...

C'est à essayer en tous cas !

QQn a déjà joué autrement ?

C'est tout à fait possible, l'un des (ou les deux) auteurs avai(en)t confirmé ce point. On découvre alors le minerai de la zone concernée.

je confirme un peu tardivement... c'est tout à fait possible !

merci pr vos réponses !!!

si jamais je joue MPR avec la contrainte des navettes, je vous donnerai du feedback ! Promis !