[MISSISSIPPI QUEEN] 4 questions pour les TOM sawyer en herbe

[Mississippi Queen]

Salut à tous!
Qui peut me renseigner?
1/ Lorsque l'on percute un adversaire, peut on l'envoyer sur n'IMPORTE quelle case libre? Même si le déplacement de celui ci devient illogique à la vue du choc...
2/ Quand met on la fiche suivante? Lorsu'on rentre sur la fiche précédente, ou lorqsu'on arrive au bout de celle-ci?
3/ Si c'est le 2nd cas, doit on arriver au bout en 1ère? Sinon, que fait on des points de déplacement en surplus? (on se déplace sur la nouvelle fiche ou ils sont perdus?) Peut on considérer les bouts sur les côtés comme des bouts? (suis je clair?)
4/ Lorsue l'on utilise la règle de mesure, à partir d'où mesure t on? Du bout de la fiche concernée ou de la fiche la plus en avant?

Voilà!
Merci pour vos réponses, elles me permettront d'être plus crédible aux yeux des personnes que j'initie au jeu....

FOufur

Mes réponse, de tête :

foufur dit:1/ Lorsque l'on percute un adversaire, peut on l'envoyer sur n'IMPORTE quelle case libre? Même si le déplacement de celui ci devient illogique à la vue du choc...
On envoie le bateau percutée dans l'une des 3 cases (gauche, droite, centre) opposées au choc.
foufur dit:2/ Quand met on la fiche suivante? Lorsu'on rentre sur la fiche précédente, ou lorqsu'on arrive au bout de celle-ci?
On place une fiche à la fin du mouvement du premier joueur qui entre sur la dernière fiche posée.
foufur dit:4/ Lorsue l'on utilise la règle de mesure, à partir d'où mesure t on? Du bout de la fiche concernée ou de la fiche la plus en avant?
On mesure à partir du bout de la fiche concernée, en partant du côté contigu à la fiche suivante...

foufur dit:1/ Lorsque l'on percute un adversaire, peut on l'envoyer sur n'IMPORTE quelle case libre? Même si le déplacement de celui ci devient illogique à la vue du choc...

Pour moi, on peut l'envoyer sur n'importe quelle case adjacente libre, hormis celle d'ou l'on vient, et celle où l'on va (c'est-à-dire que l'on ne peut pas pousser le même bateau plusieurs fois).
foufur dit:2/ Quand met on la fiche suivante? Lorsu'on rentre sur la fiche précédente, ou lorqsu'on arrive au bout de celle-ci?
3/ Si c'est le 2nd cas, doit on arriver au bout en 1ère? Sinon, que fait on des points de déplacement en surplus? (on se déplace sur la nouvelle fiche ou ils sont perdus?) Peut on considérer les bouts sur les côtés comme des bouts? (suis je clair?)

Même réponse que Matt.
foufur dit:4/ Lorsue l'on utilise la règle de mesure, à partir d'où mesure t on? Du bout de la fiche concernée ou de la fiche la plus en avant?

Du bout de la fiche concernée

Merci pour ces réponses on ne peut plus claires!

Bon amusement à vous!

David

C'est vrai que Missippi queen est pas toujours super clair au niveau de l'énoncé des règles, mais il faut voir "The black rose", l'extension! On y joue plus du tout à cause de ça, je trouve que c'est un poil fouillis! :roll: