Mixmo, quel interet?

[Mixmo]

Voilà j'ai acheté et joué à Mixmo aujourd'hui et je dois avoir mal compris quelque chose...quel intérêt de finir sa grille en premier vu que c'est la grille finale qui compte? où est le suspens, le stress dont ils parlent...chaque grille après le mixmo serait evaluée et notée je comprendrais mais là j'ai du mal...quelqu'un y a joué et a trouvé de l'intérêt ? on s'est planté quelque part?
Merci de vos retours si vous y avez joué.

En finissant ta grille, tu mets la pression aux autres, mais tu es tributaire de la nouvelle lettre que tu vas piocher et qu'il va te falloir caser, le plus souvent en défaisant une partie de ta grille pour composer de nouveaux mots intégrant cette nouvelle lettre.

N'oublie pas qu'à chaque grille complétée, tout le monde pioche une lettre de plus...

Après si ça ne vous amuse pas, c'est que le jeu n'est pas fait pour vous. C'est possible aussi.

ça me plait je t'assure mais le truc c'est que j'ai été à la rue au début, les autres enchainaient les mixmo...et à la fin je finis genre pour la première fois à placer mes lettres et MIXMO !!!....je gagne la partie!
Les autres se sont demandés quel intérêt ils avaient à faire Mixmo...on devrait filer un bonus de points à chaque Mixmo...là on se dépècherait à finir sa grille...mais si il me manque une lettre à placer j'ai qu'à attendre un mixmo adverse et j'en piocherai deux nouvelles qui me permettront peut-être de placer les trois au coup suivant...je veux dire par là que j'ai pas le stress de ne pas placer ma lettre...il manque un truc...si l'éditeur du jeu passe par là...

Je comprends tes arguments mais pour autant, il y a un intérêt à enchaîner les "mixmo".

Lorsque tu es très rapide, au bout de plusieurs "mixmo", les autres sont souvent avec une dizaine de lettres non posées et c'est chaud pour eux. Évidemment, si tu pioches des lettres merdiques à un moment, la tendance peut s'inverser.
Évidemment, si tu as des lettres pourries dès le début, il te faut attendre les "mixmo" des autres et ça peut te permettre quand même de gagner la partie.
Mais si tu as de la chance et que tu enchaînes bien les "mixmo", tu peux gagner avec une sacrée longueur d'avance. D'autant que vers la fin, les adversaires vont retirer de leur grille tout ce qui n'est pas fini pour éviter d'être pénalisé.

N'oublie pas qu'avant la fin, il y a aussi le "bandit" qui obligera tout le monde a avoir au moins un mot du thème dans sa grille pour pouvoir compter ses points.

Correction au passage : à chaque "mixmo", chacun doit reprendre deux lettres et non une.

Ah oui, je ne joue qu'en comptant les points, sans quoi, ça perd du fun.
On est tous d'accord là-dessus, par chez nous.

Dncan dit:En finissant ta grille, tu mets la pression aux autres, mais tu es tributaire de la nouvelle lettre que tu vas piocher et qu'il va te falloir caser, le plus souvent en défaisant une partie de ta grille pour composer de nouveaux mots intégrant cette nouvelle lettre.
N'oublie pas qu'à chaque grille complétée, tout le monde pioche une lettre de plus...
Après si ça ne vous amuse pas, c'est que le jeu n'est pas fait pour vous. C'est possible aussi.


C'est 2 lettres que tout le monde pioche et pas une :mrgreen:

thierry17400 dit:C'est 2 lettres que tout le monde pioche et pas une :mrgreen:

Oui je sais, ça a déjà été dit par seb :wink:
C'est parce que moi je joue à Bananagrams, qui est presque la même chose que Mixmo, mais sans le thème imposé, et avec une seule lettre piochée. :mrgreen:

bananagrams a l'inconvénient de ne pas avoir une répartition française des lettres contrairement à Mixmo (c'est anglo-saxon)
donc a priori préférer Mixmo

marc laumonier dit:bananagrams a l'inconvénient de ne pas avoir une répartition française des lettres contrairement à Mixmo (c'est anglo-saxon)
donc a priori préférer Mixmo

C'est pas faux...
Mais avec des copains on s'est fait une partie en anglais, et c'était fun :lol: