MOAI DE ADRIAN DINU'S

[Moai]

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir le jeu "Moaï" d'Adrian Dinu's (je sais je fais pas dans les news) jeu ma foi bien sympathiques mais j'ai quelques questions à propos des règles. je les ais relu plusieurs fois et je n'arrive pas à trouver de réponse donc j'espère que vous pourrez m'aider.
il est indiqué qu'au premier tour de jeu dans la phase travail que le joueur doit placer ses 9 pions (donc pas possible d'en garder, jusque là j'ai bon?).
au tour suivant, toujours dans la phase de travail, on a le choix entre placer les pions ou les intervertir.
donc j'ai plusieurs questions:
- dans les règles il est indiqué que le joueur "doit" placer "un" pion. donc est ce que même s'il n'a pas envie d'en placer il doit en placer au moins un? est ce que s'il fait des naissances il ne peut en placer qu'un ou il peut en placer plusieurs?
- ensuite on peut également "intervertir deux de ses pions". est ce que c'est seulement deux pions ou est ce qu'on peut répéter l'opération plusieurs fois sur un même tour?
- enfin est ce qu'on peut placer et intervertir sur un même tour ou est ce que c'est un choix à faire entre les deux?
merci d'avance pour vos réponses.
Daba.

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais il serait plus judicieux de les poser dans la bonne rubrique du forum...

Bonjour,
je débute sur l'utilisation du forum, c'est dans quel rubrique qui faut le poster? je dois rouvrir une discussion ou je peux transférer celle ci?
Merci.

Section "Points de règle !", il faut ouvrir un nouveau post...