[Mobile Frame Zero] Mechas, gueguerre et Legos

Oh l'idée fun qu'elle est bonne! Je vais y jeter un oeil dès que je pourrais ^^

Ah enfin ! :)
Pour ce qui est de trouver suffisamment de legos, pour les mechas que l'on voit sur la photo, ça represente a peu pres 500 pieces (5 mechas). Mais on trouve aussi des plans qui se reduisent a 8 types de briques pour des mechas plus minimalistes mais bien faits quand meme...
De mon coté, j'ai écumé les vide greniers depuis longtemps. Mais il y a aussi la solution des "clones". Depuis le début des années 90, la licence de la brique est tombée dans le domaine public, et donc certaines societé ont commencé a en produire. La plus connue est megablock au canada, mais il y en a beaucoup d'autres, en pologne, coreée, chine, etc... (on avait parlé ici d'une ligne militaire polonaise, pour laquelle Croc avait pondu des regles il y a quelques années).
L'avantage est bien sur le cout des briques. La qualité est tres variable, mais peu parfois etre supérieure (selon certains) a celle des legos (c'est le cas des marques coréeenes). C'est surtout que les corééens developpaient des lignes militaires (ce que lego ne fait pas du tout).
J'ai acheté un tas de boites de marques asiatiques l'été derniere, loin d'europe pour comparer la qualité des briques, des modeles, etc.... il y a enormement de marques et de modeles, et les prix oar briques sont tres interessants (les couleurs aussi, surtout pour le kaki, le sable, etc...)
Si ça en interesse, j'ouvrirais un blog sur MFR0 pour montrer ce qui existe dans ce domaine....

je crois qu'il y a déjà un topic qui en parlait,cela fait quelque temps :D

Maitresinh dit:
Si ça en interesse, j'ouvrirais un blog sur MFR0 pour montrer ce qui existe dans ce domaine....

Je suis interéssé :D

d'ailleurs je suis également interéssé pour savoir ou trouver ces "lego like" parce que lego meme d occaz ca coute un bras :(

Si tu as le lien sur le sujet (je n'ai rien trouvé)...
Pour trouver des clones, c'est en france un peu plus difficile. souvent, tu en trouves dans les bazars et autres "tout a 1 euro". quelquefois dans les rayons de supermarché au moment de noel. Je me rappelle d'une énorme boite dans le genre de Lego City (plaques, maisons, etc...) il y a quelques années.
J'ai eu entre les mains des boites militaires d'une marque chinoise distribuée en Europe, mais malgré leur qualité, elles ont un gros probleme: elle ne sont pas 100 % compatibles (leur taille est tres légèrement différente).
je vais voir pour le blog sur TT, des que j'aurai un peu de temps...

j'avais un paquet de lego à l'époque, mais au vu des modèles en photo sur le sujet, mes vieilles pièces sont trop vieilles, j'ai pas tout ce qu'il faut (les troncs...) par contre je trouve l'idée bonne je vais jeter un œil aux règles.

Sur la seconde photo, ce sont les modeles de base, et le principe est d'utiliser des pieces relativement courantes (par exemple les articulation se font avec des petites pinces assez répandues)

Une trad est prévu ou il faut le faire soit meme?

C'est une bonne question ça :)
J'en parle sur un autre forum. Pour faire court, j'envisage de mettre en place une mini campagne de crowfunding pour rémunerer un traducteur issu de la communauté des joueurs. Les regles seraient accessibles pour tous gratuitement (mais seuls les souscripteurs auraient le background pendant 1 an)
On demanderait 5 euros par souscripteur (qui aurait aussi son nom dans une double page de cretid). Il suffirait donc qu'on soit une cinquantaine. tous les fonds iraient intégralement au traducteur...
En gros...

Maitresinh dit:C'est une bonne question ça :)
J'en parle sur un autre forum. Pour faire court, j'envisage de mettre en place une mini campagne de crowfunding pour rémunerer un traducteur issu de la communauté des joueurs. Les regles seraient accessibles pour tous gratuitement (mais seuls les souscripteurs auraient le background pendant 1 an)
On demanderait 5 euros par souscripteur (qui aurait aussi son nom dans une double page de cretid). Il suffirait donc qu'on soit une cinquantaine. tous les fonds iraient intégralement au traducteur...
En gros...

Trés bonne idée! :D


Alors depuis la dernière discussion, il s'en est passé des choses sur le jeu :

- Les regles du jeu, condensées, sont dispo en VF en ligne et le mets la pate à la version complete pour d'ici pas longtemps du tout
- Le background du jeu a été traduit en VF ( http://www.500nuancesdegeek.fr/category/en-cours/mobile-frame-zero/)
- Un site Vf a été ouvert avec une base de données de notices pour monter ses mechas (mobileframezero.fr)

En général, tous les lundis, je poste un article sur la poursuite du projet de "gros starter" pour juin. Les 4 derniers, j'ai présenté des mechas originaux "designed in france".

A venir :

- un article sur la composition du starter (avec un sondage)
- des articles sur les legos, et notamment les clones

(il y a un autre thread TT plus vieux, faudrait penser a fusionnner)

Maitresinh dit :
- Un site Vf a été ouvert avec une base de données de notices pour monter ses mechas (mobileframezero.fr)
Le site semble ne pas fonctionner (du moins pour moi)...

peu, c'est ma faute. L'adresse correcte est mobileframezero.eu

8c6144d63adfc98b59af557a7dab57576940.jpe


Le KS approche, pour fin juin. Mais il y a déja des nouveautés !

La premiere : un canal de CF sur patreon qui vient juste de débuter pour financer et obtenir des Mechas originaux a construire

News TT <a href=“/actus/des-mechas-en-lego-a-construire-pour-2-euros-un-canal-de-crowdfunding-free-culture” data-slug=“des-mechas-en-lego-a-construire-pour-2-euros-un-canal-de-crowdfunding-free-culture” data-type=“news” title=“Des mechas en LEGO à construire pour 2 euros : un canal de crowdfunding “free culture”.”>Des mechas en LEGO à construire pour 2 euros : un canal de crowdfunding "free culture". - Les anciens articles - Forum de Trictrac



Lien direct : https://www.patreon.com/brickheaven

Pas mal d’articles ont été publiés et le regles reeécrites. Elle seront publiées avec le BG d’un seul tenant d’ici quelques semaines.


Hop, un petit Up.

Sur le site MFZ, il était annoncé pour le mois de mai. Je viens aux nouvelles, savoir si quelqu’un a des infos sur l’ouverture prochaine (ou pas) du KS.

moi ! 

J’ai décalé la campagne à la rentrée. Plus d’info ce week-end sur 500nuancedegeek.fr. Tout, tout du comment et pourquoi.
Dans la foulée, quand meme, sortie des regles completes (Backround, regles révisées) en juillet sur la caravelle (le mois prochain donc). Elles seront libérées gratuitement, et pour ceux qui mettrons 3 euros dans la caravelle, il y aura en plus 4 à 6 frames (mechs) inédits, avec notices, fichiers LDD et liste d’achat des pieces d’occasions en ligne.

News ! Bonnes et mauvaise nouvelle. La bonne : le pdf est complet est dispo gratuitement en VF : MFZ: Baston, méchas et Legos. La VF du livre des règles est parue. Et c'est gratuit ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac La mauvaise : pas de set pour l’instant…

petit up : Alpha bandit, la suite de MFZ avec des vaisseaux, a été libéré. Il est maintenant en VF ET en téléchargement gratuit

Sortez vos LEGO, Armez vos vaisseaux : Alpha bandit en VF et téléchargement gratuit ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Yolo, c’est top moumoutte ce jeu.

Mais dis-voir Maestro, je ne suis pas bien sûr concernant ce point de règle (p.13) :

“Si vous consacrez deux des armements d’un vaisseau à la même portée, ils donnent au total 2 dés rouges et et un d8 rouge.”

J’ai du mal à l’associer avec celle-ci :

“Un armement capable de frapper à deux portées distinctes fournit 1 seul dé rouge quand vous ciblez sur l’une ou l’autre portée.”

Un exemple concret avec un vaisseau équipée de deux armements capables de frapper à deux portées distinctes ? Y’a un truc que j’impacte pas.